Résolu Ecran noir avec nouvelle configuration

Benoit_4

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre j’ai un écran noir alors que la config est neuve.

La voici:

Boîtier bequiet silent base 800
Alimentation bequiet pure power 10, L10 CM 500W
SSD Samsung EVO 850 250 Go SATA 3
DDR4 Corsair Vengeance 2x8Gb 3200Mhz
Carte mère ASUS Prime Z270-A
CPU i7 7700k 4.2 GHz
Nvidia GeForce 960 GTX
Ventirad Noctua NH u14 S
3 écrans 24 pouces
Clavier et souris

J’ai déjà fait un paquet de diagnostiques:
Test de l’alim avec le trombone (+test avec une autre alimentation qui fonctionne très bien)
J’ai renvoyé la carte mère et j’en ai récupéré une autre
J’ai branché mes écrans à la carte graphique intégré à la carte mère (et une autre carte graphique que j’avais en stock)
J’ai fait tester mes barrettes de ram chez un informaticien, il me dit que c’est ok, et de toute façon l’ordinateur ne détecte pas de problèmes de mémoire vive (la led « dramled » reste éteinte)
J’ai branché un de mes autres disque dur
J’ai vérifié les branchements
La led « bootled » reste allumé au démarrage puis s’eteind, la powerled reste allumée .

Ça fait 15 jours que je fais des tests et je ne trouve vraiment pas.
J’ai jusqu’au 1er novembre pour renvoyer les articles (au cas ou) j’espère ne pas en arriver là.
Là je sèche complètement. Concrètement ce forum est mon dernier espoir
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir, branches ton écran sur la carte mère et regardes si dans le gestionnaire de périphériques si ta gtx 960 est reconnue. Si tu n'as pas de signal non plus, je pense que ta ram n'est pas reconnue. Il faut faire un clearcmos puis remettre une seule barrette.Ton écran est bien réglé sur la bonne entrée?
 

Benoit_4

Nouveau membre
Bonsoir Malisano, j’ai retiré ma carte graphique, j’ai fait un clearcmos et je suis toujours en écran noir, mon écran est bien branché sur la carte mère et il est bien réglé sur la bonne entrée. Impossible d’acceder Au Bios
 
M

malisano.yol13

Invité
Il faudrait pouvoir essayer avec une autre ram si ça n'a pas déjà été fait.
 

Benoit_4

Nouveau membre
Non je n’ai pas essayé avec une nouvelle RAM, disons que celle que j’ai fonctionne, mais j’ai beau chercher je ne trouve pas si elle est compatible avec ma carte mère
 

Benoit_4

Nouveau membre
Meilleure réponse
J’ai contacté le SAV d’ASUS pour voir si je ne me suis pas planté dans la compatibilité de ma configuration avc ma CM
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut