Configuration pour des logiciels liées a l'infographie

bapt.marco

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en école de design et on nous a donné les codes pour télécharger des logiciels tel que SKETCHUP, RHINOCEROS, PHOTOSHOP et d'autres. Mais ont nous à avertis que une fois téléchargé sur un PC on ne peut pas transférer les logiciels sur un autre car il y a une seule licence par PC, sauf que je suis pas sur que mon PC est la bonne configuration pour faire fonctionner correctement tout ces logiciels. J'aimerais donc avoir votre avis pour savoir si il est nécessaire d'investir dans un nouveau PC pour ne pas être embêté et être tranquille pour le reste de mes études sachant que ces logiciels vont jouer un gros rôle dans celles-ci. Merci d'avance.

Ma configuration actuelle :

Windows 8.1 64 bit
Intel i7-4510U CPU 2.00 GHz 2.60 GHz
6Go de RAM dont 5,89 utilisable
Carte graphique GTX850M 2Go
Résolution de l'écran 1600*900
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Pour SKETCHUP :

2+ GHz processor
8+ GB RAM
700MB of available hard-disk space
3D class video card with 1GB of memory or higher and supports hardware acceleration. Please ensure that the video card driver supports OpenGL version 3.0 or higher and is up to date.
SketchUp's performance relies heavily on the graphics card driver and its ability to support OpenGL 3.0 or higher. To test your graphics card's compatibility, please download and run the SketchUp 2017 Checkup application. Historically, people have seen problems with Intel-based cards with SketchUp. We don't recommend using these graphics cards with SketchUp at this time.
3-button, scroll-wheel mouse.

Pour RHINOCEROS :
8 Go ou plus est recommandé.
Connexion Internet pour l'installation et la validation.
600 Mo d'espace libre sur le disque dur.
Carte vidéo compatible OpenGL 2 recommandée.
Pas de 63 coeurs.
Une souris à plusieurs boutons avec molette est recommandée.
Le SpaceNavigator peut être utilisé.

Le matériel Apple est pris en charge avec Bootcamp.

Pour PHOTOSHOP :
Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)
Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10
Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)
Au moins 2,6 Go d’espace disque disponible pour l’installation 32 bits ; au moins 3,1 Go d’espace disque disponible pour l’installation 64 bits ; espace disque supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse)
Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédié ; 2 Go recommandé*
Système compatible OpenGL 2.0
Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.**

En gros c'est vraiment pas terrible mais ça devrait passer.

Cdt
 

bapt.marco

Nouveau membre


Oui donc autant changer car sinon je vais être embêté :/

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui après un bon pc portable c'est un gros budget. Compter 1300/1400e pour avoir un truc sérieux.

Cdt
 

bapt.marco

Nouveau membre

A partir de 1000 euros ya rien ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dans les 1000e tu reste sur un i5 récent donc un dual core avec hyperthreading (équivalent à ton i7).
Je pense qu'ont veut aller taper une 1060 3 ou 6go ici avec un i7 type 7700hq et 16go de ram ce qui nous donne 1300/1400e.

Cdt
 

bapt.marco

Nouveau membre

Je vois ce que tu veut dire et tu aurait des propositions a me faire genre des idées de PC dans ces prix pour que je commence a avoir une idée. Et si tu peut dit moi des composants minimum a avoir si jamais le budget et trop élevé, merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ce genre de modèle est pas trop mal :

8Go DDR4 sodim à rajouter compter 70/80€.

Le test de la version 15" est pas trop mal :
Cdt
 

bapt.marco

Nouveau membre

Je vais regarder ça, par contre j'ai une question pour ce genre de logiciels a choisir il vaut mieux 16go de RAM avec une 150 ou 1050ti ou alors une 1060 avec 8go ?

 

dandibot

Grand Maître
Hello, et bien les go de ram sur beaucoup de modèles pourront être upgrader plus tard en 16go, ce qui n'est pas le cas de la carte ghraphique.
Mais seulement 8go de ram sera un peu juste pour de la productivité.
 

bapt.marco

Nouveau membre


Donc faudrait prendre quoi alors ?
 

Haldriel

Helper
Dans l'idéal une tour.

La retouche d'images, quand on en fait sérieusement, ca se fait sur des écrans IPS de grande diagonale et de grande résolution, pas sur une dalle de type TN de 15 pouces / 17 pouces.

Sinon, j'ai trouvé ca chez Dell :

La version i7 a 1149 euros semble pas mal du tout pour ton travail.

Cordialement,
Haldriel

 

bapt.marco

Nouveau membre

Je comprends ce que tu me dit je suis d'accord une tour c'est mieux mais j'aurais besoin de me déplacer donc le choix et vite fait et j'ai un budget de 1500 euros donc je pense trouver un bon truc normalement
 

Haldriel

Helper
C'est bien pour ca que je te proposes le portable sur le lien. A mon avis c'est ce dont tu as besoin :
- i7 quad core
- dalle ips full HD (et sur du 15 pouces c'est pas mal)
- SSD

le seul bémol c'est la quantité de RAM qui est a 8Go, mais chez Dell on peut l'upgrader sans faire sauter la garantie
 

bapt.marco

Nouveau membre


Je trouve quand même que le Dell n'est pas très intéressant j'ai trouvé sur les modèles Acer Predator un i7 7ème génération 8go de RAM gtx 1060 6go ssd 128go minimum et 17 pouce
 

Haldriel

Helper
Oui effectivement ces acer ont l'air pas mal du tout. Un modele comme celui ci :

Mais 3 kg et une autonomie plus faible.... A toi de voir
 

bapt.marco

Nouveau membre


Après niveau autonomie j'ai l'habitude d'être tout le temps branché donc ça devrait pas être gênant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut