Résolu Black screen de temps à autre.

charles.dutheil

Nouveau membre
Bonjour, je vous écri pour avoir vos expertise quand a mon soucis.
J'ai recu mon pc acheté a un ami il y a quelques semaine (cg, processeur,carte mere) et casiment depuis le premier jour j'ai des problemes d'ecran noir intempestif, souvent quand je lançe un stream twitch (quand je suis en qualité auto, l'ecran devient noir assez frequement), cela arrive aussi trés frequement lorsque je jou des videos dans mon fil d'actualité facebook. (Je tiens a précisé que l'ami a qui j'ai acheté le pc n'avait pas ce genre de probleme avec le pc.) Celà ne dure pas, il revient casiment tout de suite à la normal mais ça arrive que ça le fasse plusieurs fois en trés peu de temps. J'ai une cg nvidia gtx 970 et j'ai pas de soucis particulier sur les divers jeux auquels je jou. Mes drivers sont à jours et ma version de windows est windows 10 pro oem. Voilà, j'attends vos retours.
Merci par avance de votre participation.
Salut ! :)
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir le câble d'alimentation de l'écran est peut-être oxydé/mal branché au niveau de la fiche "jack".
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donne l'ensemble de ton matériel marque et modèles de tous les composants.

cdt
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est peut être aussi le câble qui relie la CG à l'écran qui prend trop interférence ou est défectueux. Tu est branché avec quelle connectique? DVi? Hdmi? Display Port?
 

kyl83

Habitué
salut ;)
J'ai eu ce problème et celui venait du cable hdmi plutôt du connecteur hdmi se branchant sur la CG..en le manipulant et en le reconnectant problème résolu...cela m'est arrivé plusieurs fois fiche hdmi sensible apparemment ...
 

charles.dutheil

Nouveau membre
Alors j'ai changé de cable du coup mais pas de changement je pense que si c'est materiel ça vient de la cg voir processeur (jmi connais pas des masses). En cg j'ai une gtx 970. Ram 2x4go en ddr3, i5 3500k. Un ssd samsung et un hdd basique. Mais comme je vous disais ya vraiment un lien logiciel quand je suis sur twitch ou autre lecteur (pas youtube). J'ai desactivé l'accelertion materiel via chrome j'ai l'impression que ça va mieu mais a voir a moyen terme j'attend quand meme vos retour car meme si ça venait de là, ça m'etonnerais que ce soit 'normal'.
Ps: je suis en hdmi pour repondre a la question.
 

charles.dutheil

Nouveau membre
Meilleure réponse
bon apparament c'etait l'option 'accelerateur materiel' qui etait activé sur chrome qui faisait ça, je l'ai désactivé et c'est bon !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut