Résolu Casque Gamer de bonne qualité audio

gabox

Nouveau membre
Salut salut ! Je recherche un bon casque pour jouer : Je précise qu'il n'est pas nécessaire qu'il ai un bon micro puisque je compte acheter un micro+bras à côté ! Je recherche donc un casque sympas avec :

  • Une bonne audio (spatialisation, basse, etc...) et
    Un bon confort
Si vous avez des casques à me proposer sans dépasser les 70-80€ je suis preneur !
Merci d'avance !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Pour jouer de te conseille un casque ouvert!

Pour 60/70€ avec micro

https://www.amazon.fr/HyperX-Casque-Gaming-Mobile-Bronze/dp/B00SAYCVTQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1508348185&sr=8-3&keywords=HyperX+Cloud

Pour 80/120€ sans micro

https://www.amazon.fr/Sennheiser-HD-circum-auriculaire-T%C3%A9l%C3%A9phones-Ordinateurs/dp/B06WLGRYSF/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1508347925&sr=8-16&keywords=casque+ouvert

;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ayant un Hyper Cloud X ( à coté d'un Steelseries P800 ), je peux te dire qu'il est très confortable et qu'il vaut largement son prix.

Bye
 

gabox

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ! Un casque ouvert pour du gaming... ça serait pas mieux un fermé (pour l'immersion) ? Sinon, le siberia 200 a une bonne audio ? Spatialisation (7.1 ?) ?
A part cela, vous auriez des infos sur les prochain casques qui vont sortir ? Ou un endroit où je peux trouver ces infos ?
 

calxeros

Nouveau membre
Je plus-soie le Steel Series. Il a un pas trop mauvais rendu sonore (bon c'est pas le summum mais bon aprés un Bose c'est minimum 150€)

Sinon le AKG est bien .. bonne immersion surtout que je vois qu'il est en promo sur pas mal de e-vendeurs. Il a juste un petit défaut il est quand même assez "lourd" (enfin là tout est relatif)

Sinon si tu as pas peur tu peut tenté le Sans fil avec par exemple le (ne regarde pas le prix c'est LDLC donc forcément un peu plus cher tu peux le typé à un peu moins). Il est trés bien, un bon rendu sonore et surtout des bonne basse. Ce qui permet d'une bonne immersion.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pas de 7.1 sur le steelseries 200, tout comme AccroPC2 je confirme le très bon rapport qualité prix du Hyper X Cloud.
 

LollipopSucker

Helper
J'ai un HyperX Cloud II et le 7.1 est un véritable 6e sens quand tu joues à des FPS compétitifs !!! Par exemple sur PUBG et Overwatch tu peux repérer de manière ultra précise des ennemis sans avoir de vision sur eux, juste à l'ouïe ! (Et sur PUBG savoir de quelle porte arrive un adversaire est un ENORME avantage !). Personnellement je ne me vois plus joeur à ces jeux sans ce 7.1.

Par contre le 7.1 est vraiment conçu et calibré pour le jeu, écouter de la musique ou regarder un film avec le 7.1 activé est inutile et dénature l'expérience.

Dans la boite du Cloud II tu as 2 sortes de coussinets que tu peux changer à ta guise:
-simili-cuir: très isolant des sons extérieurs, moins aéré, étouffe un peu les oreilles au bout de plusieurs heures de jeu, et tien plus chaud.
-mousse: isole nettement moins des sons extérieurs, plus aéré, très confortable en été.
Il y a une petite différence dans l'appréciation des sons, selon les coussinets qu'on porte, malheureusement je n'ai pas porté ceux en mousse depuis un moment et je ne saurais pas te dire qu'elles sont les différences exactes...
 

gabox

Nouveau membre


Salut ! Merci pour cette confirmation. Comme dit au-dessus, le micro m'importe peu, niveau qualité sonore et spatialisation, il est bien ? Sinon vous avez des infos sur les prochains casques qui vont sortir ? (aux alentours des fêtes je pense...c'est plus commercial)
 

gabox

Nouveau membre

On m'a conseillé le Hyper X Cloud (simple) plus haut, et il rentrerait plus dans mon budget ( je dois acheter le micro+bras) à côté. Vous auriez des infos sur les prochains casques qui vont bientôt sortir ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le Hyper X Cloud n'est pas 7.1 d'ou la différence de prix ( et de connectique ). Perso je me moque du 7.1 sur un casque, je trouve que ca marche pas bien.
 

LollipopSucker

Helper
@AccroPC2 Ca dépend surtout sur quoi tu utilise le 7.1 ^^ Sur un Bluray ATMOS c'est vomitif c'est certain ! Mais sur PUBG, c'est royal !
 

dandibot

Grand Maître
Tout dépend clairement des besoins et des jeux auxquels jouent l'OP.
Le 7.1 n'est pas indispensable, et oui je suis d'accord, c'est virtuel, ça ne représentera jamais réellement 7 amplis + un caisson de basse.
Cependant il est vrai que pour certains fps cela reste bien pratique.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
j'ai bien dit "perso", je ne conteste pas que certains y trouve leur compte. Pour moi, je peux m'en passer d'ailleurs mon P800 est 7.1 je crois que je l'ai activé une fois ou deux pour revenir au mode normal. Mais je ne joue qu'à LoL sinon j'écoute de la musique alors ... :)
 

gabox

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ! Je viens de trouver le steelseries Arctis 7 à 120€ en promo, est-ce que je devrais partir là-dessus ? J’aimerais un casque sans fil. Pour 120€ je ne peux pas trouver mieux non ?
 

gabox

Nouveau membre
Bon je pense partir sur le Arctis 7. D’après les avis clients et les reviews il semble pas mal niveau confort et qualité sonore. Ça dépasse le budget mais tant pis le micro viendra plus tard. Il est en promo à 120€ sur Rueducommerce
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, j'ai un steelseries arctis 7, niveau confort si tu n'as pas une très grosse tête il est bien, qualité de son pas mal mais sache que l'égaliseur via steelseries engine n'est pas tip top.
Il a un micro pas trop mauvais, une très bonne distance sans fil, je trouve la fonctionnalité de la molette chat/gaming très utile et il est très solide.
En revanche, si tu joues à des fps compétitifs et que tu te repère beaucoup via le son de tes armes (comme par exemple dans quake les armes lazers qui émettent un son spécifique quand tu touches) , il faut savoir que ce casque a un léger délais (qui n'est pas observable quand on regarde une vidéo ou joue sans prendre compte du détail précisé avant).
Mais sinon il est pas mal.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi j'ai un Kingsound KS-H3 sur un DAC MyDac, il est pas mal.
Après il fait pas 7.1 :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut