Résolu Disque dur à 100%

yanisleprodu78

Nouveau membre
Bonjour,

Je postes ici car j'ai un problème avec mon Ordinateur portable ASUS ROG GL543VD - i5 / 8Go / 1To / GTX1050 GL543VD-DM546D, je l'ai acheté il y a un mois, au début tout aller parfaitement aucun problème mais au fil du temps sa vitesse a commencé à être réduite et quand je regarde le gestionnaire de tache il me dit en permanence ( même a l'allumage ) que j'utilise le disque à 100%, je le laisse un peu tourner toujours a 100% alors je ne sais pas quoi faire, je suis dans une école d'informatique mais je débute alors on nous a demandé de télécharger Photoshop, 3dsmax la suite adobe et office, et j'ai télécharger steam et 2 jeux blizzards en dehors de ça rien d'autres, donc pas grand chose en soit, il me reste plus de 800go de libre quasiment, mon pc est seulement protégé par Avast, Windows defender et malwarebytes antimalware. J'ai essayer de le scanner avec tout ces antivirus + adwcleaner mais aucun résultat.

Voici des screens qui pourrait vous aidez à m'aider à régler mon problème:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508190385-img-6547.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508190464-img-6549.jpg


Merci d'avance,

Cordialement Ysar
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
déjà le premier problème qui me semble évident est la présence de deux antivirus sur votre machine. En effet il n'est pas recommandé de faire tourner avast et windows defender en même temps.
Je pense pas qu'on soit ici face à un problème matériel. En effet c'est surement un processus qui provoque ce bug.
Bref vérifie l'état smart avec crystal disk info mais il me semble vraiment que le problème vient d'un processus foireux.

Cdt
 

tattooboutic

Nouveau membre


Bonjour Ysar,
Je viens de résoudre le problème il y a quelque jours alors pardons pour cette réponse tardive.
EN faite c'est Asus Gift Box qui pose problème. il ne fait qu'installer divers petit programme sans autorisation et utilise continuellement ton disque dur. Supprime le directement. ainsi que tous les programme qu'il aura installer.
Depuis l'ordinateur fonctionne parfaitement.

La réponse ne te sera surement pas utile Mais peut être un jour à quelqu'un d'autre avec un Asus :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut