Résolu Horloge Mémoire d'un GPU .

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Bonjouuur à Tous ,

2 Petites questions ;)

Pouvez-vous me dire si l'Horloge Mémoire d'une Carte Graphique est importante pour ses performances ?

Je m'explique : j'hésite entre 2 modèles , la 1ère une GAINWARD GeForce GTX 1080 Phoenix "GLH" qui a une Horloge Mémoire de "5 000 MHz (DDR10G)" et la seconde une ROG STRIX-GTX1080-A8G-GAMING qui elle à une Horloge Mémoire de "10010 MHz" . Et pourtant la GTX 1080 Phoenix GLH semble meilleure en performance que l'Asus GTX 1080-A8G .

2ème question : Quelles valeurs doit-on prendre en considération absolument avant tout achat d'une carte Graphique ?

Cordialement .
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Cela dépend avant tout de ton utilisation du GPU, pour du jeu "cela dépend" mais dans 95% des cas, l'horloge mémoire n'est pas le facteur limitant, pour du minage de cryptomonnaie (notamment l'ETH), là oui la fréquence mémoire est primordiale !

Si tu parles de différence de performance en jeu, alors regarde la fréquence du GPU, car il doit être certainement plus rapide sur la ROG.

Sinon je te dirais d'acheter la ROG, car GAINWARD n'est pas une super marque et leurs système de refroidissement pour GPU sont plutot cheap, bruyants et peu efficaces.
 

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Merciii déjà pour ton intervention LollipopSucker ;)

Je veux m'acquérir une GTX1080 pour jouer à tous les jeux du moment : Battlefield 1 , Far Cry 4 et Primal , Ghost Recon Wildlands , Assassin's Creed etc ..... et faire quelques montages vidéos HD avec Movie Maker et/ou Sony Vegas Pro . Voila en gros l'utilisation de ma future GTX1080 . et oui effectivement j'ai un faible pour l'Asus ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

En général il y a peu de différences sur les fréquences ca se joue à qq %. Tout dépend à quel prix tu touches ta 1080 mais en général la gamme ROG ne vaut pas son prix. Tu as actuellement la KFA² GTX 1080 EXOC à 499€ chez topachat qui fera aussi bien que l'ASUS ou presque ou encore l'Inno3D à 494€ chez LDLC.

Encore mieux la KFA² HOF à 507€ ( HdG de KFA² ) :

A noter que la 1080 vaut le coup que si tu joues plus qu'en fullHD.


Bye
 

LollipopSucker

Helper
Oui, comme l'a dit @Accro2PC la GTX1080 n'est vraiment rentable QUE pour au moins du FullHD 144Hz ou QHD 60Hz !

Autrement je te recommande la GTX1070 et d'investir ce qu'il te reste d'argent soit:
-Dans un meilleur écran (fullHD 140Hz ou QHD)
-Dans des périphériques haut de gamme (si tes un joueur de FPS, une bonne Steelseries Sensei + un tapis 4HD te changera la vie !!!)
-Passer à 16Go de ram
-Acheter un SSD de 120 ou 240Go

De plus le montage vidéo se fait en grande partie sur ton CPU, donc j'espère que tu as ce qu'il faut !
 

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Comme CPU j'ai un : I7-6700K .
Une Tour PC : Aerocool Strike-X Air
Alimentation : Corsair CX 750W
Disque SSD : Crucial MX300 275 Go - CT275MX300SSD1 - SATA III
Barrettes mémoire : Corsair Vengeance Blue LED - 16 Go (2 x 8 Go - DDR4 - 3000 MHz - C15) -
Clavier Gamer : Logitech G213 Prodigy Gaming
Souris Gamer : Mars Gaming ZEUS MMZE1
J'ai pas de Tapis de Souris car juste une feuille A4 ou un grand calendrier me suffit lool . ;)
J'utilise un Téléviseur LED plat Full HD 107 cm (42") - Ref 42PFK6549/12 comme écran .
 

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Mercii pour ton intervention ;)
KFA² , j'ai jamais investit dessus, suis plutôt Asus ou Gigabyte .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah tu vois comme quoi tu t'es fait avoir par le marketing. Les KFA² HOF sont d'excellentes cartes peut-être même meilleures que ta ASUs ROG. A contrario ta Corsair CX est juste une bouse bien que cela soit une Corsair :)

D'ailleurs je ne te conseille pas de brancher une GTX 1080 là-dessus.
 

Le_Chuck_Du_972

Habitué
AccroPC2 , quand tu dis : "A contrario ta Corsair CX est juste une bouse bien que cela soit une Corsair :)
D'ailleurs je ne te conseille pas de brancher une GTX 1080 là-dessus" ===> Bouse parce-qu'elle ne soit certifiée que 80PLUS Bronze ? Bouse parce que c'est trop ancien ? ou Bouse parce-que 750W c'est limite pour une GTX1080(
il me semble que 750W s'est suffisant pour une GTX1080) ?
Dois-je prendre une certification : 80 PLUS Gold ou 80 PLUS Platinum dans ce cas ?

Je suppose l'une de ces quelques références feront l'affaire , oui ?

- COOLER MASTER V750 80PLUS GOLD - 750W - ALIMENTATION PC - Alimentation modulaire - 750W - ATX - 12V - V2.31 - 80PLUS Gold

- BE QUIET! STRAIGHT POWER 10 800W CM - ALIMENTATION 800W

- CORSAIR RM750X - GOLD - ALIMENTATION CP-9020092-EU - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.4 / EPS 2.92 - 80 PLUS - GOLD

- CORSAIR RM850X - GOLD - ALIMENTATION CP-9020093-EU - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.4 / EPS 2.92 - 80 PLUS - GOLD

- CORSAIR - TX850M - ALIMENTATION 850W - SEMI-MODULAIRE - COMPATIBLE ÉTAT C6/C7

- THERMALTAKE - TOUGHPOWER GRAND RGB - MODULAIRE - 850W - ATX - 12V - VENTILATEUR RGB 140 MM - A-PFC - 80 PLUS GOLD - ALIMENTATION modulaire - 850W - ATX - 12V - Ventilateur RGB 140 mm - A-PFC - 80 PLUS Gold

- CORSAIR RM1000X- GOLD - ALIMENTATION CP-9020094-EU - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.4 / EPS 2.92 - 80 PLUS - GOLD

Peux tu me proposer dans ce cas un bon Power Supply pour ma configuration parmi ceux cités ci-dessus ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bouse parce que c'est une alim bureautique qui a vieillit très mal, c'est tout à fait inadapté à une machine gaming. Elle est incapable de fournir un courant d'une qualité suffisante pour ce type de machine, sinon 550w suffisent amplement.

Les alims top "gold" à prix doux en ce moment reste la Corsair TX 550w et la Seasonic Focus 550w ( petite pref pour la Seasonic ) trouvable sous les 90€, un poil plus cher l'evga SuperNova 550w G3 environ 99€. Si ton budget le permet, y a bien sur les platinum mais c'est plus cher et les gold cités suffiront largement à ta future machine.

Bye
 

Le_Chuck_Du_972

Habitué
Mercii beaucoup les gars "AccroPC2" et "LollipopSucker" vous m'avez tous les 2 génialement tout bien expliqué ....... Thank youuuuu ;)

byye à tous ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut