Routeur recepteur wifi

Tom2a

Habitué
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique :
Je n'ai pas de box internet chez moi, j'utilise mon smartphone comme point d'accès internet (j'ai la chance d’être proche d'une antenne 4G avec un débit bien meilleur qu'une box), du coup, j'ai une connexion uniquement par WiFi.
Or j'ai deux PC fixes qui ne possèdent pas de carte wifi et que je voudrai connecté via un routeur (en RJ45 car meilleur débit) afin d'avoir un accès internet sur ces PC mais également un réseau local (d'ou le RJ45).
J'ai en ma possession un routeur Belkin G Wireless dont voici la fiche produit :

Je voulais savoir s'il était possible de le connecter au point d’accès générer par mon smartphone afin qu'il redistribue internet à tout les PCs qui sont connecter à ce routeur.

Merci d'avance de votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ai failli répondre trop vite non mais en fait il peut faire passerelle wifi. Y a pas mal de pré requis. Il faut lire la page 39 du manuel que tu nous as linké.

Bye
 

tbonejones_13

Habitué
bonjour,
je suis aussi dans le meme cas que toi, et sur un autre forum il m'a été conseillé ce boitier la :

A priori il est capable de renvoyer une connexion depuis un mobile vers un swith en ethernet. je dois le recevoir en fin de semaine. si cala t'interresse je te donnerai mon retour apres l'avoir essayé.

bye
 

Tom2a

Habitué
Salut,

Merci pour vos réponses. Je vais regarder dans un premier temps la page 39 du manuel comme m'a indiquer AccroPC2, voir si j'arrive à quelque chose avec ça. Sinon tbonejones_13, ton boitier pourrait m’intéresser. Si tu peux me faire un retour après installation, ça serrait cool. J'avais aussi trouver un boitier mais plus cher (chez TP-Link aussi) qui semble faire ce que je demande.
Lien du boitier :

Je vous ferais un retour sur mon installation.
 

Tom2a

Habitué
Salut à tous,

Bon, je n'ai pas réussi à paramétrer le routeur afin qu'il serve de point d'entré wifi. Il semble qu'il ne puisse être configurer et détecter par l'ordinateur, uniquement si l'on a une connexion ADSL. J'ai même essayer de faire juste un réseau local avec mes deux ordis mais impossible d'obtenir quelque chose de ce routeur. Impossible d'accéder même a la page de configuration via l'adresse IP du routeur.
Si quelqu'un sait comment faire (si cela est possible), je prends toute infos.

Merci à tous pour votre aide.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, avez vous bien laissé le routeur donner une adresse ip aux PCs (ip par DHCP)? Le routeur n'a normalement besoin d'un accès ADSL pour faire son propre réseau LAN.
 

Tom2a

Habitué
Bonjour Rems1,
J'ai laisser le router connecté aux deux PCs via RJ45 pendant pratiquement 10min, mais malgré cela, impossible d'avoir quelque chose dans mes paramètres réseaux.
En lisant bien le manuel, il semblerait que le router doit être connecter à l'ADSL pour attribuer des adresses IP au PCs, cela me semble très étonnant mais c'est ce que j'en comprends.
 

tbonejones_13

Habitué
Bonjour,

J'ai résolu mon problème assez simplement finalement, la solution, une clefs wifi pluggée sur le PC, ensuite dans les paramètres du réseau priorisé la connexion WIFI en première, puis l’Ethernet en deuxième position. après allez dans les caractéristiques du réseau pour changer le "métrique" de chaque carte en IPV4 et IPV6. a savoir que la priorité est donne au métrique le plus bas, ainsi dès que mon point d’accès WIFI est activé sur mon téléphone l'ordi se connecte dessus et je bénéficie de la 4G, sinon par défaut il se connecte sur ma box.

J’espère que ça donnera des pistes pour solutionner vos problèmes.
 

Tom2a

Habitué
Bonjour à tous.

Je n'ai pas pu trouver de solution avec le routeur en ma possession. J'ai donc acheté un switch Ethernet en gigabit plus une carte wifi pour chacun de mes deux PC fixe et j'ai pu avoir mon réseau local gigabit + mes deux PC connecté à internet via le wifi.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut