Résolu Freeze apres un alt tab ou chargement

johnny.boyer

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté une config pc :

i7 7700k
gtx 1080 ti trix asus
z270e
alimentation 650w
16go ram

Lors de mes sessions de jeux il arrive souvent que mon ecran freeze en chargement ou en fessant alt tab. lors de ce freeze j'ai des scientillement en arc de cercle seulement a partir du haut de l'ecran qui deviennent de plus en plus blanc.

Le fait de débranche mon cable hdmi et le rebrancher fait tout repartir correctement.

une idée d'ou cela peut venir ?*

Cordialement sorry pour les fautes
 

LollipopSucker

Helper
Tu as quoi comme écran?

Ton câble HDMI n'est pas endommagé? Les ports HDMI de ton écran et CG sont endommagés? Ton écran est bien relié au port HDMI de la CG et non de ta Carte Mère? Drivers à jour? Windows à jour? As-tu overclocké des composants?
 

johnny.boyer

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai tester de remettre mon ancienne carte graphique ( r9 290 ) et elle fonctionne tres bien.

La je viens de réinstaller la 1080 ti, j'ai retirer tous les drivers amd, fait la derniere maj de ma carte, windows est a jour.

Tout est correctement relié et j'ai pas touché l'overclock
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quand tu dis avoir retiré les drivers amd, as tu utilisé ddu? :
On peut avoir le modèle exacte de l'alimentation?
 

johnny.boyer

Nouveau membre
Bonsoir,
Oui ça a était fait avec ddu, pour l’alimentation c'est celle ci :



J'ai aussi tenté de prendre un pilote plus ancien mais c'est le meme probleme, demain je tente la solution d'un autre écran.
 

LollipopSucker

Helper
Il a quel taux de rafraîchissement ton écran ? C'est au moins du 144Hz j'imagine ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si cela fait ça, il s'agit là d'un problème de gestion de résolution et/ou de fréquence de rafraîchissement.

De fait: il est plus que probable que tu aies soit un paramètre qui ne passe pas correctement d'un point de vue logiciel, ou bien hélas un souci technique sur la CG (cela peut arriver). Je doute un peu plus côté alimentation, sinon tu aurais des soucis autrement plus gênants.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une cooler master G dans une machine de ce type ? C'est juste une grosse m.... incapable d'alimenter une telle machine. Le bon côté c'est que passé 2 ans vu que tout est chinois bas de gamme, elle va fournir des tensions tellement pourries que tu n'auras pas d'autre choix que de la changer :)

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ah oui pas vu (mea culpa!)

@ l'auteur du post: si tu tiens à ton matériel... vire cette horreur!
 

dandibot

Grand Maître
Hello +1, changes cette alimentation au plus vite.
Il est possible que cela soit lié à ton problème.
Quel est le modèle de l'écran?
 

johnny.boyer

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour toutes vos aides,

Ducoup derniere chose quel alimentation vous me conseiller ? et pour l'ecran je doit le changer bientot ( actuellement 60hz je pense )
 

johnny.boyer

Nouveau membre
Pour que le probleme soit resolu je pense investir dans ces 2 produits, sont-ils suffisant pour ne plus avoir mon problème ?




 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Comme le dit @dandibot le 144Hz c'est vraiment pour les gros joueurs de FPS compétitifs (CSGO, Overwatch, Shootmania Storms, Quake, Doom...). Si tu ne joues pas ou très peu à ce genre de jeux, il préférable de partir au choix: sur une bonne dalle QHD avec bon contraste, où sur une dalle 4K de moins bonne qualité.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Pour la partie 4K, je ne sais pas trop, mais il s'agit plus d'un avis perso: quand la machine n'est pas "capable" de gérer du 4K en jeu (faute d'une CG adaptée), j'ai un eu de mal à envisager l'investissement immédiat, sachant que tout le reste sera en uspscale. (hors quelques flux vidéo à ce format)
Mais là c'est plus un avis totalement subjectif sachant que tôt ou tard on passera naturellement au 4K et qu'à ce moment là le rachat d'un écran pourra se révéler pénible. C'est une vraie question économique.
 

johnny.boyer

Nouveau membre
Merci a vous de votre aide;

le changement d'alimentation et d’écran a résolu le problème, merci a tous !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut