Montage pc écran noir

remito.fcb

Nouveau membre
Salut à tous, je viens de monter mon PC mais problème --> écran noir.
Cependant tout fonctionne, tous les ventilateurs, le ventilateur de la CG, la diode sur la CM est bien allumée en vert.
Voici la config :
CARTE MERE Asus P8H61-M LX R2.0
I5 2500K
Geforce GTX 580
4 GO DDR3 Kingston
Ventirad BE QUIET pur rock slim

J'ai déjà effectué des recherches sur les multiples sujets mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai vu que ça viendrait peut-être d'un BIOS pas à jour, j'ai donc vu qu'il faut le télécharger sur le site d'Asus et mettre la clef usb en FAT 32. Cependant je ne suis pas sur que mon PC détecte correctement ma clef car la diode de celle-ci s'allume une seconde puis s'éteint...

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Si tu as un écran noir ça va être difficile de mettre à jour le bios. De toute façon cette accepte le 2500k sur tous les bios donc le soucis ne vient pas de là.
Faut vérifier les branchements à ce stade. Sinon test avec une autre cg.
Si ca marche pas avec une autre cg ça sent le roussi pour toi.
Tu as quoi comme alim btw ?
Cdt
 

the_wisard

Grand Maître

Je te suggère d'essayer sans la CG déjà et après avoir fait un clear Cmos, avec une barrette de ram.
Merci
 

remito.fcb

Nouveau membre
Problème résolu, la RAM était en cause !!!!

Nouveau problème -----> (sinon ce serait pas drôle)
Lorsque j'allume le pc l'écran bleu avec le message a problem has been detected..... s'affiche.
Alors j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais rien y fait, je précise que j'ai accés au BIOS.
La par contre ça dépasse mes compétences !
Est-il possible de tout remettre à 0 complétement depuis le Bios ?

Je précise que j'ai acheté cette CM d'occasion
 

the_wisard

Grand Maître

Tu peux re-setter les paramètres d'usine dans le bios, et tu peux également mettre le bios à jour avec une clé USB ce qui serait une bonne idée.

As tu testés les composants séparements, le processeur fonctionne bien ? La cm également?
merci
 

remito.fcb

Nouveau membre
Je pense que tout fonctionne car un moment j'ai pu presque avoir accés au bureau mais je n'avais ni l'identifiant ni le mot de passe. De plus dans le bios j'ai pu voir la température, la vitesse du proc etc....
Donc je ne sais pas ce que je dois faire, je dois réinstaller windows pour ne plus avoir ce problème d'écran bleu ?
 

the_wisard

Grand Maître
Installer à nouveau windows peut être une bonne idée mais si tu ne parviens pas à démarrer en mode sans echec c'est que le problème est ailleurs. Je te conseille de fixer la tension du processeur entre 1.20v et 1.25 puis voir si tu parviens à booter, c'est assez haut mais s'il est entrain de rendre l'ame ca peut permettre d'identifier le problème.
Si tu as acheté le PC d'occasion récement je te conseille de contacter le vendeur parce que je suis pas très confiant, ce n'est pas parce qu'il démarre qu'il fonctionne correctement et sans composant de rechange pour tout testé séparément ca va être difficile.
 

remito.fcb

Nouveau membre
Bon je test une réinstallation windows (quand j'aurai trouvé un lien qui fonctionne......)
Comment fixer la tension du processeur comme tu me l'as dit ?
 

the_wisard

Grand Maître

Tu rentres dans le bios, tu vas dans les paramètres avancés, processeur et sur la valeur VCORE qui doit être en auto, tu fixes en manuel à 1.20. Sauvegarde et reboot.

Pour windows si tu as une license windows 10 tu peux télécharger les iso sur leur site directement.
 

the_wisard

Grand Maître
Si tu ne dépasse pas les 1.35 tu es dans la safe zone, certain montent même à 1.4 pour des bon OC mais dans ton cas si 1.25 ne font pas l'affaire je pense qu'il sera inutile d'envoyer d'avantage. C'est plus une question de température, passé les 45°C en IDLE il faut arrêter de monter.
Merci
 

remito.fcb

Nouveau membre
Je viens d'effectuer une mise à jour du Bios , aucun changement l'écran bleu est toujours là...
J'ai essayé de réinstaller Windows mais lors de l'installation on m'indique que tous les pilotes ne sont pas présent j'ai donc pensé à un défaut du fichier ISO j'ai donc essayé avec un autre mais pareil....
 

the_wisard

Grand Maître
Tu arrives ou dans l'installation ? As tu essayé l'augmentation de la tension CPU ?

Je pense toujours qu'un des composants est HS. A voir si quelqu'un n'a pas une autre idée.
 

remito.fcb

Nouveau membre
Au niveau de l'installation : Je clique sur installer maintenant et la il me dit : Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette etc........
Remarque : Si le support d'installation de windows se trouve dans le lecteur CD/DVD etc.....

Pour l'augmentation du Voltage je ne trouve pas "Vcore" j'ai bien CPU Ratio qui est en Auto ? Si c'est ça à chaque fois que je rentre une valeur et que j'appuie sur entrée ou que je veux sauvegarder ça revient en Auto
 

the_wisard

Grand Maître
Le ratio il ne faut pas le toucher c'est dans les tensions, malheureusement tous les bios sont légèrement différents et je ne peux pas te guider à l'aveugle. En anglais ca doit être voltage CPU dans l'advanced mod. Tu devrais essayer une installation système via clé usb.
 

remito.fcb

Nouveau membre
J'ai testé le voltage du CPU comme tu me l'as dit. Je l'ai mis à 1.20, aucun changement
 

the_wisard

Grand Maître
Et bien je suis désolé pour toi, de mon point de vu tu as un composant HS, carte mère ou processeur qui ne gère plus les instructions correctement. Peut être que quelqu'un aura un autre avis. Attendons un peu voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 995
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut