connexion wifi impossible

Omgv3

Nouveau membre
Bonjour,

je vous explique mon problème.
Voila je n'arrive pas à me connecter à la wifi. Quand j'allume mon pc portable il détecte la Wifi, s'y connecte très bien et au bout de 5 mins il ne veut plus s'y connecter. Il détecte toujours le signal de ma box mais impossible de s'y connecter.

Les pilote de ma carte wifi sont a jour (mon pc etant comme neuf suite à un problème de disque dur). Je suis sous la dernière version de windows 10 et ma box est une freebox révolution.

En regardant sur internet j'ai vu des choses comme le canal est pas le bon (mais dans ce cas il ne la détecterait pas non ?). La connexion de ma box est bonne sur le 192.168.1.1 enfin tout à l'air parfait pour fonctionner alors je ne comprend pas.. :??:

Merci de votre aide ! :)
 

chonos

Helper
Salut,

Ta méthode de validation de ta connexion est plus que tiré par les cheveux !

l'adresse ip de ta box pourrais être déférente sans que cela ne pause problème !

ce qui peut-être vai pour nous donnée des éléments technique c'est la bonne veille commande "IPCONFIG /ALL"
via le cmd

Démarrer \ CMD \ IPCONFIG /ALL > ip.txt

et tu nous copie le txt
a+

 

Alphv

Nouveau membre
Coucou, désolé j'avais pas vue que j'avais une autre compte.. voila pourquoi je n'ai jamais répondu et que je viens juste de créer un nouveau poste.. :/ voila ce que j'y disais si ça peut un peu plus t'aider..

" Je viens vers vous car je rencontre un problème étrange avec ma wifi. Je vous explique:
Mon ordinateur portable capte la wifi partout, peut importe le réseau, Free, Orange, Bouygues etc sauf celle de la freebox de mon domicile et ma box quant à elle est captée par tous les appareils de la maison (ordinateur et iPhone) sauf par mon ordinateur.. A croire que ces deux la ne se supportent pas.

Le signal wifi est capté par mon ordinateur au démarrage pendant une durée indéterminée mais moins de 20mins en règle général et puis plus rien, le triangle jaune apparaît, puis plus de wifi, le signal est capté mais je ne peux pas m'y connecter.
J'ai appelée Free qui n'ont rien pu faire, tous mes pilotes sont à jour, j'ai même désinstaller ma carte réseau, tout réinstallée, fait une mise à jour qui m'a pris la nuit entière mais non rien à faire pour les réconcilier..

J'utilise un câble ethernet du coup qui lui fonctionne sans problème. Mais honnêtement je ne sais plus quoi faire alors si vous avez une idée, ou si vous avez déjà rencontré un problème similaire.. "

Bon voici ce qui est écrit dans le cmd

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-JE6CH6G
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : BC-EE-7B-1C-3D-6D
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:e34:ec68:a550:f0de:b157:4641:d3a9(préféré)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e34:ec68:a550:a46b:78a4:2a77:1800(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f0de:b157:4641:d3a9%2(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.42(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 4 novembre 2017 12:25:11
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 5 novembre 2017 00:25:11
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::e69e:12ff:fe05:3be2%2
192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 45936251
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-7C-23-74-BC-EE-7B-1C-3D-6D
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 40-F0-2F-6A-30-33
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 12-F0-2F-6A-30-33
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6abd:10bb:39f0:3f57:fed5(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::10bb:39f0:3f57:fed5%5(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 318767104
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-7C-23-74-BC-EE-7B-1C-3D-6D
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé


 

chonos

Helper
dans cette partie :

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6abd:10bb:39f0:3f57:fed5(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::10bb:39f0:3f57:fed5%5(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 318767104
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-7C-23-74-BC-EE-7B-1C-3D-6D
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

tu as un tunel

il utilise tes cartes wifi donc oui tu ne peu pas les utilisé tant que le tunnel les utilises !

même principe que si tu utilises des oeufs pour faire un gâteau une fois utilisé tu ne peu les utilisés pour faire une omelette !

 

Alphv

Nouveau membre
D'accord je vois.. et on supprime ça comment ? (désolé je n'y connais pas grand chose)

Par ailleurs, ça pourrait être la cause de ma perte de wifi avec la box de mon domicile tout en sachant que ça ne le fait pas avec une autre ? En fait c'est surtout ça que je ne comprend pas.
 

1954elmo

Nouveau membre
Bonjour, tu peux préciser le chemin pour désactiver/réactiver ce tunel.... J'ai exactement le même problème
 

1954elmo

Nouveau membre


J'ai détourné le problème..... Le gars chez qui je vais pour l'informatique qui m'a réintallé win10 au lieu de 8.1 me dit de faire gaffe car supprimer ce tunnel risque d'invalider des applications qui s'en servent.

Dans le doute j'ai préféré m'abstenir.

Il me dit aussi qu'il passe ses journées à se battre avec des problèmes wifi ce ce genre et il m'explique que la box de SFR gère mal le wifi..... solution passer par un routeur. C'est ce que je fais. Pour l'instant ça baigne. Si ça plante je reviens vers vous.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut