Config pc gamer [Help]

  • Auteur de la discussion matteolerestorateur
  • Date de début

matteolerestorateur

Nouveau membre
Bonjour tous le monde ! J'essaye tant bien que mal à me faire une config pc gamer depuis hier sur topachat. Et je ne suis plus sur de rien. Je viens vers vous pour vous demander de l'aide et des conseils si vous le voulez bien.
Ça serais pour jouer en ultra 4K sur tous les jeux.
Alors voilà ma config pour l'instant, j'ai un budget de 2100 € avec une marge de 100-150€.


Je suis vraiment pas sur de la carte mère car elle n'a pas d'overclocking élèvée ni de dual Channel ce qui me déplaît mais j'arrive pas à trouver mieux sur ce site.
Si vous avez un autre site avec plus de choix et des prix plus attractifs je suis prenneurs.
Je peux Changer toute ma config saignée la tour et la carte graphique. Et aussi je ne suis vraiment pas sur de l'alimentation.
Merci d'avance de votre aide et vos conseils avisés. ☺️
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir, pourquoi ne pas partir plutôt sur les nouveaux i7 8700k et carte mère à chipset z370?
 

matteolerestorateur

Nouveau membre
Bonsoir merci pour votre réponse, car le 8700k n'est plus disponible pour un moment.
 

matteolerestorateur

Nouveau membre
Et puis pour le peu de carte mère compatible avec ce processeur, je n'ai trouvé que des carte mère mauvaise.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

^^ Une carte mère @ 270€, c'est de la pure folie ! :no:


Sur quel écran tu va brancher ce PC ?
 

matteolerestorateur

Nouveau membre
Comment ça de la pure folie ? Une carte mere est trés importante dans un pc, c'est ma la clé. J'ai préféré prendre car elle un overclocking assez haut et qu'il n'y a pas de contrôleur graphique intégrés. Je vais sur un Samsung UHD 4k de 28".
 

loco4ever

Grand Maître
Dsl, mais je ne comprend pas ton histoire "overckocking élevé" ou "assez haut" ? n'importe quelle CM Z270 permet d'overclocker le i7... Bon, jadmet que la puissance de la VRM peut possiblement faire une difference d'une carte mère à ne autre mas de toute façon le 7700k chauffe tellement que ses possibilités en OC sont relativement limitée

BTW, tu devrais faire preuve d'un peu de patience et te commander un 8700k ...

Malgré les perf honorable du 7700k, il n'en demeure pas moins passé date ! (mon avis)

Et surtout, ton budget te permet CoffeeLake ;
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu comptes faire de l'overclocking sous azote liquide ?
Si non tu jettes clairement ton argent par la fenêtre, cette CM ne fera pas mieux tourner ton PC qu'une à 100 € de moins, et ne durera pas plus longtemps...

Et quand on voit les maigres capacité d'overclocking du 7700K... ou alors prévois de le décapsuler d’emblée.

Pour la config :
- la RAM est optimisée Ryzen, cad son XMP est prévu pour AMD et non pour INtel...
- l'alim est surdimensionnée, une de 650W suffit amplement et chauffera moins car plus dans son "sweet spot" de rendement

 

matteolerestorateur

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le i7 8700k, il ne devait pas sortir mars 2018 ? Donc il est sorti à la va vite, un peu bâclé, ce qui me fait peur.
Et puis les prix on flambé par sa non disponibilité, et vont mettre un certains temps avant de baisser. Donc j'hésite encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et là clairement je n'aimerais pas être à ta place :d
Le 8700K est LA gourmandise du moment, mais pour savoir quand on pourra en avoir... plutôt rageant.

Sinon le 7700K reste le meilleur CPU gamer à ce jour... et je ne pense pas qu'il deviennent dépassé rapidement.
 

matteolerestorateur

Nouveau membre
Oui c'est clair c'est tres rageant :pfff:
Je pense que je vais pas être trop gourmand et prendr le 7700k je l'aurais rapidement et pas très cher et en plus il y'a Ac origins, et total war warhammer 2 offert avec donc bon
 
M

malisano.yol13

Invité
J'ai vu que magicpc proposait l'i7 7700k oc à 4,8 ghz avec du "coollabotary liquid" installé à la place de la pâte thermique traditionnel intel. C'est peut-être de ça que tu voulais nous parler aussi?
 

matteolerestorateur

Nouveau membre
Oui mais ça me fait un peu peur, car la garantie constructeur de 3ans n'est plus valable à cause et n'est que garantie 3 mois par magicpc donc je sais pas si ça vaut le coup.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non ça c'est toi qui choisis d'oc ou pas ;)
Le cpu est préparé et testé pour, après tu en fais ce que tu veux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut