Avis pour config très compact

mikado93

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, merci à la communauté de m'accueillir et de m'aider dans ma démarche.

Je souhaite monter une machine pour le Gaming, mais une config suffisamment compacte pour être transporter facilement, et qui prend peu de place posée sur le bureau.

Au départ, je m'orientais vers le Zotac Magnus, qui est une taille idéale.
Pour situer, le format du Magnus est top, et celui du Corsair Bulldog 2 trop gros pour moi.

Pour le moment j'abandonne le Zotac Magnus 1070 car le compromis sur les performances est vraiment élevé. On va dire que le boitier d'un format A4 ou 30cmx30cm est le max.

Je n'ai pas vraiment de limite de budget, sans vouloir y mettre non plus 5000e. Mais je sais qu'il n'y a pas besoin d'aller jusque là.

Je fais appel à vous car j'ai évidemment potassé le sujet, mais je tourne un peu en rond, faute de connaissance sur tout ce qui est possible ou impossible.

Si vous avez besoin d'infos complémentaires, surtout n'hésitez pas.

Encore un grand merci pour votre aide.




 

the_wisard

Grand Maître
Salut Mikado,


Je te conseille de regarder les dififérents boitier mini ITX qu'il existe. Un des plus petit est le raven de silverstone, le RVZ-01E étant leur modèle le plus pratique je dirais puisqu'il supporte l'atx. Le RVZ 02 est aussi une possibilité. On est pas tout à fait dans les dimensions que tu demandes mais il peut prendre place sous un écran ou verticalement sur le bureau et ne fait que 13cm de large.
Tu peux également voir du côté de Lian li mais la facture monte vite.
Il existe également des petits cubes comme le Thermaltake Core V1.
Le Phanteks Enthoo Evolv Shift mérite aussi un coup d'oeil avec son format peu conventionnel.

Tu ne pourras pas y mettre une 1080 mais sinon ca devrait le faire.

Les autres choix seront un peu plus volumineux. Il est difficile d'y échapper quand on veut rentrer une vraie alimentation et une carte graphique.

Au vu des disponibilités des nouveaux processeur intel et du prix de la seul carte mère mini ITX, je te conseille de t'orienter sur Ryzen. Un 1600 devrait être parfait pour un usage gaming, ou encore le 1600X + Noctua NH-L9.

Evidemment au niveau du montage, si tu souhaites le faire toi même c'est un peu plus compliqué que dans une tour standard mais rien d'impossible.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour ,

je regarde sur le configo pour test une config en mini itx mais ils ont pas de carte mère Ryzen en mini itx ,c'est compliqué lol :D je vais checker sur les autres sites ...
Ils en on sur le configurateur de hardware.fr yes
en passant je connaissait pas ce boitier lol
 

the_wisard

Grand Maître

J'ai monté une config en mini ITX à base de ryzen pour ma chérie il y'a deux semaines. Tu peux trouver sur amazon :
Par exemple.

Pour ma part j'ai pu avoir ca :

Ca tourne sacrément bien :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ouep j'ai vu ça avec le wifi intégré en plus ! ils ont 3 CM de dispo sur hardware.fr je vais voir ce que je peut faire avec pour @mikado

j'arrive a ceci pour 1079 € (trouvable sur amazon pour ~950€)


sinon avec du très très lourd on peut arriver a ceci pour seulement 2400€ TTC ! [s:p/1nn0]
 

the_wisard

Grand Maître
Voila ce que ca donne dans un RVZ-01E, comme je disais pas facile facile pour le montage. Il y'a un riser inclus avec le boitier pour la CG


pour un montage plus simple il faut s'orienter sur les cubes pas trop petits comme le 250D de chez corsair.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Voilà je partirais sur la même base que the_wisard mais avec un 8400 ou un 8600k et une 1080ti (pourquoi pas un blower ici). SSD en nmve m2 et stockage full ssd.
 

the_wisard

Grand Maître

Nous n'avons pas le budget de Mikado mais je suis très très chaud de voir ca :)

+1 à la config de Prince, je dirais peut être une carte graphique un peu plus costo surtout niveau VRM, ces boitiers ne sont pas très ventilés.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi j'ai fait un truc de ce style plus haut avec Ryzen :ange:

ici avec du 8600k
2186 € :ange:
 

the_wisard

Grand Maître


T'as un peu craqué sur le SSD et la carte graphique non ? Attendons d'avoir le budget de Mikado compléter les configs. Cela étant il sera difficile de faire quelque chose de bien à moins de 1000€. Le mini-ITx est inexorablement plus cher.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui j'ai craqué lol je voulais voir si ça rentrait [s:s/zpk]
 

LollipopSucker

Helper
Hey !

Le Corsair One est pas mal aussi ! Avec CPU et GPU watercoolés

http://www.corsair.com/fr-fr/landing/one#
 

the_wisard

Grand Maître


Il est beau mais c'est à base de 7700K donc bof
 

mikado93

Nouveau membre


Merci à toi, mais 65cm de hauteur pour le Phanteks Enthoo, tu es dur avec moi, je vais devoir le scier en deux :)
 

mikado93

Nouveau membre
Merci à tous, je vais compiler tout cela et revenir vers vous très rapidement. la taille du boitier est vraiment importante. Pour le budget, je peux aller assez haut et dépasser les 2000 pour le truc idéal taille/puissance, sans pour autant dépenser bêtement :)
Encore merci et à très vite
 

mikado93

Nouveau membre
Salut tout le monde,

que pensez vous de ces deux boitiers dans mon cas ?

BOITIER PC GAMER CORSAIR CARBIDE AIR 240 - NOIR
Référence constructeur CC-9011070-WW
Dimensions (L x P x H) 397 x 260 x 320 mm
Poids 5,6 Kg


Corsair Graphite 380T Noir
Dimensions (L x P x H) 292 x 393 x 356 mm
Poids 5,55 Kg

 

the_wisard

Grand Maître

Salut Mikado,

J'ai eu un carbid air 540 et c'était un vrai plaisir donc je ne peux que recommander le 240. En revanche il est plus gros que les dimensions que tu souhaitait à la base. On peut rentrer une sacré config à l'intérieur.

Sinon le 380T j'aime moins je lui préfère le 250D que j'ai également possédé. Le montage en mini ITX est plus délicat mais sinon ca fonctionne très bien.

 

mikado93

Nouveau membre
Oui tu as raison mais je tourne en rond avec la taille du boîtier. Après je suis preneur d'une idée top ;)
 

the_wisard

Grand Maître

Tu peux nous donner un peu plus de détail sur la raison de cette limite de taille ? Peu de place sur le bureau ? et en dessous ? Doit être mobile ? etc

De plus il existe des modèles avec des formats atypique comme le enthoo envoyé plus haut (17cmL*27P*47cmH), une fois mis à la verticale il prend très peu de place. De même pour le RVZ-01E qui a des grand frères un peu plus sobres et classes si besoin.

Ce qui est certain c'est qu'avec ton boitier si tu as quelques talents au montage ou si tu te fais aider on peut faire de très belles choses. Certainement pas aussi petit que le Magnus mais bien plus performant.
 

mikado93

Nouveau membre


Hello the_wisard,
Je suis désolé, j'étais en déplacement et je n'ai pas eu le temps de te répondre. J'ai clairement peu de place sur le bureau, et j'ai besoin d'être mobile. Mobile par le poids, mais aussi par l'encombrement. Pour la bureautique pure, j'ai jusqu'à présent un Nuc, c'est pour te dire.

J'ai eu des tours de Gamer, et j'en ai encore une que je n'allume plus (core 2 duo, 4go RAM et une SLI HD4850 :) ) dans un beau boitier Antec. Mais je ne veux plus avoir ce genre de machine. Tu me parles de boitier plutôt fin qui à la verticale prenne peu de place. C'est vrai, mais si c'est pour faire 50/60cm, cela devient intransportable de façon pratique de part sa hauteur.

En surface, je n'ai pas envie que cela fasse plus que mon Macobook pro pour te donner une idée. En hauteur, au delà de 20cm, cela commence à m'embêter. J'ai eu des barebones dans le passé, mais cela faisait un bruit de fusée à l'époque.

Pour te donner une idée de " l'état d'esprit ", je préfère un Zotac Magnus moins puissant à une tour super puissante de 13Kg et 70cmx30x40cm.

Voilà, je ne sais pas si cela t'éclaire un peu, et si tu as toujours en vie de m'aider. En tous les cas, merci du temps déjà consacré ;)




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut