Résolu Config PC Graphisme

turliermaxime

Nouveau membre
Salut !
Voilà je rentre en école d'animation et je ne m'y connais pas très bien en config. Le but est de pouvoir utiliser plusieurs logiciels de graphisme (photoshop, flash, tv paint ...)
J'aimerai savoir si la config pc que j'ai faite peut marcher et si je peux baisser en qualité sur certains éléments (budget 900 à 1200 euros).

Config:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bonjour,

J'aurais plutôt choisis d'acheter windows a part pour 10€ , pour 16 go de RAM ainsi qu'une GTX 1060 6Go minimum ,une alim de meilleur qualité ,un boitier moins cheap que ça,

voici ce que je te propose pour 1214 € (trouvable pour 1100€ si tu cherche sur Amazon) :)

windows 10 https://www.amazon.fr/dp/B01759H62S/ref=asc_df_B01759H62S46972570/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B01759H62S&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Je ne suis pas d'accord avec ta config @Price ! L'OP fait du graphisme et de la retouche photo, donc on ne laisse pas cette écran en bois ultra bas de gamme ! C'est un non sens !

Du coup je propose ceci:

J'ai pris une CG moins puissante car ce n'est pas l'élément le plus limitant dans ces logiciels, mais plutôt le CPU donc j'ai remis un 8 cores. Il y a le SSD de Corsair en promo 10€ moins cher que le Samsung, c'est toujours ça de gagné :)

Plus important, j'ai changé l'écran moisi qu'il y avait par une dalle MVA décente ! Entre ces 2 écrans c'est le jour et la nuit !
 

the_wisard

Grand Maître
Je vais rejoindre Lollipop pour cette fois l'écran est trop important, j'ajoute qu'en passant sur amazon on a un 1700X à 299€, il faut donc rajouter un radiateur de type rock 3. Mais avec des bonne recherche on peut s'en tirer pour moins que ca.
 

turliermaxime

Nouveau membre
Merci bcp pour vos propositions :)
Je me demande juste si l'alimentation suffit pour cette config et si tous les composants sont bien compatibles.