Résolu Nouvelle CG ou Nouvelle Config ?

dyzz

Nouveau membre
Bonjour,

Je joue actuellement à WoW et 7 days to die... et c'est très laid. Sur 7DTD, les textures ressemblent à du vomi avec des couleurs différentes ; et quand j'ai un message qui me dit que ma CG est dépassée pour WoW c'est un peu vexant :D (même s'il tourne très bien au minimum)

Ma config n'est pas toute jeune et pas poussée non plus, j'aimerais savoir si elle me permet au moins de changer de CG, ou bien si je dois tout refaire ?
Je ne cherche pas spécialement à jouer un high ou ultra, (je suis très miro et mon moniteur n'est pas du dernier cri, dépenser un bras alors que je ne suis pas capable d'apprécier un rendu maximum c'est .. dommage :p)

Pour le moment je n'ai pas les moyens pour une nouvelle config, alors dans l'immédiat je voudrais juste changer de CG.
Pour une nouvelle CG j'ai un budget de 100€ (130 grand max et disponible sur LDLC)
J'aimerais vos conseils pour savoir laquelle prendre (je m'y perd dans les compatibilités et le rapport Q/P)

Voici ma config actuelle :

Operating System
Windows 7 Intégrale Édition Spéciale 64-bit SP1
CPU
Intel Pentium G630 @ 2.70GHz: 53 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 533MHz (7-7-7-20)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. P8H61-M LX3 PLUS R2.0 (LGA1155): 33 °C
Graphics
X193W (1440x900@60Hz)
1023MB NVIDIA GeForce GT 520 (CardExpert Technology): 40 °C
Storage
335GB Seagate ST3360320AS ATA Device (SATA): 40 °C
931GB Samsung M3 Portable USB Device (USB (SATA))
Optical Drives
DTSOFT Virtual CdRom Device
TSSTcorp CDDVDW TS-H653B ATA Device
Audio
NVIDIA High Definition Audio

Merci pour votre attention o/
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Alors je te conseillerais avant tout d'économiser pour une nouvelle config !

Vu que ça n'a pas l'air possible et que tu souhaite une CG "en attendant":

Pour 50€ tu peux trouver sur Ebay des GTX750Ti qui feront le taff en attendant d'avoir les sous pour investir dans un nouveau PC ;-)

Je te déconseille d'investir plus, tu ne gagnera rien en terme de performance car ton CPU est le point faible de ta config !

Et quand tu auras les sous pour acheter un nouveau PC, inutile de mettre la 750Ti dedans, c'est une carte complètement dépassée !
 

yvesl

Grand Maître
en effet, la GTX 750 ti est au bas mot 10 fois plus rapide que ta GT 520.
Par contre, il va te falloir entre 60 et 100 €.
Plus puissant, ton CPU va trop brider la CG
 

dyzz

Nouveau membre
Si je comprend bien, prendre plus puissant que GTX 750 ti, mon CPU la bridera, mais ça la rendra moins performente que cette dernière ? Ou ce sera égal ?
Si c'est égal, je peux toujours "prendre de l'avance" sur ma nouvelle config avec une 1050 par exemple ; même si elle est bridée, mon expérience en jeu sera quand même beaucoup plus confortable en attendant la nouvelle config ? à moins que la 1050 soit aussi deja dépassée pour une nouvelle config ?

merci d'avoir pris le temps :)
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Pour une nouvelle config pour du gaming "occasionnel" on recommande au moins la 1050Ti avec 4Go de VRAM, si tu souhaites jouer confortablement et garder ta CG au moins 3 ans, il faut partir sur la 1060 6Go qui tourne à environ "300€"

La 1050Ti se négocie vers les 150€ environ

PS: Si tu opte pour la 750Ti, tu n'auras aucun mal à la revendre par la suite, en effet elle est très populaire chez les personnes montant des HTPC (PC de salon), ou config pour ado low budget ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut