Résolu Démarrage w 7

butz27

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Voilà mon problème, ça fait plusieurs mois que quand j'arrête totalement mon ordi je suis obligé d'utiliser l'outil de réparation démarrage pour accéder à ma page d'accueil sinon ça bloque sur "bienvenue" voire avant.Le mode sans échec ne change rien au problème.
En revanche quand je me mets en veille prolongée ou redémarre la machine alors que celle-ci est en marche, tout se passe normalement.
Je connais pas trop mal l'informatique, les problèmes que peuvent poser virus et autres rogues mais là j'avoue que ça m'échappe.
Pour information, le problème est apparu après avoir changé mon Disque Dur..Défaut dans celui-ci ?
Si quelqu'un avait une idée....
Merci d'avance.
Bernard
 

_Othy_

Helper
salut,
verifie les erreurs sur ton disque


et installe Crystaldiskinfo pour voir sa santé
 

butz27

Nouveau membre
Bonjour
Merci pour cette réponse mais j'ai aussi essayé chkdsk sous toutes ses formes, f, r, x..Il faut que je le relance plusieurs fois surtout "f" car ça bloque à un certain moment ..Quand j'ai la chance que ça aille jusqu'au bout après 15...20 redémarrages c'est effectivement réparé mais momentanément, si j'arrête l'ordi et que je le remets en marche, c'est reparti pour bloquer..Jusque là seul l'outil réparation démarrage donne un résultat satisfaisant mais c'est une perte de temps de plus d'une heure..
Merci quand même pour le lien
 

butz27

Nouveau membre

Bonjour

Crystaldiskinfo dit état de santé "correct"; température 31°, l'ordinateur est sur un tapis ventilé.
A part ce problème récurrent tout fonctionne normalement
Merci pour l'option Crystaldiskinfo
Bernard


 

butz27

Nouveau membre
Bonjour

Le Bios est à jour..
Quant à fast boot il n'est pas installé et n'a jamais était mis en service bien qu'il existe sur la machine (ASUS) .
Merci pour l'aide.
 

Remiblues

Habitué
salut,

En direction du mode sans échec, essayer ; Dernière bonne configuration.
Ce qui va lancer un autre setup de services / drivers.

À propos.
Comme l'historique des événements est important en résolution de problème / désinfection.
Le best serait de poster aussitôt que le problème apparait.
Parce qu'après plusieurs mois, difficile de retracer les événements.
 

butz27

Nouveau membre


 

butz27

Nouveau membre
Bonsoir
Pour le mode sans échec et dernière bonne configuration, j'ai essayé et ça n'a rien donné. Quant à l'historique à poster dès l'apparition du problème.. Oui, pourquoi pas..Mon dernier problème avait été du à Malwarebytes qui m'a collé un écran bleu ---Avec la dernière version je ne suis pas le seul---Donc écran bleu et bloqué sur "Bienvenue" ..
 

Remiblues

Habitué
Meilleure réponse
re,

• Si ça pas déjà été fait. Lancer un sfc /scannow

Et.
• Poster le rapport de Malwarebytes, contenant les suppressions de l'écran bleu.
⇒ Comment poster les rapports ⇒ via le site Cjoint.com.

Aussi.
Était-ce un scan de routine/hebdomadaire.
Ou est-ce parce qu'il y avait des symptômes d'infections.
Élaborer un brin..
 

butz27

Nouveau membre
Bonjour

Pour malwarebyts c'était un scan de routine, une nouvelle version du logiciel qui semble avoir des problèmes avec certains ordi
Scannow...ça a été aussi fait
J'opte de plus en plus pour un défaut de fabrication dans le DD
Merci pour l'aide et les suggestions
 

butz27

Nouveau membre


 

butz27

Nouveau membre
Bonsoir
Déjà un grand merci à tout ceux qui se sont penchés sur mon cas. Il me semble avoir un début de réponse à mon problème sans pouvoir expliquer le "Pourquoi". Le hasard à fait que je me suis rendu compte que lorsque mon ordinateur s'arrête et redémarre sur la batterie et non sur secteur, tout se passe bien ..(Un Asus portable)....Je me dis que peut-être le fait d'être sur batterie empêche certains logiciels ou pilotes de se mettre en fonction pour économiser de l'énergie ce qui diminuerait les risques de conflits où quelque chose comme ça..C'est juste une supposition mais ça mérite d'être signalé.
Encore une fois merci à tous.
Bernard
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut