Résolu Déplacer fichier qui est sur ssd

MisterPseudo

Habitué
Bonjour,



J'ai récemment installé un ssd sur mon pc, et j'ai dans l'optique de virer le maximum de fichiers inutiles dessus.
Mais il en reste un que je ne peux pas déplacer sur un DD, le fichier Utilisateur qui comporte un dossier Administrateur, Public et le miens.

Le tout fait à peu près 50go sur un ssd ça prend de la place mais quand je le déplace j'ai l'erreur suivante : 0x80070057.
J'imagine que c'est dû au faite qu'il est sur le disque C hors mon ssd s'est attribué le nom de disque C et mon DD est passé sur disque F et le deuxième sur H.

J'ai déplacé la majorité des autres fichiers sur le F mais il reste l'administrateur et program files mais ça c'est pas grave ça prend rien par contre les 50 go



Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider ?

Au revoir.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu ne peux pas déplacer le dossier utilisateur comme cela. Il ya quelques astuces, mais en général cela ne donne pas de trop bonnes choses.
Le mieux est de réinstaller entièrement windows et au moment de l'installation personnalisée il faut réécrire le chemin de destination du dossier utilisateurs sur ton hdd puis continuer l'installation.
C'est un peu compliqué. Mais si tu y tiens vraiment, je peux te montrer un tuto en anglais.

C'est pour cette raison que l'on conseille au moins 240go pour le SSD en général.
 

CR77

Habitué
Note qu'il est possible de déplacer les "bibliothèques" facilement. Ce qui pourrait te permettre par exemple de mettre les videos sur le DD et de libérer de l'espace sur ton SSD.

Les bibliothèques correspondent dans l'explorateur Windows aux "dossiers" suivants (sous "Ce PC") et sont propre à chaque utilisateur :
- Bureau
- Documents
- Images
- Musique
- Objets 3D
- Téléchargements
- Videos

Pour déplacer une bibliothèque il suffit simplement de la sélectionner, click droit --> propriétés, onglet "Emplacement" --> bouton "Déplacer".

Tu peux créer sur ton disque dur une structure de dossier similaire à celle sur ton SSD : Users\[nom d'utilisateur]\[nom de la bilbiothèque]

il te faut répéter l'opération pour chaque utilisateur et chaque bibliothèque que tu souhaites déplacer.

Pense aussi à lancer l'utilitaire "nettoyage de disque" intégré à Windows. Cela te permettra d'effacer les fichiers inutiles (click le bouton nettoyer les fichiers systèmes)
 

MisterPseudo

Habitué


j'ai essayé avec mon Bureau et visiblement je n'arrive pas à le déplacer, il me demande les droits d'administrateurs je fais Continuer et il me remet la même fenêtre en me demandant les droits d'administrations, je ne peux donc pas déplacer le bureau.

Et si je fais annuler il me dit que la copie a échoué peut-être à cause "un ou plusieurs fichiers se trouvent sous les dossiers source ou cible avec un nom de fichier complet d'une longueur supérieur à 256 caractères."
 

CR77

Habitué
Regarde sur ton bureau si tu n'as pas de fichiers avec des noms kilométriques (un seul suffit à faire foirer le déplacement)

Petit utilitaire pour t'aider : https://sourceforge.net/projects/tlpd/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je ne comprends pas trop comment tu as pu te retrouver dans cette situation. Tu as cloné ton ancien DD ? Si tel est le cas c'est une "pas très bonne idée". il est toujours préférable de réinstaller windows. Tu ne précises pas la version de windows ( ou bien j'ai mal lu ). Ton compte est bien admin du poste ? Après si avec ton compte cela ne fonctionne pas, tu peux activer et utiliser le vrai compte admin de win7+ : https://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/enable-the-hidden-administrator-account-on-windows-vista/

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut