Résolu Bricoler le cable d'un ventilrad GPU Inno3D ichill black (hybrid watercooling/aircooling )

El_BouletZor

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je viens solliciter l'aide des bricoleurs parmi vous, ou alors celle des malins qui verrais une solution que je n'ai pas vu.
J'ai un petit problème avec ma toute nouvelle de chez Inno3D et j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Ma tour est une et je veux mettre le radiateur watercooling et le ventilo sur le dessus à coté de celui de mon proco.
Le soucis c'est que je ne peux passer le câble de ventilo (qui est du coup a l’extérieur de boitier dans le compartiment prévu pour) dans l'ouverture qui mène à l’intérieur du boitier...

:heink: Je vois que ce n'est pas clair
Donc j'ai fais des photos pour éclairer votre lanterne :

Vous devez être connecté pour voir les images.


comme vous voyez le câble passe pour le moment a l'extérieur du boitier au lieux de passer par l'ouverture en haut a gauche (ou passe d’ailleurs le câble de ventilo CPU)
du coup je ne peux plus fermer le boiter pour l'instant, vous commencez a comprendre le problème là.

La première chose qu'on se dit c'est : bah met tes ventilo en a l’intérieur du boitier sous les radiateur... mais non ça serait trop simple.
Il n'y a pas assez d'espace entre le radiateur et les barrettes de RAM a droite ou le radiateur de la carte mère a gauche.

une petite photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.



La solution suivante serait bien sur de débrancher le ventilo de la CG et de passer le câble par l'ouverture... Mais non ! Le câble passe dans le radiateur et je ne peux pas le débrancher a moins de retirer entièrement le radiateur et d'en démonter une partie. :/

encore une photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.


La dernière solution plus radicale serait de couper le câble du ventilo pour le retirer complètement et le remplacer par un autre, j'ai justement un deuxième Noctua F12 qui ne demande que de servir... Mais toujours pas ! C'est un système hybride watercooling/aircooling et du coup le connecteur sur la CG et double : pour le ventilo sur la carte et pour le ventilo de radiateur watercooling. :ouch:

une dernière photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.




Comme vous pouvez le voir je suis un peu dans la ***** la seule solution qui me viens est de couper le câble du ventilo et d'y installer un connecteur 4pin PWM mâle sur lequel je pourais brancher mon F12... mais outre le fait que je fais sauter la garantie sur un CG neuve, où est-ce que je peux trouver un connecteur comme ça ?
de plus les 4 câble sont tous noirs donc je n'ai pas de code couleur pour me guider dans le branchement.


Si quelqu'un a une idée pour me sauver la vie (ou au moins me permettre de fermer mon boitier) je lui serais éternellement reconnaissant.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

L'idée serait de découper un peu le nid d'abeille avec un outil genre Dremel (faire ça propre...) ou d'agrandir un des trous de façon à faire passer la prise du ventilo et son cable. De cette façon, tu pourras fermer ton boitier et l'intervention restera discrète !
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, ton casse tête n'en est pas un. Car excuses moi, mais aucune des solutions envisageable n'en est vraiment une.

En configuration "pull" ( les ventilos soufflant vers le haut) les ventilos n'aspireront pas assez la chaleur du radiateur et donc ne refroidiront pas efficacement.
En configuration push (les ventilos soufflant vers le radiateur) tu va rabattre la chaleur à l'intérieur du boitier, elle va s'élever à nouveau et ainsi de suite et tu vas créer des trous d'air chaud dans ton boitier.

Je ne vois que deux solutions efficaces:

1) Tu achètes un nouveau boitier, plus grand pour acueuillir le tout au dessus, ou sans les drive cage devant permettant d’accueillir les radiateurs à l'avant.

2)A condition qu'il n'y ai pas de conflits d'espace, tu places le ventilos et radiateur du cpu à l'arrière du boitier (là où il y a ton ventilo noctua) et ton radiateur et ventilo de la carte graphique là où il y a actuellement ton radiateur cpu (a voir si le câble d'alimentation du cpu ne va pas gêner le ventilo).

Après c'est mon avis, si jamais tu le trouves douteux tu peux toujours envisager la solution de Jeanmay, qui semble là plus adéquate si on veut suivre ton plan d'origine.
 

El_BouletZor

Nouveau membre
Bonjour,

Donc en gros si je comprend bien soit je découpe le boitier soit j'en achète un autre...
Parce que je ne peux pas mettre les deux ventilos sur les radiateurs a l’arrière ils se gêneront l'un l’autre, je n'ai pas assez de place.

Les ventilos sont bien sur en extraction mais en pull dans la configuration présente, tu pense que ne suffira pas ?

Il y a une autre solution : le boitier a des caches en plastique partout ce qui veux dire que théoriquement je pourrais découper des encoches pour les tuyaux des radiateur dans la partie métallique qui seraient invisibles une fois les caches remis en places. Ça me permet de placer les radiateurs dans le compartiment supérieur et les ventilos a l’intérieur du boitier en push.
J’espère juste que ça ne fragilisera pas trop la structure du boitier.

De plus j’aurais bien aimer pouvoir remplacer le ventilo d'origine de la CG par un Noctua (ils font vraiment une différence en rapport bruit/performance)
 

El_BouletZor

Nouveau membre
Une petite photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.


il s'agirait de couper le long des lignes, vas falloir jouer du dremel pour faire de la place mais ça parait jouable et ça serait invisible de l’extérieur.
qu'est ce que vous en pensez ?
 

dandibot

Grand Maître
Dans ce cas oui, ça me semble être la meilleure solution si tu arrives a faire un truc propre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut