Résolu Problème sur ma config

hao3801

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis monté un pc en juillet 2017 avec des composants neuf (hors carte graphique une GTX 760 oc chez gigabyte) voici la config :
- motherboard msi 970 gaming
- CPU fx 6300 black édition
- Ventirad coller master hyper 212 Evo
- 2 X 8go RAM DDR3 1866mhz hyperx
- SSD Kingston 240go
- 2 X hhd 1 to
- boitier zalman z3 plus avec tout les ventilo
- carte graphique change tout récemment pour une msi gtx 1050ti gaming X 4go
- alimentation corsair am650

Voilà le tableau... Cette config marchais parfaitement bien jusqu'à il y as une semaine.. je me suis rendu compte qu'un certain nombre freez d'affichage ( souris qui arrête de bouger) et sonore quand un son sort du pc bien évidemment.

J'ai mène mon enquête sur les moment où les bug interviennent et me suis rendu compte qu'ils sont là quand le logiciel de gestion de ma carte mère est lancée (pilote à jour) compte tenu du fait que je me servais de lui pour contrôler les tensions et autre température dans le boitier jai installer un autre logiciel hwmonitor.
Dans le même temp, le phénomène à empiré avec des freez total du pc (obliger de le coupe complètement).

Et la surprise, je me suis rendu compte que mon processeur était à 70-76°c en charge et 60°c en faisant rien alors que mon boitier est lui a 35°c..

Je me suis dit que j'avais du mal faire quand j'ai nettoyé et remis de la pâte thermique. Donc j'ai recommencé.

Au redémarrage pas de souci, je surveille les stat en le mettant en charge tranquille et la ça revient avec des température de 70°c en charge et le Ventirad presque froid..

Ce coup si, j'ai mis la pâte thermique comme il faut dans les règle de l'art..

Si vous avez une idée, ou besoin d'autres éléments je suis à votre disposition. Je compléterais mon post demain avec des screen des températures.
D'avance merci.
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Hao,

Pense à mettre ton bios à jour. Tu ne devrais effectivement pas avoir ces températures. Ca peut être un défaut de sonde également mais vu les freez dont tu parles je ne pense pas.

Ton radiateur est bien fixé ? Tu n'as pas mis trop de pâte thermique ?
merci
 

hao3801

Nouveau membre


 

hao3801

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Merci pour ton retour.
Après test des différents composants du pc il est apparu que le problème venait de la carte mère.. cette dernière étant sous garantie elle est en cour de renvoi/réexpédition. Je remonterais le tout dès réception de la nouvelle et vous tiendrais au courant.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut