Résolu Choix du disque dur

paulkwiatko98

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je compose de la musique sur Ableton Live depuis pas mal de temps. Je possède donc énormément de sons / samples / VST (synthétiseurs virtuels)... Qui prennent une place conséquente !

Je recherche donc un disque dur (très très très gros) afin de stocker l'immense quantité de données en ma possession. Il doit donc me permettre de pouvoir accéder et lire les sons le plus rapidement possible.

Cependant, n'étant pas très calé en matériel, je vous sollicite afin de m'aiguiller

Je me suis posé quelques questions suite à mes recherches, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
- interne / externe ?
- HDD / SSD ?
- Combien de tours ?
- Combien de débit lecture / écriture ?
- Est ce qu'il y a un plus ou moins gros risque de perte de données selon le type de disque ?
- Quel est le type de stockage le plus sur ?
- Est ce qu'il vaut mieux 2 disques durs à 5 To plutôt qu'un seul à 10 To ? internes, externes ? quel type ?

Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce message et pour vos éventuelles réponses !
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, avez vous une idée du volume de données que vous avez déjà ?
- interne/externe : les plus gros disques sont en interne
- hdd/ssd : pour sauvegarder des données un SSD n'est pas utile. De plus un gros SSD vaut une fortune
- trs/min : plus un HDD tourne vite, plus son débit en ecriture/lecture est important
- perte de données : la seule façon de sécuriser ses données est de faire des sauvegardes x 2 mini dont une la plus éloignée possible de chez vous en cas d'icendie, vol, ...
- si vous faites des sauvegardes, peu importe la capacité du disque. Plutôt en interne car je ne sais pas si les boitiers externes acceptent des disques de 10 To par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut