changement Tour gaming

elodiemooijekind1

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite changer de tour pour mon pc j'aimerais savoir si celle-ci était bien pour jouer à des jeux qui sont assez gourmands ?

Merci par avance
 

the_wisard

Grand Maître


Salut,

Le processeur est de l'ancien génération. Donc c'est pas vraiment un choix idéale cette config. Avec ton budget et pour ton utilisation je partirais sur une base Ryzen plutôt.

Je réfléchis à quelque chose et je reviens vers toi.

Peux tu monter le pc seul ? AS tu besoin d'un OS, écran, périphériques ?
Merci
 

the_wisard

Grand Maître
Voilà ce que ca donne :

Ici tu as une plateforme évolutive et une 1080 plutôt que la 1070, je pense que tu peux gagner 5-10% du prix en commandant sur Amazon.
 

LollipopSucker

Helper
@The_wisard Un peu overkill ton alim je trouve. L'OP partait pour un PC non overclockable donc prendre une grosse alim à 100€ ne me semble pas très judicieux.

A ta place j'aurais opté pour la BeQuiet un peu moins cher et déjà très suffisante pour sa config:

@OP Tu as déjà un écran? (si oui quelle résolution, fréquence rafraichissement ?). Sinon tu comptes prendre quoi comme écran? Tu joues à quelles jeux?
 

the_wisard

Grand Maître
Oui la Be quiet fait parfaitement l'affaire, cela dit 600/650W bon... Y'a une 1080 à alimenter derrière + un 1600X (puisque pas d'OC) ca nous fait un packaging en load à +400W, 550W aurait été trop juste pour moi même si avec du Seasonic ca passait probablement. Et si demain OP veut passer sur un futur nouveau processeur AM4 gourmand, ca sera possible.
 

the_wisard

Grand Maître


Comprenez moi bien, je veux bien mettre la focus ou autre 550W, sauf que le configurateur Top achat ne les propose pas s'il y a une 1080 dans la config, tout simplement;

La Be quiet 600W est aussi un excellent modèle, sur une config à 1500€ j'aurais tendance à dire que 14€ de plus dans du seasonic est un bon investissement tout de même en sachant qu'on à le meilleur rendement à 50-60% de charge.
 

LollipopSucker

Helper
@The_wisard Tu proposais une EVGA de 650W Gold modulaire semi-passive. J'admets que le semi-passif est un gros +, mais pour 50W, un rendement Gold/Silver et le coté modulaire/semi je trouve ça pas trop worth sachant que EVGA c'est plus dans la "moyenne haute" niveau alim. Mais bon après on va pas se taper dessus pour 15€, et dans les 2 cas ça fera parfaitement le taff ! :)
 

elodiemooijekind1

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses, mais je préfères prendre une tour déjà monté est ce que celle- ci est mieux que la précédente? j'hésites avec celle ci aussi .
merci par avance , pouvez vous me dire laquelle des deux est la mieux , et sinon avec ce budget une tour monté mieux que ces deux précédentes ? merci par avance



ps : pour l'écran j’achèterai en fonction de la tour pas de problèmes de ce coté
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est une bonne tour mais on ne sait pas ce qu'on achète comme alim, c'est dommage
 

elodiemooijekind1

Nouveau membre
D'accord et sans prendre en compte l'alim il vaut le coup , l'alim ca ce change plus tard ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le mieux est d'appeler LDLC, à mon avis il n'ont pas mis une bouse dedans, probablement une alim de leur marque, très bonne, mais il vaut mieux être sûr.
 

the_wisard

Grand Maître


Gros +1 Si c'est une Alim LDLC c'est bon !
 

LollipopSucker

Helper
Sinon il y a toujours l'option prendre la config qu'on propose sur TopAchat et ajouter le montage des composants
 

elodiemooijekind1

Nouveau membre
merci pour vos réponses , du coup l'alimentation c'est ça : vous en pensez quoi ?
 

the_wisard

Grand Maître
Salut, vu le prix je la recommande pas. Je te conseille de leur demander s'il serait possible avec un petit surcout de la remplacer par un autre modèle, sinon ce serait un no go pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut