Résolu Meilleurs switches sur le Strafe RGB ?

Hugo_23

Habitué
Bonjour,

Je compte m'acheter un nouveau clavier RGB mécanique d'ici quelque temps. N'étant pas trop fan des claviers Razer et du design du Suora FX/des claviers CoolerMaster/Logitech, j'ai regardé du côté de Corsair, et j'ai flashé sur le Strafe RGB mon dieu :ouch: (le k70 lux je le trouve moins beau et le k95 juste...trop cher.)

Du coup je me suis renseigné un peu sur les switches. Sachant que je joue principalement à R6 et Fortnite, j'ai d'abord pensé aux MX Red. Mais sachant que je frappe régulièrement du texte et que mon ordi est plutot destiné à un usage polyvalent, les MX Brown peuvent être un bon compromis (en plus je ne joue pas à haut niveau sur R6 donc bon x) )

PS : Je suis la plupart du temps avec mon HyperX Cloud sur les oreilles, donc à part réduire le son des touches quand j'enregistre des clips, sachant que mon micro est cardïoide, j'envisagerai les MX Silent uniquement si vous me préconisez les Red puisqu'elles sont semblables.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,
vaste débat...

les rouges sont plus sensibles et surtout sont linéaires : bien pour jouer, mais plus de fautes de frappe en usage bureautique
les marrons sont non linéaires, mais reste sensibles, à mon avis les plus adaptés à ton usage.

après avec un micro cardio ton auditoire va pleurer
 

Hugo_23

Habitué
Oui, faudra se débrouiller pour que le clavier soit en dehors du "champ audio" que capte le micro x)

Effectivement c'est ce que je pensais aussi, en plus venant d'un clavier à membrane cela me dépaysera moins x)

Merci ! :)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, si tu stream/fais des vidéos les mx silent sont vraiment a envisager, il y a quasi pas de différence avec les rouges, mise à part le son.

Perso mon clavier préféré est le k70 lux (pour sa finition en aluminium brossé) avec mx silent.
Ceci dit, la plaque blanche sous le Strafe RGB permet des couleurs plus intenses, la différence, c'est qu'il n'y a pas de métal, il est tout en plastique (mais du plastique de bonne qualité).

En revanche pour taper, comme te le dit Job31, tu seras plus à l'aise avec les brown.

A toi de voir, si le bruit est très dérangeant pour mes productions vidéos que tu fais, les mx silent sans hésiter.
Sinon les browns seront plus polyvalent et se défendent très bien en jeu.
 

Hugo_23

Habitué


Personnellement j'ai une préférence pour l'éclairage du strafe, et le plastique ne me dérange pas du tout ^^

Oui du coup je pense me pencher sur ma première supposition, car jouant avec un casque et mon clavier actuel qui est bruyant aussi, les MX Brown et leur polyvalence me semblent parfaite ^^

Merci du coup, maintenant y'a plus qu'a trouver l'argent... :/ ;)
 

designspartan

Nouveau membre
Si ça peut t'aider je suis sur la version Silent et c'est un véritable plaisir à utiliser. Et effectivement moins bruyant, je regrette pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut