Résolu Saccades/bug son Fifa 18

bibi_56890_

Nouveau membre
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème avec mon PC Portable (Acer Aspire V3-772G).
Il y a encore 2 semaines, mon jeu fifa 18 fonctionnait parfaitement sans aucun freeze/lag, je pouvais y jouer sans aucun problème. Mais du jour au lendemain, mon jeu à commencer à freezer, accompagné par des bugs sonores (son très saccadé), impossible d'y jouer depuis ..
Pour décrire précisement : Quand je lance le jeu tout est fluide, aucun soucis mais dès que j'entre dans le mode ultimate team, ou que j'essaye de lancer un match les freeze reviennent ..

J'ai effectuer pas mal de test pour connaître l'origine du problème .. (nettoyage,test antivirus ... ) mais rien n'y fait. J'ai également démonter une partie de mon pc pour le nettoyer (j'ai pas osé tout enlever de peur de faire une connerie.. ).
Hier j'ai alors tenté une restauration complète du système, j'ai ensuite bien prit le temps de mettre à jour tous mes drivers mais le problème est toujours présent ..

Voici un résumé de mes composants matériels :
.Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 4210M @ 2.60GHz 75 °C
Haswell 22nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
Motherboard
Acer VA70_HW (U3E1) 77 °C
Graphics
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 4600 (Acer Incorporated [ALI])
2047MB NVIDIA GeForce GTX 850M (Acer Incorporated [ALI]) 67 °C
ForceWare version: 387.92
SLI Disabled
Storage
931GB Western Digital WDC WD10JPVX-22JC3T0 (SATA) 36 °C
Optical Drives
MATSHITA DVD-RAM UJ8E0
Audio
Realtek High Definition Audio

Voilà
Merci d'avance !!

Cordialement


 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, étant donné qu'on est sur pc portable,je dirais que le problème viendrait d'une surchauffe.
Peux tu télécharger HW Monitor, et le lancer en fond pendant que tu joues une dizaine de minutes.
Ensuite reviens sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots puis envoies nous ça.

Tes freez et bug sonores apparaissent dès le lancement du jeu ou après quelques minutes?
 

bibi_56890_

Nouveau membre
Bonjour,
Voici les résultats obtenus avec HW Monitor :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]


Les freez et bug sonore apparaissent au bout d'1 voir 2 minutes sur le jeu, lors des premiers chargement le jeu semble fluide mais lorsque je sélectionne un mode de jeu les freez arrivent et celà devient complètement injouable
 

dandibot

Grand Maître
96°C sur le cpu, il possible que le problème vienne de là.
Du coup je conseillerais de changer la pâte thermique et d'acheter un support ventilé pour pc portable.
Vérifies ton disque avec ceci:

Si tu es dans le bleu : "Correct" c'est bon.

La dernière chose à vérifier serait la ram avec un memtest.
 

LollipopSucker

Helper
Avant de se risquer à changer la pâte thermique, il faudrait dépoussiérer la machine grâce à une bombe d'air sec !

L'achat d'un support ventilé sera aussi d'une grande aide ;-)
 

bibi_56890_

Nouveau membre
Je vais de suite m'acheter cela alors.
Y'a t-il également des logiciels qui pourrait permettre de réguler la température ??

Le test du disque est bien "correct"

Merci de votre aide en tout cas !! :)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Réguler la température non, mais les monitorer OUI !

Pour avoir les températures dans ta barre des tâches WIndows tu as Speedfan.

Si tu veux plus d'infos en jeu, il y a MSI afterburner avec l'addon RivaTurner Statistics (celui t'affiche FPS, charge CPU/GPU/RAM, et températures de chacun de ces composants dans un overlay en jeu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut