Résolu [Besoin d'aide] Quel écran chosir pour un PC gamer ?

walter_white

Nouveau membre
Bonjour,
je compte m'offrir pour Noël un nouveau PC orienté plutôt gaming globalement, ma configuration est déjà faite et je compte investir dans une GeForce GTX 1060 de chez Gigabyte.
Néanmoins, passant d'un ordinateur portable à une tour, je dois investir dans un nouvel écran, et je fais fasse à un mur...
21/9 ?
4k ?
144hz ?
Incurvé ?

Je ne sais pas quoi choisir, j'aimerai ne pas dépasser 400€, mais peux monter jusqu'à 500€

Le 4K semble trop cher si je veux pouvoir utiliser la 1060 comme il se doit et acquérir un moniteur avec suffisamment de de taux de réfléchissement, je pense donc me tourner vers du 1440p, ma question est, le 21/9 et le incurvé sont-ils utile, et puis-je en trouver dans mes prix ?

Pour l'instant je ne trouve pas quand chose qui me plaise !
Auriez-vous des références et conseils à me donner ?
Je pense donc m'orienter vers un 1440p avec au minimum 100hz (je peux accepter 90hz) mais ne trouve rien dans mes prix (à moins que vous me convainquiez qu'un taux aussi élevé n'est pas une obligation ^^)!

Mon utilisation est plus orienté gaming en tout genre : FPS / RPG / MOBA / etc. mais je touche aussi un peu au graphisme

Merci de m'aider à trouver ce que je cherche !
Bonne journée à vous !
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, premièrement la GTX 1060 est une carte graphique plutôt faite pour le 1080p.
Aller au dela de 60hz n'est pas intéressant si tu ne fais pas de fps compétitifs de façon serieuse.
Si tu ne joues que a ce genre de jeux, comme Overwatch, Quake, Counter Strike. Alors oui un écran 144hz par exemple serait intéressant, mais il faut savoir qu'une 1060 n'affichera pas 144fps en 1440p, seulement en 1080p (et avec les graphismes au minimum, sur overwatch par exemple).

Etant donné que tu fais du graphisme, je prendrais plutôt un écran ips 60hz à ta place.
 

walter_white

Nouveau membre


Bonjour, merci de ta réponse !
Je souhaite effectivement partir sur de l’IPS !
Je prends très en concideration ce que tu me dis, car descendre à 60hz est très significatif de l’utilité que cela procure ! Néanmoins, je pense ne pas descendre en dessous de 75 Hz, cela descend donc le prix.

Pensez-vous que je dois m’orienter plus vers du 21/9 ou même 4k ?
Je n’ai aucun ecran de ce type chez moi, et j’aimerai bien tester, par conséquent, avez-vous des références à me passer ? Toujours dans mes prix ? Quoi qu’il en soit, ça sera du 1440p minimum !

J’ai par exemple trouvé cet écran :


1440p en 144hz
Il serait parfait un écran en 1440p aux alentours du même prix en 21/9 avec du coup moins de fréquence de rafraîchissement

Merci beaucoup !
 

dandibot

Grand Maître
Salut, alors l'écran que tu links a une dalle TN, si tu veux plus ou moins le même avec une dalle IPS, c'est celui ci:

Encore une fois, oublies le 4K, et même le 1440p a 144hz ne sera pas réalisable avec ta 1060.
Si tu veux vraiment du 144hz en 1440p, achète une gtx 1070 ou une 1080 (voir l'éventuelle 1070Ti qui sortirait bientôt).
 

walter_white

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis bien conscient que je ne ferais pas tourner mes jeux en 144 FPS avec ma carte graphique ^^ J'ai juste fais une recherche rapide et je suis tombé sur lui par hasard, je l'ai link et le fait qu'il soit en 144hz est une pur hasard ^^
Je n'avais pas fait attention à la dalle TN :/
Celui que tu m'as envoyé est bien, néanmoins au dessus de mon budget, il doit sûrement exister moins cher avec moins de rafraichissement, je vais faire quelques recherche de mon côté, je vous tiens au courant

D'autre aides serait la bienvenu :D
Merci beaucoup !

EDIT :
Après recherche, je me pose une nouvelle question x)

16/9 en 4K ou 21/9 en 1440p ? Sachant que le 4K est moins cher que le 21/9 1440p

 

dandibot

Grand Maître
Je t'ai déjà dit plus haut qu'une gtx 1060 ne fera pas tourner les jeux en 4K, pour le 4k il te faut une 1080ti...
Même le 1440p en 16/9 sera difficile pour une 1060 sur les jeux récents.
Mais si tu ne veux absolument pas prendre d'écran 1080p, alors prends quelque chose comme ceci:


https://www.ldlc.be/fiche/PB00233219.html

https://www.ldlc.be/fiche/PB00213243.html

Si il te reste du budget après, utilises le pour investir dans une gtx 1070.
 

walter_white

Nouveau membre


Bonjour,
Merci beaucoup pour tes réponses qui m'aide beaucoup ! (Ton premier lien est en 1080p)
Si je prends un 1440p, je pense sûrement essayer de trouver un 21/9 dans mon budget, quels sont vos avis là dessus, adaptabilité, etc. ?

De plus, que pensez-vous de la marque de KFA2 pour la carte graphique, leurs prix sont très attractifs, même trop...
J'ai vu beaucoup d'avis là dessus, à la fois positif que négatif :/ Apparemment elles sont bien, mais chauffent beaucoup et les ventilos sont bruyants ! Qu'en pensez-vous ?

EDIT :
J'ai fais beaucoup de recherche, et à chaque fois je tombe sur les écrans qui me conviennent, mais ils sont en TN...
en 2017, la technologie avance beaucoup, les écrans TN sont-ils aussi "mauvais" par rapport aux IPS que l'on le dit ?
Pensez vous que se redirigez vers une de ces dalles est une mauvais chose ?


Cet écran me parait bien (bien qu'il soit au dessus de mon budget ^^ Qu'en pensez-vous ?). C'est assez étonnant, certain site le déclare comme une dalle TN, et d'autres IPS, pour sa part, iiyama le dis IPS

 

dandibot

Grand Maître
Hello, bon en 21/9 1440p, donc on parle de 3440 x 1440, avec une gtx 1060 6go, tu tournera la plupart des jeux récents en qualité medium avec environs 50fps.

Un taux te rafraîchissement au dessus de 60hz ne te sera donc pas utile.
Je pense tout de même que pour du 1440p, surtout ultrawide, il faudrait au moins une gtx 1070, mais fais comme tu veux.

Concernant les cartes KFA2, disons que oui c'est une bonne marque étant donné leur prix très attractif.
Oui elles seront peut être un peu plus bruyantes et un poil moins au taquet sur le refroidissement qu'une carte MSI gaming X.
Mais en général, ça reste un bon deal.
Par exemple si tu as le choix entre une gtx 1060 de chez msi et une KFA2 1070 , prends la 1070 sans hésitations.

Concernant le TN, ça dépend, il y a maintenant des dalles TN 8bits qui permettent d'avoir des meilleures couleurs, pour uniquement du gaming ça va, mais si tu fais du graphisme, cela risque vraiment de te déranger.
 

walter_white

Nouveau membre


Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui, je compte donc partir sur de la 3440x1440
Je n'ai pas préciser que j'avais déjà un écran 1080p 60hz IPS de chez ASUS relié sur mon portable ^^ Donc pour le graphisme, j'aurai juste à le mettre sur l'autre écran !
Je vais me renseigner sur KFA2, mais j'ai pas tellement envie de prendre de risque pour le GPU donc faudra que je sois conquis (j'ai horreur des petits bruits aiguë et des bruits de ventilo ^^ ) !
Je vais donc me renseigner sur les dalles TN, iiyama en propose des biens qui ont des bons avis sur les couleurs !

Du coup, je pense partir sur cet écran
Il est à 600€, mais je me débrouillerai ! 3440x1440p, 75Hz, IPS


EDIT :
J'ai regardé, et la KFA2 en 1070 est plus cher que la 1060 chez un concurrent tel que MSI, ASUS ou Gigabyte
Donc je vais resté sur la 1060 ;)
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut, en effet, si tu as déjà un écran IPS pour bosser alors dans ce cas oui pas de soucis d'avoir un tn pour les jeux.
En revanche encore une fois, tu ne pourra probablement jouer que en qualité graphique "moyenne" avec quelques options a désacativer sur les nouveaux jeux avec cette résolution.
Mais si ça te va, alors oui tu peux y aller.
 

walter_white

Nouveau membre


Bonjour,

Merci beaucoup de tes conseils et de ta patience !
Je vais partir sur celui-là, et de toute façon iiyama le déclare comme un IPS donc tout va bien ;p
Je vais juste devoir agrandir un peu mon budget pour mettre les 600€ x)

Bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut