Résolu Ma gtx 1080, j'en suis content mais ...

beber_2007

Expert
Bonjour.

En faite y'a un jeu en ce moment qui tient tête à ma gtx 1080: dishonored 2.

Proc i5 2500k non OC

8 go de ram ddr3

gtx 1080.

Le jeu est fluide au début, mais vient karnaca ...

ben, c'est pas tip top, certaines zones vastes, avec pas mal d'effet graphique, le tout en ultra évidemment en 1440p, c'est limite.

Pour les connaisseurs, la zone du balcon, cette séquence, ça chute à 39 fps !

Mon proc et ma ram sont-ils coupables ? C'est pas limite pour un tel jeu ?

Je compte faire évoluer ma config petit à petit, mais je demande, merci.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour,

un petit OC du proco devrait lui redonner une seconde jeunesse mais c'est vrai qu'il date un peu ,la 1080 n'a pas tout son potentiel débloqué c'est dommage ,par contre si tu souhaites mettre au gout du jour ta config il faudra changer la carte mère la RAM et le CPU ,et l'alim ça serait bien aussi (quel est celle que tu as ?) donc changer petit à petit c'est pas vraiment possible cela forme un tout :/
 

beber_2007

Expert
C'est dommage, mais bon, c'est fait.

Carte mère asus p8p67mpro.

Alim cooler master 550 watts.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
merci tu à la référence exact de l'alim avec son rendement énergétique (80+,bronze,silver,etc...) stp ? a part ça 550w devront suffire pour l'upgrade , tu a une idée du budget pour cette upgrade ou pas du tout ?
 

beber_2007

Expert
Pas encore, ma gtx 1080 est toute récente, tu peux comprendre que c'est de l'argent, et là en ce moment je le calme un peu.

L'année prochaine pourquoi pas, tu me conseillerais quoi pour un budget pas trop excessif ?

J'ai pas une idée exact du prix non.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
500€ le tout ou + : CPU 250 , RAM 150 , CM 100 ,après tu peut monter sur le CPU si tu veux sur 300-350 ,d'ici la tu verra bien ,moi c'est que j'aurais mis pour un truc qui tiens bien la route
;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une cooler master ... tient donc, en 500w ... si c'est une serie B ou G, c'est juste une grosse bouse. Tes problèmes ne viennent probablement pas de là, mais si ta machine commence à devenir plus ou moins stable. C'est une bonne piste.

Bye.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Donne nous le modèle exact mais s'il s'agit bien d'une B ou d'une G, tu devras prévoir son remplacement à plus ou moins court terme.
Elle n'est absolument pas conçu pour alimenter des machines "gaming".

Bye
 

beber_2007

Expert
Non mais je parle d'un jeu précis, dishonored 2, tu accuses mon alim ...

Un jeu je parle là c'est tout !

ATTENTION tu as peut être raison, pour cela je vais te donner ses specs.

Mais je l'ai depuis fort longtemps, mon pc n'a jamais été en danger rassure moi ?

EDIT: tu as raison, 550 wats bronze 80 plus.
 

Nicolas_63

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède également un i5-2500K. Avant de changer quoique ce soit, pourquoi n'essayes-tu pas de l'OC ? Il ne demande que ça ! Le mien tourne à 4,2GHz depuis 3/4 ans sans broncher. Il te faut juste un ventilateur autre que celui fournit par Intel. Pour 30€ tu en as des très bons.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Je pense que l'alim, même si de piètre qualité, n''est pas en cause ici.
En effet un boost du CPU à 4,5 Ghz aiderait ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut