Résolu Configue Pc Monteur/Etalonneur/FX

  • Auteur de la discussion slorkblumproduction
  • Date de début

slorkblumproduction

Nouveau membre
Salut la communauté Tom's Hardware, je viens à vous pour des conseilles. Comme annoncé dans le titre je suis monteur polyvalent dans l'étalonnage et les effets spéciaux (compositing modélisation, animation etc...). Et je tiens à acquérir un nouveau Pc, uniquement dédié au boulot. Mon budget est aux alentours de 2300€. J'ai déjà préparé une petite configue sur Top achat, mais j'ai du mal à évaluer son équilibre, n'étant pas du tout un fiévreux d'informatique (oui ça peut étonner). Je voulais donc votre avis sur cette configue et ce site en particulier si vous avez déjà eu à faire a eux, ou tout autre conseil.
Merci à vous pour votre attention, la bise !

Configue Top achat :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, config pro c'est bien ça ?
amha ici tu dois viser la stabilité et la fiabilité, j’exclurais d'office le 1700 qui nécessite un OC pour en tirer réellement profit (donc plutôt 1700X).
Alim surdimensionner, inutile.
Pour le reste regarde bien les softs que tu utilises, por savoir si ryzen et la 1080 sont le meilleur choix.
Prévois un système sécurisé pour tes données, genre NAS, plutôt que 2DD (le raid sur CM c'est au mieux moyen).
 

slorkblumproduction

Nouveau membre
Salut Drul, effectivement une configu Pro ! Effectivement pour l'alime j'y suis allé un peu fort je vais descendre sur un 650W ! Pour le stockage dans un second temps j’achèterais un jolie NAS que je monterais en RAID. Utilisant de nombreux Soft, j'avoue ne savoir plus trop donné de la tête on m'avais conseillé Ryzen, j'ai approuvé sans trop savoir.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Plusieurs points m'interpellent.
Comme l'a dit Drul, il faudrait regarder un peu les softs. Les Ryzen sont excellents en multi-thread mais les intel font mieux quand la fréquence est prédominante. Il est rare d'avoir besoin d'une 1080 avec ce genre de logiciels ( à moins de faire aussi un peu de gaming à côté ). Perso OC un proc même pro ca me choque pas plus que cela, si c'est bien fait, mais il faut viser la stabilité par les derniers Mhz.

Sinon :
- CM trop chère, une B350 fera l'affaire.
- RAM trop lente pour du Ryzen, faut aller chercher des 3000/3200 certifiées.
- Pas besoin de pâte thermique ( fournie avec le ventirad ).
- GTX 1080 bcp trop chère
- Boitier bien mais vu le prix de la conf, ca fait un poil cheap :) mais on peut le garder.
- Alim à remplacer pas une Seasonic Focus, Corsair TX ou EVGA SuperNova G3 en 550w
- Windows 10 à acheter en demat ( entre 5 et 25€ sur Amazon, cdiscount, ebay etc.., y a même Tom's Hardware qui a posté un lien de partenaires y a qq jours )
- Multiprise à remplacer par un onduleur ( ca fait la même chose mais ca t'évitera de perdre le travail en cours ).

On peut facilement faire baisser la facture de 300€ sans faire de compromis.

Bye

 

the_wisard

Grand Maître
Salut Slork,

Dans ce ca , pourrais tu nous lister les logiciels que tu utilises. Une 1080 c'est bien mais faut-il vraiment une tel puissance CPU, il a des très bonne cartes pro à ce prix, peut être plus adaptées.

Pour le nas je ne peux que te conseiller l’excellent nouveau né de Synology le : DS718+ https://www.synology.com/en-global/products/DS718+

Il est très puissant, si tu compte t'en servir comme simple serveur de backup alors le 218+ est parfaitement suffisant, le tout avec des WD Red ou Ironwolf de chez Seagate.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut