Résolu Config PC Graphisme

turliermaxime

Nouveau membre
Salut !
Voilà je rentre en école d'animation et je ne m'y connais pas très bien en config. Le but est de pouvoir utiliser plusieurs logiciels de graphisme (photoshop, flash, tv paint ...)
J'aimerai savoir si la config pc que j'ai faite peut marcher et si je peux baisser en qualité sur certains éléments (budget 900 à 1200 euros).

Config:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonjour,

J'aurais plutôt choisis d'acheter windows a part pour 10€ , pour 16 go de RAM ainsi qu'une GTX 1060 6Go minimum ,une alim de meilleur qualité ,un boitier moins cheap que ça,

voici ce que je te propose pour 1214 € (trouvable pour 1100€ si tu cherche sur Amazon) :)

windows 10 https://www.amazon.fr/dp/B01759H62S/ref=asc_df_B01759H62S46972570/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B01759H62S&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Je ne suis pas d'accord avec ta config @Price ! L'OP fait du graphisme et de la retouche photo, donc on ne laisse pas cette écran en bois ultra bas de gamme ! C'est un non sens !

Du coup je propose ceci:

J'ai pris une CG moins puissante car ce n'est pas l'élément le plus limitant dans ces logiciels, mais plutôt le CPU donc j'ai remis un 8 cores. Il y a le SSD de Corsair en promo 10€ moins cher que le Samsung, c'est toujours ça de gagné :)

Plus important, j'ai changé l'écran moisi qu'il y avait par une dalle MVA décente ! Entre ces 2 écrans c'est le jour et la nuit !
 

the_wisard

Grand Maître
Je vais rejoindre Lollipop pour cette fois l'écran est trop important, j'ajoute qu'en passant sur amazon on a un 1700X à 299€, il faut donc rajouter un radiateur de type rock 3. Mais avec des bonne recherche on peut s'en tirer pour moins que ca.
 

turliermaxime

Nouveau membre
Merci bcp pour vos propositions :)
Je me demande juste si l'alimentation suffit pour cette config et si tous les composants sont bien compatibles.
Persoj e pencherai plus pour la deuxieme config avec un meilleur ecran.
Avoir un SSD est obligatoire ou pas ?
 

LollipopSucker

Helper
Yep! Pas de soucis de compatibilité, les configurateurs en ligne te permettent d'éviter ce problème
 

the_wisard

Grand Maître
Je double confirme les compatibilités. Pas d'inquiètude sur ce point.

Au sujet du SSD, c'est fortement conseillé mais pas obligatoire. Le système y sera installé ainsi que tes programmes de graphisme, ainsi tu aura un système et un environnement de travail bien plus réactif. Avec ce budget ca serait une erreur de pas le prendre.

Pour info, la config de lolipop sur amazon te revient à 1200€ avec un 1700X et un bon rad, à mon avis. Je changerai simplement le boitier pour un Masterbox lite 3.1 avec un ventilateur supplémentaire : F12 silent qu'il faudra installer en front (push).
Merci
 

turliermaxime

Nouveau membre
Merci beaucoup à tous ! Du cou pje vais acheter les composant sur amazon et topachat en fonction du prix et je vais prendre la 1700x et Le rock 3 de be quiet et le liyama en ecran :) Le tout me revient à 1220 euros avec cette config :
Dites moi si jamais faut modifier un truc ou pas avant que je commande !
Merci à tous encore une fois
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour moi c'est non ;)

La RAm sur un R7 1700X c'est 2660 MHz minimum
Le ventirad est bien trop gros et cher en regard du reste

Chez LDLC :


Meilleure RAM, meilleure alim, meilleure CG, je te laisse rajouter l'écran
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec ceux que tu as choisis ?
Moins de performance, c'est tout :d
 

turliermaxime

Nouveau membre
Daccord du coup les nouveaux composants sont beaucoup plus chèrs ou ils ont le meme ordre de prix ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pareil,
enfin tu as juste à rajouter l'écran pour comparer, tu devrais y arriver
 

turliermaxime

Nouveau membre
Merci à vous tous !
J'ai finalement fait un mix des deux, j'ai baissé le ventirad, meilleure alim et RAM plus rapide,j'achèterai une meilleure carte graphique quand mon budget me le permettra :) Je vous demande un dernier truc (promis après j'arrête), le pc peux-il capter le wifi ou' il faut acheter un composant exprès pour ça ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur un pc fixe traditionnel il fut une carte en plus, en pci express
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Ca me semble bien, penses à comander tu amazon ca sera bien moins cher. Et l'argent gagnée pourrait servir à passer sur un boitier mieux et un noctua au niveau du radiateurm histoire de travailler dans le calme (NH-D9L).

Tu peux également changer le boitier pour un modèle un peu mieux, j'aime beaucoup le combo masterbox lite 3.1 + un ventialteur F12 (5€) et une carte mère micro ATX, ca serait parfait dans ton cas.

Merci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut