Résolu comment gerer sa batterie question decharge/recharge

mattmidori

Nouveau membre
bonjour je voulais savoir comment gérer ma batterie, dois-je la laisser charger jusqu'à 100% et après la débrancher puis la laisser se décharger jusqu'à 20% puis refaire le truc?
ou la laisser se charger jusqu'à 100% puis juste continuer au cas ou je ne reste qua la maison?

NB: ma batterie est interne, je dois enlever des visses et tout :)

merci! [s:p/1ptd]
 

mattmidori

Nouveau membre

ok déjà merci pour la réponse!
bon deja je parle de pc portable. et moi je demande parce que j'observe déjà un petit taux d'usure dans le logiciel batteryinfoview qui est de 96.6 dont 3.4% alors que je nais ce pc que depuis le 28 septembre 2017!
mais jai des doutes car logiquement le taux d'usure ne doit pas diminuer, hier seulement c'était a 96.4% donc perte de 3.7% au lieu de 3.4! donc je commence a penser que c'est une erreur du système de m'indiquer une usure puis que quand je tape la commande powercfg /batteryreport /output "C:\battery_report.html" ca me donne rien que du wattage vide!

jaimerais bien indiquer qu'avant hier jai formater mon PC et avant le formatage je pouvais voir les batterie report, même que le full charge capacity avait depacer le design capacity bizarrement




bon, bref je fait comme je veut alors? moi je charge de 20 a 95% je pense que c'est mieux

merci encore! [s:p/1m28]
 

thalie21

Habitué
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet

Sur mon portable la batterie se retire très facilement, comme je l'utilise 90% du temps sur le secteur est-ce qu'il y a un intérêt à retirer la batterie pour la faire durer plus longtemps ?
....quitte à prévoir un bricolage de cache pour protéger le logement vide de la poussière etc...

VAIO acheté neuf en 2010, sur un modèle rare (VGN-P31ZK), donc je risque d'avoir des soucis le jour ou il faudra remplacer la dite batterie

A vous lire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut