Résolu Config PC 500€

nathan.cortese

Nouveau membre
Bonjour je suis novice , je chercherais à monter un pc gamer pour un budget de 500€ . J’ai essayé de faire une config et j’aurais voulu avoir des avis ou bien même vos idées de config .

- Processeur : Intel Pentium G4520 (3.6 GHz)

- Carte mère : MSI H110M PRO-VD

- Mémoire : DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15

- Carte graphique : MSI Radeon RX 460 2G OC, 2 Go
Ou
KFA2 GeForce GTX 1050 OC, 2 Go

- Dique dur : Seagate BarraCuda, 1 To

- Alimentation : Corsair VS350, 350W

Merci bien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

500€ c'est juste, tu va forcément sur une config super limitée, dommage pour 500€. A 600€ là tu commences à avoir des trucs bien.
Ou tu as ça :

Ou une variante plus chère et bien plus valable :

Mais mettre une alim de merde/bureautique et une CG de 2 Go seulement c'est jeter son argent par la fenêtre.
 

nathan.cortese

Nouveau membre
Merci, d’accord je comprends mais après c’est par manque de budget par contre pour t’as configue à 500€ t’as oublié de mettre l’an carte graphique . Juste une question de novice mdr Intel n’est pas mieux que Amd ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans la config à 460€ il y'a une bonne CG intégrée au processeur.

A ton niveau de budget, on s'en fout AMD ou Intel, tu en as pour ton argent chez les deux.
 

nathan.cortese

Nouveau membre
D’accord et juste une dernière question j’ai vu qu’il était préférable de mettre 2 barrettes de 4Go , est ce que ça change vraiment quelque chose ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est vrai.
Après je table sur l'ajout d'une deuxième barrette de 8 Go dans le futur ;) Si tu mets 2 x 4 tu seras obligé de revendre tes 2 x4 pour installer 2 x8
 

nathan.cortese

Nouveau membre
D’accord , du coup pour remplacer la carte graphique je peux mettre la Sapphire Radeon RX 550 PULSE, 4 Go elle est pas mal non avec un proce Intel i3
 

job31

Admin tout frippé
Staff