Résolu [URGENT] Problème très grave

never4096.pro

Habitué
Bonjour, j'ai démarré mon PC mais 1 beep long et 2 beep courts. Ça venait de la carte graphique.
J'ai décidé de l'enlever mais j'arriverai pas à la declipser de la carte mère et j'ai tiré. Sa a cassé la ou on met la carte graphique. J'aimerai savoir si ça est grave sur le fonctionnement du PC. Et si çà ce répare ?? Merci.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Tu as dû tirer comme une brute sur la carte graphique !

Le système de verrouillage du slot PCI-E ne se change pas et changer le tout couterait trop cher en main d’œuvre.

En principe, ta carte-mère doit être équipée d'un 2ème port PCI-E...

Si le reste n'a pas subi de dommage, tu peux utiliser le port sans verrouillage, mais si la carte graphique ne reste pas parfaitement enfichée, ça peut être une catastrophe pour ton matériel...

Bon courage.

 

never4096.pro

Habitué
Merci donc oui je l'avais changer de place ce PC est un cadeau de Noël mais il reste un problème c'est qu'il démarre puis il y a normalement un petit bip égu qui signale que l'affichage vidéo est fonctionnel sauf qu'il ne bip plus et plus d'affichage à l'écran donc il tourne sans affichage puis redémarre, redémarre ainsi de suite... Bref si vous pouvez m'aider.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Le plus simple est de tester ta carte graphique sur un autre PC.

Tu peux aussi tester une autre carte graphique sur ton PC pour disculper (ou non) le reste du matériel.

Précise aussi marque et type de la carte-mère.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Oui, c'est du haut de gamme...

Si ton proc le permet, tu peux toujours utiliser le contrôleur graphique en attendant de pouvoir tester...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
S'il ne vient pas de la carte graphique, c'est la carte-mère qui est H.S suite à l'arrachage du slot PCI-E.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Une (mauvaise) expérience qui te coute cher !

Mais soyons réalistes !

Soit tu achètes une carte-mère moins "haut de gamme", soit tu essayes de trouver la même en occasion.

Car à mon avis, pas question de faire réparer une carte-mère endommagée de cette façon !
 

never4096.pro

Habitué
Mon père changé de carte mère dans 2 jours je vais la prendre mais comment lui expliquer que j'ai arracher un truc de la carte mère
 

never4096.pro

Habitué
Le pc démarre et la carte mère s'allume avec la carte graohique ventirad et tout donc pas sur pour que la carte mère soit H.S.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Je t'ai dit: teste avec le contrôleur graphique de la carte-mère.

Je souhaite que la C Mère ne soit pas H.S, bien sûr...mais j'ai un gros doute.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut