Résolu Conseils Config Gamer GTX 1070

vlong.ng

Nouveau membre
Hello tout le monde,

Pouvez-vous donner vos avis sur ma config de 1300€ ?


C'est pour du gaming, budget max 1450€ (sans écran ni OS)
Pas d'OC de prévu
Je vais me prendre un clé à 20€ sur les sites de clé (jamais essayé mais on verra...)

J'ai mis le montage car je suis un peu novice et j'aimerais ne pas m'embêter

@+++
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

C'est très bien, juste quelques détails à revoir:
-8Go de ram c'est peu, je te recommande de racheter la même barrette de ram dans quelques mois quand le prix de la ram aura baissé
-J'ai changé ta CG par le modèle de EVGA qui offre les mêmes options, et qui est en promo
-Ton SSD était un SATA (lent), je l'ai changé par un modèle NVMe beaucoup plus rapide
-Ta carte wifi est assez overkill, le modèle de D-Link à 36€ n'est plus disponible donc je me suis rabattu sur le modèle en dessous du TP Link à 44€, mais ça reste tout de même cher pour une carte wifi. (au delà de 40€ pour moi c'est cher et pas utile pour un particulier)
-J'ai changé ton alim BeQuiet qui avait un rendement pas terrible, par un modèle Silver (elle chauffera moins et sera donc plus silencieuse et aura une plus grande durée de vie) et qui est semi-modulaire, donc tu pourras enlever/remplacer les cables non utilisés.

Le montage d'un PC est très simple aujourd'hui, tu ne devrais pas avoir peur ;-) Surtout qu'il y a moulte tutos sur internet, et qu'on se ferait un plaisir de t'aider sur le forum !

Petite coquille: Remplace l'alim BeQuiet de 600W par la même de 500W qui sera largement suffisante ;-)
 

vlong.ng

Nouveau membre
Merci pour tes super conseils!
Je vais sûrement passer commande ce week end!

En remplaçant l'alim de 600W par du 500W, je vais gagner 5€ seulement. Est-ce que cela vaut vraiment le coup?
Vaudrait peut être mieux garder celle à 600 au cas où j'aurai une upgrade de je ne sais quoi dans quelques années?
 

LollipopSucker

Helper
Effectivement, je n'avais pas fais très attention au prix... Oui garde celle de 600w du coup ;-) C'est un poil surdimensionné mais ce n'est pas grave et comme tu dis dans quelques années tu pourras envisager un GPU plus gourmand en courant ^^

Sinon rien ne t'oblige à passer par TopAchat et je te recommande de voir sur d'autres sites, si ce n'est pas moins cher (LDLC, Materiel.net, Shop Hardware...)
 

the_wisard

Grand Maître
Attention au ram single channel ca serait vraiment vraiment dommage sur cette config même si c'est dans l'optique d'un upgrade futur, la CM à 4 port donc si tu trouves pas de promo sur de la ram passé à 2X4 GO.

Tu peux te faire la même config ou similaire pour moins cher en utilisant 2-3 sites dont amazon qui a souvent les meilleurs prix.
 

vlong.ng

Nouveau membre


Selon ce site le gain en dual ne serait que de 3 à 4%
Peut être que je devrais garder 3 slots de libre? On ne sait pas de quoi sera fait demain, et ça se trouve 32go sera la norme dans un future proche. Est-ce que ma prudence est irréaliste?
 

the_wisard

Grand Maître

Ce dont je suis certain c'est que le jour ou un jeu saturera 16Go de ram, ton CPU et ta carte graphique seront dépassés depuis longtemps.

De plus ton article ne donne aucun chiffre réel sur ce point. On parle ici de DDR4 asez haute performance. Je pense que le gain se situe plus dans les 8-10%, créer un goulot d'étranglement au niveau de la ram c'est franchement pas top.

De plus le jour ou tu envisagera un upgrade à 32Go il vaudrait mieux le prendre sur un Kit 2X 16Go et donc revendre les 4 autres barettes.

Ce n'est que mon avis et certains diront que le choix d'installer une barette se défend, d'expérience je n'ai jamais été limité pas des slots de ram pour faire un upgrade.
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Pour la ram, je pense que partir sur 1 barrette de 8Go maintenant n'est pas problématique, si il compte reprendre une 2e barrette quand les prix auront baissé. Parce qu'à 80€ la barrette de 8Go, ça fais mal au c*l !

Quitte à avoir 1 barrette "Han Solo" durant quelques mois et pouvoir se payer une bonne CG à coté, ça me semble plus worth !
 

vlong.ng

Nouveau membre
J'ai prévu cette écran Acer Predator pour aller avec la config

Un 24" 144hz Gsync


ou bien sa version 2k


Vous en pensez quoi?
Je joue surtout à des jeux de combat type Street Fighter, mais peut être qu'avec ces écrans je me mettrai plus souvent à des FPS
En general, je joue un peu à tout
 

the_wisard

Grand Maître
Si tu es prêt à mettre ce prix, n'achète pas un Acer.

Voilà ce qu'il faut prendre pour jouer avec un bon 144Hz
Sinon la G sync à 420 €
 

the_wisard

Grand Maître
C'est la reference depuis 2014. C'est très personnel, la marque acer a des taux de retour énnorme ils se positionnent toujours commes les moins cher mais avec des produits pas fiables.

Mais il faudrait trouver des tests sur le prédator que tu cites pour en savoir un peu plus. Les deux modèles que je t'ai proposé ont 5/5 sur lesnumériques personnelement je sais que c'est fiable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut