Résolu [Aide] Configuration Tour.

guedeur

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes !

J'en viens à poster sur ce topic afin d'avoir votre aide/conseil avisés.

Étant tout récemment tombé dans le milieu du gaming (ma période console étant passée), je suis à la recherche d'une tour gaming dans un budget de 800e (même si avec ce budget, je vais très sûrement rester dans de l'entrée de gamme mais qu'importe).

J'ai déjà farfouillé les quelques sites internets, et après quelques recherches, je suis tombé sur cette tour qui me parait intéressante : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-pc-gamer-intel-core-i5-7500-4x-3-4ghz-g/f-1070853-meg0729378242941.html?idOffre=197509868&ef_id=__EFID_&s_kwcid=AL!639!3!218849919503!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!!!920383388!

J'ai "testé" cette configuration sur ce site là : (d'après le site, je pourrais le faire tourner en full HD, en High + je ne fais en aucun cas de la pub pour ce site).

Or, si j'en viens à poster ici, c'est que mes connaissances dans ce domaine sont disons.. quelque peu limitées. Et que malgré les sites, je reste quelque peu suspicieux de savoir ou non si les jeux vont réellement tourner.

J'ai aussi essayé de créer ma propre configuration sur des sites internets qu'ils l'autorisent (ne faisant pas de pub, je ne citerai pas leurs noms, mais je pense que vous les connaissez déjà) mais.. Quand on ne connait les pièces qu'il faut, c'est assez dur..

C'est pourquoi, j'aimerai avoir vos avis/aide pour trouver une bonne configuration pc.

Concernant mes attentes :

-> un budget de 800/830e max.
-> Processeur i5 ou équivalent AMD (même si on m'a vivement déconseillé ces derniers, allez savoir pourquoi ? On m'a dit que pour certains jeux, le traitement post shader etc... ne sont pas autant compatibles que les Intel.. ?).
-> 16gb de ram (2x8gb)
-> Carte graphique Nvidia GeForce (car on m'a vivement conseillé aussi ce genre de marque).
-> Concernant les jeux que je voudrais faire tourner : Minecraft, Overwatch, GTA V, Jurassic World Evolution, Cities Skyline, Sims 4,PUBG... (si cela est évidemment possible, ce n'est qu'une liste exhaustive).

-> Tout ce qui touche à l'écran etc... Un ami compte me les passer, donc ce côté là, pas besoins d'achats supplémentaires, tout comme le montage, et l'OS Windows).
->


Je vous remercie par avance de vos conseils, réponses, ou aides !
Bien à vous,
Romain
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
alors point 1: loublie les "on-dit" AMD est parfaitement compétitif dans ton budget, autant au niveau CG que CPU !
Ensuite oublie également les PC megaport, c'est très moyen et les alims sont faiblardes.
Pour les sites de configs, aucun soucis à publier leurs noms ici. On utilise régulièrement topachat, ldlc ou shop.hardware.fr pour leurs configurateurs assez pratique. Mais on conseille toujours d’acheter au moins cher (faut ouvrir les yeux).
Par contre ton budget est très léger ... les composant ont connu une flambée des prix ces derniers temps ... ouvert à l'OC ?

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour

je propose ceci (830€) sous Ryzen 1500x (intel 8xxx indisponible, CM hors de prix pour l'instant )


tu peut gratter 30-40€ sur Amazon je pense [s:p/1ptd]

et tu as -6% en ce moment sur top achat sur toute la commande tu peut éventuellement passer a un Ryzen 1600 avec les -6% ça te reviendra a 830€ exactement [s:p/1nmz]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Variante avec moins de RAM mais un bien meilleur CPU:
Aussi 5% de réduc chez hardware avec le code pink
Si tu arrives à trouver qqs € pour un ssd, cse serait top ...
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Romain,

On peut difficilement faire mieux que ce qui est proposé au dessus. Je dirais peut être 8Go de ram dans un premier temps sinon pour dégager du budget sur le CPU. Il y'a aussi la solution du 8100 qui demanderait d'attendre un peu pour des cartes mères à un prix raisonnable.

Dire que c'était un budget encore confortable y'a 6 mois, aujourd'hui on se prive de SSD etc.
 

guedeur

Nouveau membre
Whoah, les réponses sont rapides ici, je ne m'y attendais pas à contrairement à d'autres forums, je vous recommanderai haha !
Plus sérieusement..

@Drul : De l'entrée de gamme grand maximum vu mon budget, je m'y attendais.. OC ? OverClocking ?
Pour ce qui est l'achat, cela ne se fera pas avant Noël, ce n'est pas un achat immédiat (et j'ai cru entendre un blackfriday dans les mois à venir ? Ou soit attendre Janvier pour avoir d'autres soldes ?).

Concernant ta proposition de configuration :
-> On se retrouve donc avec :
• 8GB de ram
• AMD 6 coeurs cadencés à 3.2
• Carte graphique GeForce 6gb de ram

Celle-ci me parait très bien, quitte à sacrifier de la ram pour un meilleur processeur !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@PriceTF141 : Je te remercie avant tout d'avoir pris ton temps de faire une configuration qui pourrait me correspondre !
Du coup, on se retrouve ici avec plus de RAM, une carte graphique qui me parait équivalente (sauf erreur?).

Vos deux configurations me paraissent toutes deux excellentes !
Je vais essayer de mixer vos deux configurations du coup en farfouillant sur Amazon et les autres sites que vous m'avez cités !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@The_Wisard : Ce PC s'orientera directement et simplement pour le gaming, ayant déjà un pc portable. Je m'attendais à ce que mon budget soit assez serré ces temps-ci quand je vois les prix des processeurs et carte graphique surtout...

Je vous remercie en tout cas pour votre réactivité et vos conseils avisés.
Bien à vous,
Romain
 

the_wisard

Grand Maître
Ca fait plaisir une réponse aussi constructive :)

Je te conseille d'utiliser Amazon globalement et de jouer sur les promo pour le reste. Top achat en fait un certain nombre.

Reviens vers nous avec ton plan , histoire d'être sûr.
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un 1600 (ou un 8400) et une 1060(ou une rx 580 suivant l'écran) me semble la base la plus saine , après c'est libre ...
 

guedeur

Nouveau membre
Cofee lake ? La nouvelle génération de processeur ? Je ne préfère même pas imaginer le prix dis donc ! haha :p

Je fais ma configuration dès que possible, même si cette dernière risque de bouger d'ici Noël.
Je vous remercie pour toute votre attention, et votre réactivité vis à vis de ma demande !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le 8400 est très raisonnable, moins de 200€ pour un 6 coeurs ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut