Résolu Aucun peripherique audio n'est installé

yassonz

Nouveau membre
Bonjour,

Hier le son fonctionné parfaitement sur mon pc aujourd'hui alors que je n'ai rien changé je rencontre un problème très étrange et après avoir beaucoup cherché je ne trouve personne avec un problème identique au mien.

Vous allez surement me dire de mettre a jour le pilote audio realtek et de redémarrer mon pc mais je viens tout juste de le faire.

Quand je clique sur le petit icone haut parleur en bas a droite de mon écran puis sur "son" dans les onglets "lecture" et "enregistrement" le message suivant s'affiche la ou devrai se trouver mes peripheriques audio et micro : "aucun peripherique audio n'est installé"


Vous devez être connecté pour voir les images.


Pourtant quand je me rend dans mon gestionnaire de préipheriques je vois bien tout mes peripheriques correctement installer et détecté par mon pc...


Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci de votre aide !
 

Dispatchtrelay

Habitué
Meilleure réponse
Désinstalle le pilote sans le supprimer.
Fait une détection des nouveaux periph.
Réinstalle le pilote.
REBOOT et ça doit être tout bon.

J'ai une soundblaster X-FI et c'est le même bordel a chaque Update de Windaube.
 

oumarzikrant

Nouveau membre


 

canova.noelle

Nouveau membre
Bonjour,
Ma fille sur son pc et moi également sur le mien avons eu le même problème à deux jours d'intervalle, sûrement après 2 mises à jour Windows
Je n'y connais rien en informatique et n'ai pas voulu rentrer dans les manipulations décrites sur le net.
Puis hier pour tout autre chose, j'ai lancé Avast (gratuit) et mon problème a été résolu tout seul !!
Voilà pour ma part comment j'ai réglé le problème... sans rentrer dans le langage informatique réservé aux informaticiens :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut