Infographie 3D - 1150€

yoni89

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
Concernant mes projets d'infographie 3D je débute sur ces logiciels donc ça ne sera pas de gros projets au début.

Infographie 80% / Gaming 20%

BUDGET : 1150€ (marge de 350€)

UTILISATION : Infographie 3D avec des logiciels comme 3DS Max , Maya , Autocad , Blender / du montage vidéo pour de petits projets avec Sony Vegas et enfin avec une machine comme celle ci autant profiter de ce qu'elle nous offre, donc pourquoi ne pas se laisser aller à l'achat de quelques jeux récents (GTA V (mod redux) / Assassin's Creed Origins / The Division / Ghost Reco..etc (Très axé Open World - Action Aventure)

PRÉCISION : Je précise que je cherche une machine avec un bon rapport qualité/prix et non pas la meilleure machine avec ce budget. Je veux quand même pouvoir jouer en ULTRA sur les jeux récents. Enfin, la rapidité n'est pas un critère primordial, si je dois attendre 5sec j'attendrai.

J'envisage également d'acheter un écran, si le prix peux rentrer dans le budget tant mieux sinon je peux monter jusqu'à 1500 mais ça me ferait chier clairement.
Quelques info concernant l'écran : IPS / 24"

Merci d'avance !


EDIT : J'étais parti sur cette base :
i5 - 7600k ou i7 - 7700k (mais rapport qualité prix j'ai l'impression que le i5 est mieux)
GTX 1070 ou GTX 1060 (même reflexion qu'en haut)

D'autres configuration à proposer ?

 

the_wisard

Grand Maître
Salut Yoni,

Je n'ai pas tout à fait le temps de te faire une config maintenant, en revanche vu ton usage et ton budget il faut partir sur un processeur intel de nouvelle génération, idéalement le 8600k et une 1060 6Go, 16Go de ram, SSD 250Go + 1To.

Les processeur de la 8 ème génération ont tous deux coeurs supplémentaires par rapport à la génération précédente et c'est un facteur très important pour de l'infographie. Les stocks sont actuellement limité mais il faut attendre!

Merci
 

LollipopSucker

Helper