Résolu Bruit dans centrale + Comment savoir si j'ai un problème actuellement avec mes barrettes RAM?

  • Auteur de la discussion tiparlipinponsurlechiwatron
  • Date de début

tiparlipinponsurlechiwatron

Nouveau membre
Bonjour, j'ai actuellement des problème de RAM,

Mon pc ne fais plus tourner de jeux, ou presque plus, j'aurais aimer savoir si l'on pouvais tester ses barrettes de ram? J'ai penser a en retirer une et laisser l'autre et faire l'inverse ensuite pour voir si une des deux étais morte mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..?
Et sinon j'aurais tous simplement aimer savoir si je pouvais changer de ram et passer a un CAS au dessus ou une qui es plus polyvalente que celle ci en tous cas.. J'ai un budget de 150 euros, ce qui est énorme pour de la RAM, mais je veux bien investir alors j'ai besoin de vos meilleurs avis si possible !

( 2 x 8 Go j'aimerais bien ) mais de bonne gamme sinon autant que je reste sur du 2x4, ou alors deux fois du 2x4 Go, mais j'ai lu que cela n'étais pas très utile.. J'attend vos réponses avec impatience, j'ai réellement besoin d’éclaircissement sur ce point
Je vous remercie d'avance a ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre, n'hésiter pas a me demander des éclaircissement si ma demande n'est pas clair pour vous.. merci ;)

Voici ma config :
Processor: Intel Core i5-4690K CPU @ 3.50GHz (4 CPUs), ~3.5GHz
ram : DDR3 Corsair Vengeance LP, 2 x 4 GO, 1866 MHZ,cas 9
carte graphique : Gigabyte Geforce GTX 980 Ti Gaming 6 Go

PS : D’ailleurs j'entend un bruit dans ma centrale très répétitif, comme un frottement tous les 2 secondes exactement, un petit bruit qui ressemblerais presque a une aiguille de montre qui tourne, mais avec un très léger frottement j'ai l'impression
j'ai ouvert et inspecter plusieurs fois, ce n'est pas un câble qui toucherais une pale de ventilation, donc je ne vois vraiment pas d'ou ça viens.. une idée ? Je peux prendre une vidéo si quelqu'un à une idées? Car personne jusque la n'a su me dire hélas..

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pour savoir si tu as une soucis de barette il y'a memtest.
mais je doute que le soucis avec tes jeux viennent de ta ram
 

voodoospirit

Grand Maître
j ai un ordi moins puissant que toi de base ( mais je l ai overcloké), je n'ai aucun souci dans les jeux mais je joue en 1440p ce qui soulage aussi le CPU. mon CPU est overclocké de 30% ce qui me donne une bonne marge de manoeuvre aussi, de base, je perd 20% de fps, environ.
par comparaison:
2500k vs 4690k
2*4GO 1600Mhz cas9 vs 1866Mz cas 9
980gtx vs 980ti gtx ( bon, pour certains jeux, j'ai le SLI qui rentre en compte)

si tu a une barette morte, je pense que ton pc planterai regulierement voire tout de suite.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Concernant ta ram, si une barrette ne fonctionnait plus, cela se traduirait par des écrans bleus.
Après tu peux manquer de RAM mais pour cela, il faut regarder dans le gestionnaire de perfs quand la machine se met à ramer. Si tu n'as pas de problème de swap, changer la RAM ne t'apportera aucun gain.

La RAM que tu possèdes actuellement est parfaitement adaptée à ta machine aucune raison de la changer.
Pour commencer, si tu pouvais faire tourner 3D Mark Time Spy et Fire Strike, puis nous donner les scores CPU/GPU/Overall ?

Bye.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
re,

Personne n'est niais, personne ne nait expert :) Tu vas ici :

Tout en bas, tu as une version "Basic Edition", la version gratuite.

Concernant Memtest faut télécharger la version usb bootable ( pas la version windows surtout ). Tu laisse tourner au moins 5 pass ( cela fait facilement 3-4 heures, à lancer avant d'aller faire dodo ). Si il y a une seule erreur au moins une barrette à remplacer.

Bye
 

tiparlipinponsurlechiwatron

Nouveau membre


C'est sur, en tous cas je te remercie de ton aide, c'est beaucoup plus clair maintenant en tous cas, je télécharge la version gratuite sur steam et je fais les test tous à l'heure ET concernant Memtest tu vien de me rappeler que la version windows n'avais donner aucun résultat, elle avais tourner plus de 16 h sans donner de résultat final.. Je vais donc testé la version usb, merci encore AccroPC2! Je t’enverrais les résultats demain, si ça ne te dérange toujours pas de jeter un coup d’œil évidement :)

Bonne journée à toi
 

tiparlipinponsurlechiwatron

Nouveau membre


D’ailleurs j'entend un bruit dans ma centrale très répétitif, comme un frottement tous les 2 secondes exactement, un petit bruit qui ressemblerais presque a une aiguille de montre qui tourne, mais avec un très léger frottement j'ai l'impression
j'ai ouvert et inspecter plusieurs fois, ce n'est pas un câble qui toucherais une pale de ventilation, donc je ne vois vraiment pas d'ou ça viens.. une idée ? Je peux prendre une vidéo si tu as quelque idées? Car personne jusque la n'a su me dire :/
Encore merci de m'avoir lu
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
J'avais un bruit qui ressemblait à cela, c'était la grille de protection des ventilos en haut de mon boitier. Ca peut arriver qu'un HDD entre en raisonnante aussi avec le boitier. Tu peux déjà essayer en débranchant tous les ventilos ( sauf celui du CPU ! ) temporairement pour voir si le problème persiste.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut