Résolu Lire un fichier fermé et indiquer le nom du dernier modificateur

gwenc

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai cherché sur plusieurs forum mais sans succès. Je vous explique mon problème.

Je reçois plusieurs fichiers, je souhaite savoir qui a édité le fichier en dernier, et vérifier sir une colonne a bien été remplie dans chacun des fichiers en question.

Pour chacune des deux parties, le chemin des fichiers est indiqué dans une autre colonne du fichier sur lequel je travaille.

XML:
    Sub NVMAJDATEWS()
    
    
        For g = 2 To 31
        
            Cells(g, 3).Value = FileDateTime(Cells(g, 2).Value)

        Next g
        
    End Sub

Ce code me permet de connaitre la date d'édition du fichier. Il me faudrait donc juste une modification de ce code pour avoir en prime l'éditeur il me semble, mais je ne connais pas la formule. Quelqu'un pourrait-il me la donner ?


De plus, pour lire l'intérieur d'un fichier, je sèche. Est-ce possible ? Une fonction sous excel (pas une macro, bien une fonction), semble le faire mais je crois qu'elle lit uniquement les fichiers ouvert, ce qui ne m'arrange pas, il y a beaucoup de fichiers et tous ont le même nom. Existe-t-il une fonction VBA pour faire ceci ? Genre quelque chose proche de =Somme() mais en VBA, je veux juste savoir si la colonne est remplie, donc si la somme est différente de zéro je sais que c'est bon.


Si vous avez une idée, j’apprécierai beaucoup !



Vous remerciant par avance,

Gwen
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, je suis le seul vraiment actif en VBA par ici et en vacances la semaine passé ...

Toujours d'actualité ?
une idée :
Sub test()
MsgBox ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last Author") & " " & ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Last save time")
End Sub
Par contre il faut ouvrir le fichier ...
On peut obtenir ces deux infos sans ouvrir le fichier (https://www.mrexcel.com/forum/excel-questions/887554-vba-last-modified-user.html), mais pour la somme c'est plus difficile (pas impossible toutefois)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut