Résolu Config PC Gamer sans éclater mon Budget

calxeros

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais changer mon PC qui date un peu. J'ai déjà 2 écrans (1 pour gamer, 1 pour regarder des vidéo quand je joue) que je ne fais pas changer. Je risque aussi si c'est possible de récupérer le disque dur de 2To pour en faire un disque de stockage (si c'est possible). Au niveau des jeux, je suis pas trés gourment en ressource vidéo mais plus en ressource CPU (Essentiellement CK2, EUIV, Stellaris, Elite Dangerous, tous la panoplie Bethesda (Elder Scroll Fallout, .......). Niveau du montage, je peut me débrouiller (enfin faut quand même que je regarde quelques tuto). De plus j'aimerais savoir ou trouver des clé avec windows 10 pas cher.

Voilà j'attends vos conseils.

Par avance, merci.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Quel est le budget dont tu disposes?

Windows 10 se trouve un peu partout sur le net pour 10-15€.
 

calxeros

Nouveau membre
mon budjet est d'environ 1250 - 1300€

Disons que pour windows je sais pas si les version "telechargeable" uniquement vaux le cout
 

lannes.lacrouts

Nouveau membre
Bonjour,

Tu peux essayer de faire un tour sur config o matic. Sinon optez pour la location chez Lokeo . En gros tu paye 40 e par mois pour un pc gamer et au bout de 18 mois ils peuvent t'en renvoyer avec la même config ou bien tu peux changer sans frais supplémentaire.

 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Je te propose ceci:

Le R7 1700 devra être OC pour avoir de bonnes perfs en jeu, j'ai ajouté un SSD car tu n'a pas fais mention si tu en possédais un.

Rien ne t'oblige à passer par TopAchat pour acheter la config, au contraire je te recommande d'aller sur d'autres sites pour profiter des promos et ainsi économiser un peu ;-)
 

the_wisard

Grand Maître

Tu nous fait quand même pas de la pub pour un service d'abonnement ? Ou ta propre société ?
En plus de ca les pc proposé sur Lokeo sont loin, très loin d'être bon. On ne propose pas cela ici, merci
 

the_wisard

Grand Maître

J'aime bien la config mais je dirais qu'un 1600 X ou non en fonction du niveau de connaissance en OC serait suffisant, ca permet d'ajouter un peu de stockage.

Les prix sont plutôt bon sur Amazon généralement.
 

LollipopSucker

Helper
Ah oui ! Pars sur le R5 1600X, j'ai cru qu'il faisait du montage vidéo, alors qu'enfaite il parlait juste du montage de la tour *shame*
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un i5 8400 sera plus à l'aise sur une conf gamer, mais faut attendre un peu (yen-a-pu) ...
Toutefois les 1600/1600x reste un excellent choix.
 

calxeros

Nouveau membre
Alors je résume pour une config AMD voilà ce que ça donne :

(oui je sais j'ai rajouter un 2ème disk dur ... puisque l'ancien de 2To je veux plutot le garder pour la sauvegarde de mes données)
Par contre si je comprend bien, il faudra l'Overcloaker si je veux de bonne performance?

@drul : sais tu quand les 8eme generation seront à nouveau dispo ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Hardware.fr annonce le 7.12 pour le 8400 ... (mais quitte à attendre décembre, autant attendre un peu plus pour les chipset B360)
 

calxeros

Nouveau membre
là je pense pas pouvoir attendre Janvier mon i5-3300 est en train de rendre l’âme ... (R.I.P.)


 

the_wisard

Grand Maître
Alors je vois encore des petites incohérences dans la configuration. Pour le disque dur tu auras un SSD comme disque principal, l'achat d'un WD black ne se justifie donc pas ici, un baracudda sera très bien. Le gain peut permettre de passer sur un SSD NVMe un peu plus performant, ou un en sata 3.0 de 500Go (ou juste faire des économies ^^).

Pour le boitier, le modèle RGB est préférable puisqu'il vient avec une ventilation plus conséquente que son petit frère, dans le cas contraire passer sur la version non lite.

Sinon c'est parfait :)
 

calxeros

Nouveau membre
Voilà donc la config AMD


Sinon je sais que je suis une peu chiant ... mais pour la carte graphique l'achat d'un 1070 est bien par rapport ç une 1060 ????
 

the_wisard

Grand Maître


Je pense que tu n'as pas sauvegardé tes modifs si tu en as fait :)

Sinon la 1070 que dire, les 1060 6Go on retrouvé un prix déscent on en trouve pas mal à moins de 300€ ce qui fait de la 1070 un modèle moins intéressant mais tout de même bien placé en rapport qualité prix. SI tu veux jouer en 1080p sur un écran je te conseillerais d'épargner ton porte feuille et de partir sur une 1060 6GO plus que suffisante, pour des résolution supérieur ou des jeux très gourmands en GPU la 1070 se défend bien.

C'est vraiment aussi en fonction des utilisateurs, par exemple pour moi qui change de carte graphique toute les deux génération minimum, je pense qu'une 1060 est le meilleur choix, si tu veux ne pas avoir à toucher à ta configuration pendant 4-5 ans mini alors la 1070 sera un meilleur choix.
 

calxeros

Nouveau membre
Alors voici ma nouvelle config prévu Sachant qu'il faudra y rajouter un autre disque dur de 2To qui va servir pour stocker mes donné et peu être le lecteur DVD que je vais récupérer de mon ancien PC



Pour la carte 1060 j'ai regarder les comparatifs de Tom's Hardware

Qu'en penser vous ...

Sinon pour avoir de bonne performance faudra-t-il que j'OC le CPU et la CG?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
trop cher la 1060 !
plutôt ça:
Ram:
pas fan du 960 evo perso. trop cher pour ce que ça apporte.
panier modifié avec des éléments dispo:
130€ de moins aussi, avec des perfs exactement égale une fois OC ...
n.b. on eput encore gagner avec une cm mAtx, genre la pro vdh
 

calxeros

Nouveau membre
Merci @drul je viens de la modifier

[strike]https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZJjDXE1teGKufKdawaUm3TUeiHu9FSSWBnupg32I7a8%3D
[/strike]
[strike]Par contre je n'arrive pas à trouver le ventirad NH-DL9 (avec le kit de montage) et l'alimentation Seasonec ... est ce qu'il y a des alternatives possible (même si je doit depenser un peu plus ...)[/strike]

Modification : Désolé .... j'avais pas vu que tu avais modifié ton message :p

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Celle que je t'ai mise ... seasonic G3 550 et msi frozr L
regarde bien ma conf ci-dessus. jusqu'à 150€ d'économie (avec la cm) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut