Résolu avis renouvellement occasion

podav2126

Nouveau membre
Bonjour,
Pour remplacer mon vieux I3-540 avec une gtx 750 ti + 6 Go de ram

j'ai trouvé ça d'occasion pour 600€, qu'en pensez vous ?

Boitier Corsair obsidian 350D fenêtré.
Carte mère MSI PC MATE Z97.
Intel Core i5 4690k 3.5ghz overclockable avec Ventirad Be Quiet Shadow Rock 2.
Carte Graphique gtx 970 Asus Rog Strix.
Crucial Ballistix sport 1600 mhz 4x4go soit 16go.
SSD 240go pny.
Disque dur Seagate 1to.
Alimentation Cooler Master B600v2 600W 80+.

Besoins :
- un peu de virtualisation (linux)
- un peu de montage vidéo light (ça passe actuellement mais c'est un peu long pour finaliser)
- un peu de jeux, surtout voitures : F1xxxx, Dirtxx, WRCxx, Minecraft (ça passe pour l'instant...)
Sachant que le loulou n'a que 9 ans donc les gros jeux un peu violents, c'est pas pour tout de suite.

Merci de vos avis et conseils, j'ai pas trop envie d'attendre Noël, l'année dernière après le black-friday, j'ai noté une augmentation du prix des configs.

Le moins d'après moi : c'est de l'occasion
Le plus d'après moi : je pense que c'est mieux que cette config (exemple) en neuve :
 

LollipopSucker

Helper
C'est une très bonne config, le prix me semble un poil un peu haut.

Petit moins pour l'alimentation qui n'est pas de très bonne qualité.

Sinon pour le reste c'est du tout bon !

Je pense qu'il y a moyen de gratter un peu de sous en négociant sur le i5 qui n'a que 4 coeurs (aujourd'hui ils en ont 6), et sur l'alimentation qui est reconnu pour être au fond du panier dans les tests et peu robuste dans le temps. (de plus elle a un rendement très faible, ce qui va la faire pas mal chauffer et donc réduire sa durée de vie).

Après vu que c'est de l'occasion renseigne toi bien sur l'âge de la config et si elle a été bien entretenue ;-)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comme Lollipopsucker. Bonne machine, un poil cher et prévoit de remplacer l'alim parce que cette CM est juste de la m****

Bye.
 

podav2126

Nouveau membre
Merci à vous deux, je vais voir ça.
Sinon dans ce budget, je pense qu'il vaut mieux taper dans l'occasion ?
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Enfaite ça dépend surtout de ton utilisation, pour du multimédia/bureautique 600€ c'est largement suffisant pour une config neuve. Mais pour du gaming 600€ c'est vraiment LA limite entre occasion et neuf.

Au vu de ton utilisation gaming+montage 600€, l'occasion c'est le meilleur choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut