Résolu Conseils Config Gamer GTX 1070

vlong.ng

Nouveau membre
Hello tout le monde,

Pouvez-vous donner vos avis sur ma config de 1300€ ?


C'est pour du gaming, budget max 1450€ (sans écran ni OS)
Pas d'OC de prévu
Je vais me prendre un clé à 20€ sur les sites de clé (jamais essayé mais on verra...)

J'ai mis le montage car je suis un peu novice et j'aimerais ne pas m'embêter

@+++
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

C'est très bien, juste quelques détails à revoir:
-8Go de ram c'est peu, je te recommande de racheter la même barrette de ram dans quelques mois quand le prix de la ram aura baissé
-J'ai changé ta CG par le modèle de EVGA qui offre les mêmes options, et qui est en promo
-Ton SSD était un SATA (lent), je l'ai changé par un modèle NVMe beaucoup plus rapide
-Ta carte wifi est assez overkill, le modèle de D-Link à 36€ n'est plus disponible donc je me suis rabattu sur le modèle en dessous du TP Link à 44€, mais ça reste tout de même cher pour une carte wifi. (au delà de 40€ pour moi c'est cher et pas utile pour un particulier)
-J'ai changé ton alim BeQuiet qui avait un rendement pas terrible, par un modèle Silver (elle chauffera moins et sera donc plus silencieuse et aura une plus grande durée de vie) et qui est semi-modulaire, donc tu pourras enlever/remplacer les cables non utilisés.

Le montage d'un PC est très simple aujourd'hui, tu ne devrais pas avoir peur ;-) Surtout qu'il y a moulte tutos sur internet, et qu'on se ferait un plaisir de t'aider sur le forum !

Petite coquille: Remplace l'alim BeQuiet de 600W par la même de 500W qui sera largement suffisante ;-)
 

vlong.ng

Nouveau membre
Merci pour tes super conseils!
Je vais sûrement passer commande ce week end!

En remplaçant l'alim de 600W par du 500W, je vais gagner 5€ seulement. Est-ce que cela vaut vraiment le coup?
Vaudrait peut être mieux garder celle à 600 au cas où j'aurai une upgrade de je ne sais quoi dans quelques années?
 

LollipopSucker

Helper