Résolu Upgrade de config

dradhen87

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais me remettre au jeu sur PC du style Fallout 4 et The witcher 3 ( et autres jeux récents qui demandent de bonnes configs) mais ma config qui date de fin 2013 est obsolète pour cela. Je souhaite donc la remettre au gout du jour en changeant les pièces qui posent problème.

Voici ma config actuelle:
Boitier Fractal Design Define XL R2 Black Pearl (je garde ce gros bébé)
CG Nvidia GTX 560 TI (a changer)
CM Asus P8P67-M Rev 3.0 (à changer ?)
Processeur I5 2500K 3.3GHz (à changer)
Alim Antec HCG - 620W ( à changer si insuffisant)
+SSD Samsung 500go (je garde)
+Ecran 19 pouces LG (sera surement changer mais peut pas en meme tant que le reste)


1) Mon budget : 700 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

J'ai déjà Windows et je monte tout moi-même

Merci pour le coup de main
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse

Je dirais pareil avec peut être un radiateur pour le proco histoire qu'il passe à 4.2 GHz et qu'il montre son plein potentiel.

Le 2500K n'a rien à envier aux CPU hors Ryzen et Gen 8 intel et devrait pouvoir te permettre de jouer sans problème moyennant un petit upgrade graphique.

Donc pour ma part une 1060 6GO + Ecran et radiateur (tout rentre dans ton boitier ^^) Je dirais un reeven Ouranos à une 50 aine d'euros qui fait des merveilles.
Merci
 

dradhen87

Nouveau membre
Merci les gars pour vos réponses si rapides. J'aurai des incertitudes suite à vos réponses pour être sur de faire le bon achat

1) pour la CG je penche plus pour une MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G au vu des différents comparatifs que j'ai lu.
2) pour l'écran mon choix se tourne vers un BenQ Zowie 24" LED - RL2455 qui a de très bonne perfs et qui peut être monté sur bras articulé (choix qui me tente par la suite mais rien de sûr pour le moment)
3) pour l’overclocking du CPU est ce que mon Zalman CNPS 5 X PERFORMA (oublié de le mentionner des la description le petit cachotier) suffirait ou il faut le changer pour le reeven Ouranos que vous m'avez conseillé ?

 

the_wisard

Grand Maître


Salut alors point après point; la MSI serait un bon choix mais je pense que niveau prix elle ne vaut pas le coup et je m'explique, la consomation et la chauffe des 1060 est vraiment faible pour ce genre de modèle, de ce fait même les modèles avec des refroidisement "moyen" se montre silencieux et du coup l'écart de prix n'est pas justifié. Je te conseille ce modèle :

Pour l'écran si tu joues à des fps ou jeux compétitifs c'est un très bon choix pour les jeux mentionnés en description pas forcément un dalle avec des très bon contraste (IPS/VA) serait plus confortable. Mais ca va dépendre du budget.

Pour ton radiateur il faut simplement tester, quels sont tes températures ? Commande ce-ci : et remplace ta pâte thermique avec tu devrais avoir un bon gain, dans le pire des cas il y'a de quoi faire 3 applications donc tu pourras l'utiliser sur un autre rad s'il faut en changer.

Pour ce qui est de l'OC tu ne dois pas dépasser 70°C après 30 min d'OCCT (68 serait même la limite idéale), mais je pense que les 4.2GHZ sont très facilement atteignable même en étant novice. Mon 2500k à l'époque prennais 4.6Ghz avec 1.28 de Vcore le tout sans bronché, ca veut pas dire que ce sera pareil pour le tien mais ca donne un ordre d'idée. Pense à mettre ton bios à jour avant de faire quoi que ce soit.
 

dradhen87

Nouveau membre
Je suis tes conseils pour la CG et la pâte thermique (cela fait jamais de mal de la changer) et je me suis orienté vers le BenQ GW2406Z niveau écran et en prime je vais me prendre le rad que tu m'avais conseillé car avec ces 4 articles je suis à 489€ sur Topachat donc bien en dessous de mon budget max.

Avant que je finalise la commande, ai-je fais le bon choix niveau écran car je préfère être sur de pas faire d'erreur ?

Merci d'avance
 

the_wisard

Grand Maître
Ce n'est pas l'écran le plus réactif que tu puisses trouver mais les couleurs sont agréable. C'est donc un très bon choix pour jouer à the Witcher et fallout, pas forcément si tu penses faire carrière dans CS GO. Les écrans sont avant tout une question d'appréciation perso mais c'est surement pas un mauvais choix.

Pour la carte graphique si tu as le budget alors ce modèle est plutôt conseillé : Les ventilateurs ne tournent que si nécessaire c'est un bon plus pour 10€.

 

dradhen87

Nouveau membre
Merci pour cette réponse. Je fais la commande ce soir et je te tiens au courant une fois tout monté
 

the_wisard

Grand Maître


Ok super, merci. N'hésite pas à fermer le topic en choisissant une meilleur réponse. Tu peux également ouvrir un topic dans la section overclocking si tu as besoin d'aide sur ce plan.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut