Résolu Carte graphique : pas de signal

stormb.1110

Nouveau membre
Bonjour, excusez moi si ce sujet est récurent mais je n'ai pas trouvé de sujet qui m'aident vraiment.

Alors voilà, j'ai un ordi de qualité moyenne mais suffisant acheté il y a quelques temps sans carte graphique, mais j'ai récupérée l'ancienne carte graphique d'un pote. Un peu vieille mais a priori utilisable. Depuis quelques semaines j'utilisais mon ordi sans carte grâce au processeur sans aucun problème ( à part la qualité d'image ). Mais en mettant la carte graphique ( branchée correctement à l'alimentation avec ventilateurs qui tournent ) mon écran affiche "pas de signal". Je ne sais pas du tout d'où ça vient, j'ai vu que ce problème pouvait venir de l'alimentation, de la carte graphique, mère ou des paramètres du bios. Mais je ne m'y connais pas du tout en informatique alors je n'ai aucune idée de quoi faire.
S'il vous plaît aidez moi !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En catégorie "aide matériel" ça aide de savoir de quoi on parle ;)
CPU, carte mère, alim, CG...

merci
ton écran est branché sur la CG je suppose ?
 

stormb.1110

Nouveau membre
Mon écran est connecté à mon ordinateur par mon câble hdmi donc a priori connecté à la CM elle meme connectée à ma CG
 

stormb.1110

Nouveau membre
c'est obligé ? :o parce que la carte graph n'a pas de port hdmi, seulement les gros ports bleus à vis ( je connais pas le nom )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui c'est obligé, il n'y a pas de routage du signal de la CG vers les sorties vidéo de la CM.

Si tu avais une référence de la CG ou une photo des ports on pourrait plus aider ;)
 

stormb.1110

Nouveau membre
D'accord donc en théorie c'est possible que ça marche juste en connectant directement sur la carte graphique et que tous mes composants fonctionnent correctement ?

La CG c'est une N560GTX-TI MSI et pour les ports de la CG ce sont des ports DVI ( j'imagine que ça se connecta aux VGA de mon écran )
 

job31