Bière sur clavier ASUS ROG (carte graphique HS ?)

achille.gouttard

Nouveau membre
Bonjour !
Première fois que je publie ici, j'espère que vous pourrez m'aider,
lors d'une LAN un peu mouvementée de la bière à coulé sur le clavier de mon rog, j'ai éteint l'ordi, enlevé la bière apparente, rallumé l'ordi, et à priori rien d'anormal, j'ai pu continuer de jouer (sur LoL) sans problèmes, quelques freezes le lendemain mais je ne me suis pas inquiété outre mesure.
Malheureusement pour ma gueule, j'ai aujourd'hui essayé de lancer The Witcher et là j'ai mon jeu qui tourne au ralenti X10. J'me dis que la carte graphique a salement pris un coup mais je trouve ça un peu bizarre que je ne subisse aucun ralentissement sur des supports plus légers (comme la navigation sur internet). Vous en pensez quoi ? Combien mon erreur risque de me couter ? ^^
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires dites le moi.

ma config :
Processeur Intel Core i7-7700(2.8GHz, 4Coeurs)
Carte Graphique : NVIDIA Geforce GTX 1050 4Go GDDRS dédiés, Intel HD 630 et Optimus

my_put_string: " ++ je vis depuis et pour encore quelques semaines dans l'appart de ma grand-mère qui est extrêmement poussièreux, est-ce qu'un nettoyage pourrait possiblement résoudre le problème ? sachant que j'en ai fais un il y'a à peu près un mois " ;
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, la première chose a essayer est de faire un test sans le clavier en question, voir si cela change quelque chose, si il créé un court circuit ou autre.
Ensuite il faudrait voir ce qu'il en est de l'alimentation et de la caret graphique.
Quel est le modèle exact de l'alimentation?

Fais un test occt, onglet "power supply" de 20 minutes, envoies nous les résultats (ceux sou forme de graph):
http://www.ocbase.com/
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est un pc portable ;)
 

achille.gouttard

Nouveau membre
Oui, comme l'a dit job31 c'est un pc portable, my bad j'aurais du le préciser autrement qu'en disant que c'était un asus rog !
L'alcool s'est infiltré directement dans l'ordi à travers les touches de mon clavier... Après il n'y en avait pas énormément mais je ne sais pas à quel point mon ordinateur y est sensible.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en effet, c'est un portable my bad, du coup c'est bien plus embêtant. Il aurait fallut éteindre le pc tout de suite, l'ouvrir et le nettoyer.
Le soucis c'est qu'on ne peut pas vraiment plus t'aider là comme ça, il faudrait ouvrir entièrement le pc portable et voir si il y a des composants qui semblent endommagé comme cela, des traces de brûlures, des condensateurs gonflés etc...

Regarde a combien monte la température en jeu avec hw monitor:

Vérifies que le ventilo de la carte graphique tourne bien.
Avec un peu de chance le problème ne viendrait que de ce dernier...

Par contre si il est sous garantie, ne l'ouvre pas et vois les conditions du sav, même si je doute fort qu'il te le reprennent.
 

chonos

Helper
Même sous garantie il ne le reprendront pas !

car une des closes n'est pas respecter :

un truc du style 'ne pas y introduire de corps étranger' / ne pas ouvrir / tenir or d'une source d'humidité , ne pas renverse de liquide ..."


 

achille.gouttard

Nouveau membre
Ok j'm'en doutais fortement ^^
Le truc c'est que je suis une bille en hardware du coup je vais devoir le laisser chez le pakistanais du coin de la rue et ça risque de me coûter bonbon
Et pour ce qui est de la température....


WAIT WHAT

En voulant regarder la température du GPU ingame, je lance the witcher et là ça marche, plus aucun ralentissement (?) le jeu est aussi fluide que d'habitude ! Vous pensez qu'il faut quand même que j'aille faire checker mon ordi ?
Merci pour les réponses en tout cas !
 

chonos

Helper
comment te dire !

Les liquides ont du sécher il se peux que plus tard tu retrouve des problèmes sur certains composants !
mais le mal est fait.
je ne sais pas ce que pense les autres du forum mais perdu pour perdu a quoi bon dépensé des tunes ?

 

dandibot

Grand Maître
Hello, oui l'analyse de Chonos se tient.

Après honnêtement, personnellement, j'ouvrirais quand même le pc, ne serais ce que pour changer les différents points de pâte thermique (cette dernière a pu être détériorée par le liquide).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut