Résolu Jouer pour pas trop cher - PC de bureau ou portable?

superc0nnard74

Nouveau membre
Bonjour,

n'y connaissant pas grand chose en informatique, sur un des premiers sites proposés par google, j'ai tenté de "monter" un pc (n'y voyez là aucune connotation).

Mon souhait, abandonner les consoles (PS3 et WiiU dans mon cas) pour accéder a un catalogue:
- plus large: jeux indé (towerfall ...) , émulation GameCube (smash bros melee/Fzero))
- plus récent (mettre la main sur des jeux de la gen PS4/ONE tel que DarkSoul 3
- et aussi jouer à LOL et pas mal de bureautique sommaire.

J'ai obtenu ceci:
Boitier : Enermax - Skalene ECA3331B-BT(U3) 33.90 €
Processeur : Intel - Core i5 7400Modifier 170.90 €
Carte Mère : ASRock - B250 Pro4 91.90 €
Alimentation : Be Quiet! - System Power 8 500W 48.99 €
Disque Dur : Seagate - FireCuda SSHD - 1 To 81.90 €
Mémoire : Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 100.90 €
Carte Graphique : Asus - GeForce GTX 1050 - 2 Go (PH-GTX1050-2G) 128.90 €
Graveur & Lecteur : LG - GH24NSD1 15.95 €
SSD : HyperX - Fury SSD Series - 120 Go 69.95 €
Ventirad : Aucun produit sélectionné
Carte Wifi : Asus - PCE-N15 19.90 €


TOTAL 763,19 €

Quel type de jeux vais-je pouvoir faire tourner ?
Y'a t il des composants à changer/mal sélectionnés /de mauvaise qualité?
Le ventirad est il nécessaire?
La carte wifi est elle nécessaire?
Le disque dur SSHD est il necéssaire sachant que j'ai aussi pris un SSD de 120Go?

Quel laptop me conseilleriez vous pour un prix similaire ? Les performances seront-elles similaires?

Et enfin dernière question!
Est il rentable de sélectionner soi même ses pièces plutôt que de prendre des pc déjà montés proposés sur divers sites?

Merci d'avance! [:dundee33]
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement c'est pas trop mal je trouve (à voir avec les autres, je reste prudent) mais je pense que la 1050 est un rien trop short en puissance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut,

Y'a t il des composants à changer/mal sélectionnés /de mauvaise qualité?: Tout me parait bien sauf la CG trop faible a mon gout ,j'aurais une préférence pour une gtx 1050ti ou 1060 3GO .

Quel type de jeux vais-je pouvoir faire tourner ?: Tu feras tourner un peu tout en medium déjà voir plus pour certain jeu moins gourmand

Le ventirad est il nécessaire?: je préfère en mettre un avec un i5 de cette gamme

La carte wifi est elle nécessaire?:ça c'est selon ton utilisation ,moi ca m'arrange toujours

Le disque dur SSHD est il necéssaire sachant que j'ai aussi pris un SSD de 120Go? non pas vraiment mais c'est toujours un plus par rapport a un HD classique

Quel laptop me conseilleriez vous pour un prix similaire ? Les performances seront-elles similaires? pour un laptop compte 1000€ minimum pour les même perfs (i7 7700HQ +1050ou1050ti) , pour 763 € tu trouvera rien d'intéressant pour le gaming

Est il rentable de sélectionner soi même ses pièces plutôt que de prendre des pc déjà montés proposés sur divers sites? bien sur ! surtout si tu le monte toi même et achète une license Windows a 10 balles sur amazon :D









 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Quelques petits problèmes que les autres n'ont pas l'air d'avoir relevé sur ta config:
-Partir sur un i5 d'ancienne génération est une mauvaise idée car, les nouveaux ont plus de coeurs pour un prix équivalent, RyZen me semble bien plus intéresant vu ton budget.
-Associer un SSHD et un SSD est une pur perte d'argent, surtout vu ton budget serré !
-Une GTX1050 c'est trop peu, on conseil de partir au moins sur la 1050Ti.
-Un graveur CD est inutile en 2017, sauf si tu en as vraiment besoin?
-Rester sur le ventirad Intel est une mauvaise idée, il est bruyant et peu performant !

Sous RyZen je te propose ceci:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On va aller droit au but ! :) Le i5-7400 est un mauvais choix, il faut au choix s'orienter vers le i5-8400 qui fait payer encore cher ses prestations ou bien sur du Ryzen R5 1600.

Le SSD 120 a un mauvais Q/P, une 250 aurait-été un bien meilleur choix mais je suppose que c'est un peu tard.
Aucun interêt de mixer avec un SSHD, remet l'argent dans un GTX 1050Ti qui me semble le strict minimum pour commencer à jouer :)
Tes 2x4 me semblent chers, on doit pouvoir trouver 10/20€ moins chers et aussi bien.

J'aime bien la config de lollipopsucker, seul point qui me déplairait si c'était ma machine. L'alim peut facilement faire 2 voire 3 config, prendre une 400w cela peut te limiter sur les configs à venir aussi j'opterai pour une 500 même si 400w est parfaitement adapté à cette config.

Bye.
 

superc0nnard74

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses!

Le SSD 120 a un mauvais Q/P, une 250 aurait-été un bien meilleur choix
Tu peux expliquer brievement stp?

Les 2x4 me semblent chers
J'ai lu que 2x4 est plus intéressant que 1x8, c'est vrai? Et ds la config de Lollipop c'est quel type?

Partir sur un i5 d'ancienne génération est une mauvaise idée car, les nouveaux ont plus de coeurs pour un prix équivalent, RyZen me semble bien plus intéresant vu ton budget.
RyZen ne consomme pas plus? J'arrive pas a estimer si c'est un paramètre intéressant financièrement.

Un graveur CD est inutile en 2017, sauf si tu en as vraiment besoin?
A vrai dire, je ne sais pas comment installer windows en 2017. Pas besoin de lecteur? Livré sur clef???

Rester sur le ventirad Intel est une mauvaise idée, il est bruyant et peu performant !
Ok, mais besoin d'un ventirad ou pas?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Pour répondre à la question qui m'a été posé. Prends le prix d'un SSD de 120G... 120/prix du SSD=prix au Go versus un 250, tu verras que le 250 est bien moins cher au Go. Sans compter que 120G aujourd'hui c'est ridicule, si c'est juste pour booter plus vite c'est cher, et si tu mets des applis tu vas le saturer à vitesse grand V.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut