Connexion fibre bridée

fowllow

Nouveau membre
Bonjour a tous, voila un mois que je dispose de la fibre sfr. Speedtest m'annonce 820/850 mb de connexion, mais je n'ai jamais réussi a aller au dessus de 60 mo/sec en download (en general c'est souvent 40). Quelqu'un saurait d'ou cela peux venir ? J'ai un cable de 20m entre ma box et mon pc, je ne sait pas si ça peux venir de la, j'ai testé plusieurs DNS, rien ne change, je suis sur une carte réseau intégré a ma carte mere asus strix z270 (carte reseau 1gb/sec configurée en full duplex 1gb dans les params). Le dl sur disque dur ou ssd ne change également rien. Le pc a été reformaté il y a peu, cela n'as également rien changé. Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur ! Merci =)
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Le test donne une indication théorique du débit possible. La réalité est que tu es limité par les débits que t'accordent les serveurs, et ils sont très loin de saturer une connexion fibre. un serveur qui t'accorde entre 40 et 60 Mo/s et déjà généreux :)
L'intérêt de la fibre est donc d'avoir d'excellents débits surtout en multi-connexion puisque les différents utilisateurs ne ressentent pas les conséquences des autres connexions.
Bon après midi
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Le débit est tributaire de tous les éléments de la chaîne, pas uniquement de sa connexion propre... et le débit réel s'alignera toujours sur le bout de connexion au débit le plus bas.
Par exemple, en admettant trois liens depuis ta Box jusqu'au serveur
- 100 Mb sur ta box
- 100 Mb sur le réseau global
- 20 Mb sur la sortie serveur
Ton débit sur ce serveur précis sera donc à 20 mb
 

voodoospirit

Grand Maître
comme mes VDD, tu sera tributaire du débit du server.
ex: j envoie a ma soeur les photos de familles a 100mb/s, elle recevra qu a 100mbs meme si elle a 500Mb/s en download.

j'ai un jeu qui se met a jour pas plus rapidement que 3Mo/s, un autre a 10Mo/s max
mais je peut lancer les deux mise a jours en meme temps car je ne suis pas saturé en telechargement.
 

fowllow

Nouveau membre
ah mais oui 40/60 mo/sec je ne m'en plain pas du tout, j'avais 900ko avant ça ! Mais je trouvais ça bizarre sachant que j'ai des amis qui ont plus ou moins la même connexion que moi et qui télécharge par exemple les mêmes jeux a 100mo/sec, je me demandais pourquois ! merci pour vos réponses =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut