Résolu Mon ordinateur s'éteint des que je lance une vidéo

david-le-bo

Nouveau membre
Bonjour, alors voilà j'ai un ordi fixe monter avec pour config:
- Windows 7 Intégrale
- AMD FX(tm)-8320 Eight-Côté Processor 3,51 GHz
-16 Go de RAM
Mon alimentation est la bonne, ca fait quelques annéeà que je l'ai et c'est la première fois qui me fait ça.
De temps en temps il s'arrêtait parceque il était vraiment chaud mais la ce n'est pas le cas il me la fait 5 fois en 1h.
Il faut que je change des composants ou un simple coup d'air comprimé suffirai ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Commences déjà par le coup d'air comprimé... le fait qu'il se soit déjà arrêté pour surchauffe n'est pas du tout un bon signe.

Sinon, si ca ne le fait qu'avec des vidéos, a ta place je vérifierai la carte graphique.

Cordialement,
Haldriel
 

david-le-bo

Nouveau membre
D'accord très bien je vais faire ça par contre, je peux donner un coup de soufflette sur lalim ?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse


oui bien sur, je te conseille même de le passer ce coup de souflette partout a l'intérieur de ton PC et pas que sur l'alimentation.

Il est probable que ton PC s'éteigne parce que le processeur ou la carte graphique sont en surchauffe - surchauffe causée / aggravée par de la poussière
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste un conseil: prends un crayon ou une tige en plastique pour bloquer les ventilateurs quand tu souffles dessus. C'est une précaution pour éviter qu'ils tournent à des vitesses non prévues, et l'opération de nettoyage se fait hors tension surtout!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


J'adoooore ce genre de raisonnement !
On le voit souvent sur le forum. Ce n'est pas tel composant car avant ça fonctionnait.
Dans ce cas tout le pc devrait fonctionner non ?

On a même le corollaire : rien ne tombe jamais en panne car tout fonctionne au début.

Bref, pour revenir à nos moutons.
Ici ça plante quand les drivers de la CG sont sollicités, a priori.
On peut tester cela avec OCCT.

Si OCCT ne passe pas alors on a soit la CG, soit l'alim qui sont mortes, voire les deux.
Au passage ce serait bien de connaître les composants de ce pc...
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, c'est peut-être aussi le ventirad du chauffage central(du processeur) qui est blindé de poussière. En tous bonne initiative que de dépoussiérer ton pc.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, vous avez tous raison en un sens, un dépoussiérage ne fera jamais de mal. Et un test occt sera bien utile pour déterminer si il y a un soucis au niveau de l'alim:
http://www.ocbase.com/
Onglet power supply, a faire 20 minutes au moins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut