problème écran noir, pas de souris, ni clavier, ni accès au BIOS

c.carlier0311

Nouveau membre
Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai un pc fixe HP pavillon P6-2295ef.
J'ai fais la dernière maj windows 10 (au cas où ce soit important) le 10/09/17 dans la nuit, avant qu'il s’arrête ensuite. Je suis partie me couché, donc je n'ai pas vu s'il y a eu un soucis à ce moment là.
Le lendemain soir, j'ai allumé mon pc, normalement, et d'un coup, écran bleu avec message d'erreur (que je n'ai pas noté ...). Il a voulu récupérer tout seul, comme les rares fois où cela arrive, mais rien n'y a fait, impossible de récupérer.
J'ai tenté la récupération à une date antérieure, impossible, la restauration système je sais plus trop quoi, enfin toutes les solutions qui m'étaient proposées en somme.
Je l'ai arrêté plusieurs fois (solutions qui m'étaient proposée d'ailleurs dans la liste) dans l'espoir que e problème passe par l'opération du saint esprit .... sauf qu'au bout de 2 ou 3 fois ... démarrage planté ! Plus accès à rien, même pas au BIOS. La tour se lance, les ventilos, mais le petit témoins orange à coté du bouton power ne s'allume pas plus d'une seconde au démarrage, et plus rien ensuite. Mes écrans ne s'allument plus, ni mon clavier, ni ma souris, RIEN !
J'ai fais quelques recherches sur le net avant de poster ici, et tenté de changer la pile de la carte mère, pensant que cela pourrait être ça .... mais rien y fait. L'écran reste toujours noir.

Rassurez-moi au moins sur le fait que mon DD n'est pas HS et que je peux récupérer mes données .... je vous en prie. Il ne claque pas, rien de particulier.

Je ne suis pas très callé en informatique, j'apprends au fur et à mesure .... donc pardonnez-moi si je ne comprends pas toujours le jargon ou vos explications :)

N'hésitez pas à me demander des infos, si je peux vous les fournir (sans avoir accès à la descri dans le PC) je le ferrais, sachant que ej n'ai changé que la RAM dessus par rapport au PC d'origine.

Merci d'avance pour vos solutions, je les attends avec impatience.

Claire
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, as tu un autre ordinateur à disposition?
Si oui il est possible de sortir le disque dur du portable et de le brancher sur un autre pc pour faire un diagnostic de son état.

Il est possible que le problème vienne de l'alimentation, le chargeur en l’occurrence. Il est possible qu'il y ai eu une coupure pendant la mise à jour et que du coup elle ait planté.
 

c.carlier0311

Nouveau membre
Bonjour et merci de ta réponse, j'ai un portable à disposition, mais celui qui a un soucis est bien un fixe lui, et non un portable. Le soucis peut-il être le même cependant ?
 

dandibot

Grand Maître
Pardon, oui c'est un pc fixe, il faudrait donc tester le disque dur, mais aussi voir si le problème ne vient pas du bloc d'alimentation.
Si tu as un boitier de disque dur externe, tu peux brancher ton disque dur dedans pour le connecter en usb a ton portable et faire un test avec Crystal Disk:
 

claire-payen

Nouveau membre


Alors non je n'ai pas de boitier. Je vais voir ça la semaine prochaine. Mardi j'emmène ma tour chez un informaticien, j'aurais voulu avoir plus d'avis que le sien sans aller en profondeur si on peut dire, je n'ai pas accroché au téléphone, pour être honnête.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut