Votre question
Résolu

Installation windows conseils

Tags :
  • Installation
Dernière réponse : dans Windows
11 Octobre 2017 16:19:42

Bonjour tout le monde, je viens récemment d'acheter un PC à monter sans OS et je me posais quelques questions, sur l'installation de l'OS et des pilotes.

1/ Déjà est ce que je peux installer directement Windows 10 (avec une clé bootable) après avoir finis le montage du PC ? ou il y a une étape entre ?

2/ Je comptais utiliser une clé bootable dans laquelle je mettrais les fichiers télécharger à partir de ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...

mais je me demandais si l'installation allait commencer directement après le démarrage ou si il faut que je passe par le BIOS (avec une carte mère MSI) ?

3/ Que me conseillez-vous le plus en Windows 10 pro ou familiale ?

4/ Connaissez vous un site fiable où acheter une clé windows 10, j'ai vu ue sur amazon il y avait des clés d'activation à seulement 5€ avec de bons avis je ne sais pas quoi en penser... :/ 

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : installation windows conseils

11 Octobre 2017 17:31:58

Bonjour,

1) Oui, tu peux directement installer win10, même si tu peux ( pas obligatoire ), flasher la CM avec le dernier bios dispo avant.
2) Faut vérifier que tu peux booter sur l'USB dans le BIOS ( activé par défaut sur la plupart des CM récentes ).
3) La pro fait tout ce que fait la familiale, la familiale te suffira amplement. Le choix se fera plutôt sur la clé que tu vas acheter et qui doit forcément correspondre à l'édition.
4) Aucun souci, tu peux y aller. Plein de membres ont acheté des clés demat. sur Amazon. Déjà arrivé que la clé ne soit pas valide mais en général ils t'en renvoient une autre très rapidement.

Bye
m
0
l
11 Octobre 2017 17:45:07

Bonjour je te remerci beaucoup de ta réponse :) 

Le BIOS qui est installé au 1ere allumage n'est pas le bon ? Je ne comprends pas trop la notion de BIOS, c'est équivalent a un pilote ?

Merci pour toute les infos !
m
0
l

Meilleure solution

11 Octobre 2017 18:00:58

Re,

Non le bios est ce qui gère les entrées la sortie, Windows s'adresse au bios pour accéder aux périphériques, c'est une couche basse. Dans l'esprit c'est plutôt un firmware et en aucun cas un driver.

Bye
partage