Résolu Config PC 500€

nathan.cortese

Nouveau membre
Bonjour je suis novice , je chercherais à monter un pc gamer pour un budget de 500€ . J’ai essayé de faire une config et j’aurais voulu avoir des avis ou bien même vos idées de config .

- Processeur : Intel Pentium G4520 (3.6 GHz)

- Carte mère : MSI H110M PRO-VD

- Mémoire : DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15

- Carte graphique : MSI Radeon RX 460 2G OC, 2 Go
Ou
KFA2 GeForce GTX 1050 OC, 2 Go

- Dique dur : Seagate BarraCuda, 1 To

- Alimentation : Corsair VS350, 350W

Merci bien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

500€ c'est juste, tu va forcément sur une config super limitée, dommage pour 500€. A 600€ là tu commences à avoir des trucs bien.
Ou tu as ça :

Ou une variante plus chère et bien plus valable :

Mais mettre une alim de merde/bureautique et une CG de 2 Go seulement c'est jeter son argent par la fenêtre.
 

nathan.cortese

Nouveau membre
Merci, d’accord je comprends mais après c’est par manque de budget par contre pour t’as configue à 500€ t’as oublié de mettre l’an carte graphique . Juste une question de novice mdr Intel n’est pas mieux que Amd ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans la config à 460€ il y'a une bonne CG intégrée au processeur.

A ton niveau de budget, on s'en fout AMD ou Intel, tu en as pour ton argent chez les deux.
 

nathan.cortese

Nouveau membre
D’accord et juste une dernière question j’ai vu qu’il était préférable de mettre 2 barrettes de 4Go , est ce que ça change vraiment quelque chose ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vrai.
Après je table sur l'ajout d'une deuxième barrette de 8 Go dans le futur ;) Si tu mets 2 x 4 tu seras obligé de revendre tes 2 x4 pour installer 2 x8
 

nathan.cortese

Nouveau membre
D’accord , du coup pour remplacer la carte graphique je peux mettre la Sapphire Radeon RX 550 PULSE, 4 Go elle est pas mal non avec un proce Intel i3
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ne prends pas un i3 stp, les seuls i3 valables sont les i3 cofee lake et ne sont pas disponibles pour le moment.

Pour la RX 550 : 30€ de gagner sur la config et perdre 50% de perf....
 

LollipopSucker

Helper
Une autre solution serait de partir sur une machine d'occasion !

Tu trouveras facilement dans ton budget de 500€ un PC bien plus performant que le neuf que te propose @job31.

En dessous de 700€ pour un PC gaming, il est préférable de partir sur de l'occasion !
 

the_wisard

Grand Maître
Salut,

Désolé mais je vais pas être d'accord avec mes collègues ici. On peut faire quelque chose à ce prix et pour preuve :
Ryzen 1200 (110€)
MSI A320M gaming pro (70€)
Zotac 1050 mini (110€)
Barracuda 1To (48€)
Seasonic S12II-430W (50€)
masterbox lite 3.1 (40€)
Corsair vengeance LPX 2400mhz 1x8Go (pour garder l'idée d'upgrade)

Total : 510€ sur amazon.

On s'en sort avec quelque chose de parfaitement satisfaisant et qui permet de jouer dans de bonnes conditions. Le tout sans faire de concessions sur la qualité, on a du seasonic en alimentation, MSI, Zotac, Corsair pour le reste.
C'est bien mieux que ce que nathan proposait à la base.
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais, une CG avec 2 Go de Vram c'est quand même super limitant..

Ma config est certes plus chère de 60€ mais autorise l'OC et bénéficie de 4 Go de Vram.

On peut répondre à la demande de 500€, mais pour quel résultat...
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse


C'est certain que augmenter le budget de 60 - 80 € changerait vraiment la donne, on passe sur un combo 1050ti + B350 (pour l'OC). Après tout dépend des jeux auxquels on souhaite jouer. Il y'a la troisième solution, garder la base Ryzen 1200 + B350m et acheter une carte graphique d'occasion à 100€. Je pense qu'on peut trouver des choses pas trop mal comme une 960 4Go.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut