Infographie 3D - 1150€

yoni89

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
Concernant mes projets d'infographie 3D je débute sur ces logiciels donc ça ne sera pas de gros projets au début.

Infographie 80% / Gaming 20%

BUDGET : 1150€ (marge de 350€)

UTILISATION : Infographie 3D avec des logiciels comme 3DS Max , Maya , Autocad , Blender / du montage vidéo pour de petits projets avec Sony Vegas et enfin avec une machine comme celle ci autant profiter de ce qu'elle nous offre, donc pourquoi ne pas se laisser aller à l'achat de quelques jeux récents (GTA V (mod redux) / Assassin's Creed Origins / The Division / Ghost Reco..etc (Très axé Open World - Action Aventure)

PRÉCISION : Je précise que je cherche une machine avec un bon rapport qualité/prix et non pas la meilleure machine avec ce budget. Je veux quand même pouvoir jouer en ULTRA sur les jeux récents. Enfin, la rapidité n'est pas un critère primordial, si je dois attendre 5sec j'attendrai.

J'envisage également d'acheter un écran, si le prix peux rentrer dans le budget tant mieux sinon je peux monter jusqu'à 1500 mais ça me ferait chier clairement.
Quelques info concernant l'écran : IPS / 24"

Merci d'avance !


EDIT : J'étais parti sur cette base :
i5 - 7600k ou i7 - 7700k (mais rapport qualité prix j'ai l'impression que le i5 est mieux)
GTX 1070 ou GTX 1060 (même reflexion qu'en haut)

D'autres configuration à proposer ?

 

the_wisard

Grand Maître
Salut Yoni,

Je n'ai pas tout à fait le temps de te faire une config maintenant, en revanche vu ton usage et ton budget il faut partir sur un processeur intel de nouvelle génération, idéalement le 8600k et une 1060 6Go, 16Go de ram, SSD 250Go + 1To.

Les processeur de la 8 ème génération ont tous deux coeurs supplémentaires par rapport à la génération précédente et c'est un facteur très important pour de l'infographie. Les stocks sont actuellement limité mais il faut attendre!

Merci
 

LollipopSucker

Helper
Salut ! Moi j'ai le temps!

Contrairement à ce qu'à dis mon collègue au-dessus les Intel sont pour moi une mauvaise idée en ce moment, car non disponible et trop cher !



Un poil au dessus de ton budget, mais il reste largement assez pour un écran tout en étant en dessous de 1400€
 

the_wisard

Grand Maître
@lollipop, attention Autocad et Blender ne sont pas super friand des Ryzen sur les tests que j'ai pu voir. Ils sont au niveau d'un 6600 pour le 1700 c'est pas franchement incroyable. C'était principalement dû à des problème avec la gestion de la ram donc peut être que c'est maintenant réglé.

Sinon j'aime bien la config, on peut en revanche se passer d'un ventirad, surtout d'un noctua, le 1700 étant vendu avec un Wraith Spire ici. On peut également trouver des 1060 6 Go pour moins que ca, par exemple la Zotac AMP qui se débrouille très bien.

Ou encore si Yoni a un compte amazon il peut faire du micro atx bien sympa avec la zotac : + un cooler masterbox 3.1 lite :

On s'en sort pour 50 € avec un ventilateur supplémentaire (120mm) pour un très bon boitier avec une bonne ventilation.

Toutes ces petites économies qui permettent d'aller sur un écran digne de se nom pour un graphiste à savoir :

Testé ici :

Edit : Quitte à prendre un radiateur, le 1700X est à 299€ sur amazon :)
merci



 

LollipopSucker

Helper
@the_wisard Je pense pas qu'il faut y prêter beaucoup d'importance, l'architecture est nouvelle et les logiciels ne l'exploitent pas encore à 100%, mais ça va faire bientôt 1 an que RyZen est sur le marché, donc ce genre de problèmes sera sous peu un mauvais souvenir. De plus 95% des benchs sur le net de Ryzen date du mois suivant la sortie des processeurs, et depuis je pense que les logiciels ont pas mal évolués !

Le Noctua je pense que c'est important avec le 1700 car il faudra forcément l'OC pour avoir de bonnes perfs en jeu. Pour la 1060, je trouve que 2 ventillos c'est quand même mieux, surtout quand on a un peu de marge.

L'idée de la "mini-tour" est bonne, moins de place dans le bureau, pour autant de perfs ! A voir si l'OP aime ;-)
 

the_wisard

Grand Maître
L'idée du 1700X à 15€ de moins que le 1700 Top achat est encore meilleur ^^.

Effectivement je te rejoins sur les perfs de ryzen, les tests que j'ai pu lire n'avaient rien de récents.
 

LollipopSucker

Helper
Ah oui ! Si le 1700x passe à nouveau en dessous du prix du 1700, il faut sauter dessus !!!

Voilà ^^ Je pense qu'il faudra attendre les 1an de RyZen pour voir une nouvelle panoplie de tests "1 an après" et là je pense qu'on aura de bonnes surprises !
 

yoni89

Nouveau membre
Mon entourage m'a souvent déconseillé les proc AMD alors je dois dire que je ne sais pas à qui me fier ? LOL

Sinon je pense tombé dans un bon créneau étant donné qu'il y aurait une possible GTX 1070 Ti ? Ce qui par conséquent baisserait les prix de la "normale". Aussi à propos des proc Intel, la 8ième gen ne saurait tarder alors les prix vont également baisser.

Qu'en pensez vous ?
 

the_wisard

Grand Maître

La nouvelle génération est déjà sortie. En revanche la disponibilité est plus ou moins inexistante.

Tes proches ont tord pour faire simple. AMD n'a pas toujours été le meilleur choix mais ils ont eu leur age d'or et les Ryzen n'ont rien à envier aux processeurs Intel. Tu peux également te prendre un 8700K dans 1 mois (avec une 1060 3Go, on rentrera pas plus dans le budget). Le prix des rams continuera d'exploser pendant ce temps et impactera donc le prix des cartes graphiques, pas dit que la 1070ti baisse vraiment de prix. Je pense qu'il faut soit attendre 2 mois que les choses se tassent ou partir sur Ryzen. En sachant que pour ton budget Ryzen est bien plus intéressant et que la plateforme est plus évolutive.

Je n'ai pour ma part acheté que des processeurs intel toute ma vie et j'ai installé un ryzen dans le PC de ma copine, ca tourne super bien. On va pas te forcer la main non plus :)
merci
 

LollipopSucker

Helper
Le problème avec ton entourage c'est qu'ils ont comme encore beaucoup de gens à l'heure actuelle, les "idées reçues". Enfaite ils ont encore en tête des préjugés sur AMD qui étaient valable il y a quelques années, mais qui aujourd'hui sont totalement faux ! (sauf sur la gamme FX).

RyZen est comme son nom le sous-entend un renouvellement complet de AMD, et ces processeurs ont vraiment chamboulé le marché ! Ils sont certes moins performants que les Intel, mais là n'est pas le point important ! AMD a pour ambition de faire des CPU abordables avec une puissance remarquable ! Ce ne sont pas les premiers dans les bench, mais leur rapport qualité prix est imbattable, et c'est en ça que AMD est intéressant !

Regarde Samsung, avec leur Note 7 qui pouvait exploser ! Aujourd'hui personne n'a peur d'acheter le Note 8 de Samsung. Pourquoi à ton avis?
Tout simplement parce que Samsung a les moyens financiers de faire des campagnes de publicités MONSTRUEUSES *lavage de cerveau* pour effacer de la mémoire des gens le fiasco du Note 7 !

AMD a sorti une gamme FX qui était au début peu performante et chauffait beaucoup, seulement AMD n'a pas les moyens financiers de Samsung pour faire une grosse campagne de publicité. A la sortie de RyZen AMD a encore eu beaucoup de mal à faire oublier ce préjugé de "AMD = proco pas cher qui chauffe".

Ton entourage en est victime (car mal informé), tout comme AMD qui pâti encore de ces préjugés, ce qui est très malheureux pour la marque et les clients...
 

yoni89

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, à vrai dire je me suis basé sur mes quelques pauvres connaissances en matériel et j'ai fait ma config en fonction de ce site

D'après ce site j'ai sous estimé mon budget qu'en pensez vous ?
Toujours d'après ce site, l'écart entre I5 8600 & i7 8700 est seulement de 60€ pour quasiment 20% de performances en plus en infographie, ça vaut le coup de prendre le I7 ?
Et puis je tiens vraiment à la GTX 1070.

Concernant mon utilisation en Infographie, c'est raison principale de mon achat cependant je n'ai aucune connaissances sur ces logiciels là (Autocad, Maya & 3DS Max) bien que je me débrouille sur SketchUp. Donc mon utilisation sera intensive en fonction de mon apprentissage ^^
Comme cité plus haut, de ce qu'on me dit AMD n'est pas fiable voilà pourquoi j'hésite principalement entre deux CPU Intel, mais d'après vous "ça c'était avant", je vous remercie de m'éclairer sur le sujet. Je vais y réfléchir mais un achat à ce prix là, je suis un peu réticent à m'engager avec un composant ou on entend différents sons de cloche.
Mais je vais y penser, AMD ou Intel tel est la question...
 

NaZTeC

Grand Maître
La génération Ryzen a reçu beaucoup plus déloge que la génération kabylake (série 7) de chez Intel.

Franchement ça dépote, ça ne chauffe pas et les retours sont très bon dans l'ensemble.

Il serait d'oublier les idées reçues à propos d'AMD.
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Je pense que tes réticences sont parfaitement normales pour un novice qui a entendu beaucoup de choses ca et là. Cependant tu dois comprendre qu'on serait ravi de pouvoir te conseiller le 8700K qui serait en effet un très bon choix, sauf que celui est pas dispo et hors de ton budget. Les cartes mère pour la gen 8 intel commencent à 130€, le processeur en coutera 370€ dans le meilleur cas, ca nous fait une enveloppe de 500€ juste pour ce duo, au prix de la ram actuellement on peut faire une config si tu passes sur une 1030 pour la partie graphique, sinon ca va être compliqué ^^. Donc pour le 8700 + 1070 il va falloir sacrément augmenter le budget, je dirais 1500€ mini ou accepter que ce n'est pas une option.

L'avantage de Ryzen étant son rapport qualité prix, beaucoup d'entre nous en possèdent et ils sont de très bon CPU. Il suffit de voir tous les articles récents sur "la renaissance AMD". Si tu n'est pas expert en Autocad et autre Maya, je pense vraiment que ca serait une erreur d'augmenter ton duget pour partir sur le 8700K. La décision te revient.
Merci
 

LollipopSucker

Helper
SI ton entourage continue de te mettre la pression sur "AMD cé cheape sa choffe", invites-les sur ce fil de discutions en leur passant le lien on se fera un plaisir de leur expliquer qu'aujourd'hui AMD a beaucoup changé !

Ce serait également très dommage pour toi si tu partais sur un combo i7 8700K + Z370 + GTX1070 qui dépasse ton budget pour d'infimes performances supplémentaires que tu ne verrais mêm pas en utilisation quotidienne...
 

yoni89

Nouveau membre
Vous m'avez presque convaincu qu'AMD était pas si mauvais que ça ^^
Cependant je me suis penché sur les différents test (sans à priori :D ) et j'ai le sentiment que les proco AMD sont plus performant sur des logiciels que Intel mais à l'inverse Intel est meilleur dans les jeux qu'AMD, c'est le cas ?

 

NaZTeC

Grand Maître
INTEL > AMD dans les jeux
INTEL < AMD en applicatif

ça c'est une généralité qui est vrai, en revanche, si tu regardes les différents test, tu peux voir que :
- Il y a certes une petit différence de FPS favorable à AMD (entre 5 et 10 FPS), mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire la différence à l’œil nu.
- Que dans la majeur partie des cas, les processeurs INTELsont plus sollicités que les processeurs AMD (de l'ordre de 10 à 15%)

Ce qui me fait penser qu'AMD est plus intéressant qu'INTEL. (en plus du rapport Q/P)
 

yoni89

Nouveau membre
Par conséquent que pensez vous d'un duo RYZEN 1700X & 1070 couplé à une RAM 4x4 C15 3000Mhz et un SSD Samsung 960 Evo ?
Avec ce squelette comme configuration je pourrais visiblement avoir de bonnes performances en 3D. Mais comme cité plus haut pourrais-je faire tourner en ULTRA les jeux récents et futur ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
RAM 2x8 bien plus adaptée et plus sûr avec Ryzen, sinon 3000 Mhz très bien
Et oui tu feras tout tourner en ultra à l'aise (je possède une R7 1700 et une GTX 1070...)


Après, sous 3DS Max , Maya et Autocad la solution Intel est plus performante pour le moment, le 7700K est plus puissant dans ces applications avec ses 4,5 Ghz.
On peut cependant espérer que les prochaines versions de ces logiciels utiliseront mieux les cœurs dispo sur Ryzen et cofee lake.
 

yoni89

Nouveau membre
Ok pour le 2x8 ;) Je ne savais pas vraiment quoi choisir, pour moi ça représentait la même chose je ne vois pas la différence avec du 4x4.
Enfin, après tout ce long débat, tu me dit que Intel est plus performant pour les logiciels que je vais utiliser ?
AHAHAH Je suis complètement perdu !

Sinon, après avoir étudié mon budget, je me rend compte que 1150€ hors écran ce n'est pas suffisant, vrai non ?

Alors je suis prêt à passer sur 1500€ uniquement la tour (bien que j'aimerais avoir l'écran compris dedans, mais ça ne sera pas possible n'est ce pas)

 

LollipopSucker

Helper
Il faut aussi savoir prendre du recul sur les test de RyZen ! En effet 90% des tests applicatif/jeux/benchmark ont été fais début/mi 2017 quelques semaines/mois après la sortie des RyZen!
Si on refait les mêmes tests aujourd'hui, les résultats seraient très différents dans certains cas, mais dans la plupart des cas l'écart AMD/Intel serait encore plus faible.

D'ailleurs il est aujourd'hui assez compliqué de voir de vrais test AMD/Intel, car avec sa nouvelle génération les procos AMD sont placés face aux Intel 8xxx et de moins en moins face aux 7xxx. Ce qui "noie" la progression de AMD, dû à l'optimisation de tous les logiciels sur cette nouvelle architecture.

D'ailleurs j'attends avec impatience l'anniversaire des 1 an des R7, pour avoir de nouveaux benchs face "j'espère" aux 7xxx de Intel afin de connaitre les VRAIS perfs de RyZen (ceux d'il y a 1an ne valent rien, car rien n'était opti pour RyZen)!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut