Black screen aléatoire et bref + crash et freez en jeu

Plopall64

Habitué
Bonjour, j'ai monté mon pc moi même il y a environ 2 mois. Ayant eu un problème de carte graphique, j'ai du envoyé ma carte (RX 480 OC) à la sav.
3-4 semaines après, j'ai reçu une réponse comme quoi ma carte était défectueuse et j'ai acheté une gtx 1060 3Gb, qui est la suivante:

Voici donc ma config:

-Windows 10
-GTX 1060 3Gb
-AMD RYZEN 5 1500X
-DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 3000 MHz, CAS 15 (en temps normal)
- MSI M350 Bazooka
-1 disque dur de 1To
-Be Quiet ! Pure Power 10, 500W
- Boitier kolink punisher


J'ai réussi à jouer à mes jeux (Total war warhammer, total war warhammer 2) avec ce problème mais qui c'est réglé.
Mais d'ici 1-2 semaines, alors que je voulais me mettre sur un jeu (Blade And Soul) un problème apparaît -> Black screen de la fenêtre puis tout revient à la normal, des freez (alors que je suis constamment à 60-100 ips), et c'est assez aléatoire.
Quand je suis sur google, la fenêtre devient parfois noir, un peu comme quand je joue à BnS et les vidéos deviennent vertes après le freez.
Après avoir eu ces problèmes, je pensais qu'ils venaient du jeu alors je me suis mis à jouer à un autre jeu : Ghost Recon Wildlands.
Problèmes: Freez du jeu qui se finit par un crash du jeu, ou pire freez du jeu mais je ne peux pas fermer la fenêtre, ni accéder au gestionnaire de tache et je suis donc obligé de redémarrer le pc car je suis en plein écran (problème aléatoire aussi).
Sur League of Legends, j'ai des écrans noirs assez courts aussi qui arrivent.
J'ai discuté avec un ami, et à son avis mon alimentation n'est pas assez puissante du tout, ou pourrait provenir d'un problème de drivers?
Ce que je trouve bizarre c'est que c'est assez aléatoire, sur Ghost Recon cela peut arriver quand je lance le jeu, en chargement, ou même pas du tout. Pareil sur BNS ou LOL mais avec des blacks screens et freez sur BNS et seulement black screen sur LOL.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour tester la RAM Memtest est le juge de paix. Reste à savoir comment tu as fait le test. Il faut le faire dans les conditions de crashs à savoir avec les 2 barrettes ( parfois avec 1 seule cela peut inhiber le problème ). Il faut utiliser la version usb bootable et laisser tourner au moins 5 pass, cela doit tourner aux alentours des 3/4 heures à lancer de nuit donc.

Si memtest dit 0 erreur alors ce n'est pas la RAM. Si au moins une erreur, c'est la ram, une incompatibilité, ou un problème de bios.

Bye
 

Plopall64

Habitué
Pour memtest effectivement je l'ai fait tourné que 10-15min même pas, seulement pour 1 pass, et pour les conditions de crash, une seule barrette est susceptible de l'être, à mon avis, car en solo et duo elle crash.
Je te remercie pour ta réponse et je vous donne des nouvelles sur le test demain histoire que j'ai le temps de le faire cette nuit
 

Plopall64

Habitué
Et oui j'ai utilisé la version USB bootable, après reste à savoir si j'en ai utilisé une valide, enfin la plus récente
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je voulais dire ne pas utiliser la version windows si c'est la version sur clé usb bootable c'est bon. Il faut obligatoirement tester avec les 2 barrettes, s'il y a des erreurs une par une. Les 2 peuvent fonctionner mais mise ensemble non.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dans ce cas ce n'est pas la RAM. Peut-être une installation de windows endommagée ou un driver qui déconne.

Bye
 

Plopall64

Habitué
Pour les drivers, j'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois les drivers de ma carte graphique, mais rien n'a changé, pour Windows, j'ai pas de CD car j'avais utilisé une clef usb bootable, il n'a pas l'air d'avoir de problèmes, et j'ai fait les maj de windows update assez récemment
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Est-ce que la machine passe un test OCCT GPU et OCCT Power Supply de 30 mn ? ( à télécharger sur ocbase.com ).

Bye
 

Plopall64

Habitué
Je vais faire le test tout de suite, mais j'aimerais savoir si le problème peut être lié à un problème de drivers audio, ou de périphérique audio?
Car j'ai un écran branché en hdmi et qui fait aussi hp, et j'ai un casque/micro branché en jack, sur ma carte mère (ou sur le boitier, j'ai fait des tests)
 

Plopall64

Habitué
Pour les test, est ce qu'il fallait que je les fasse en arrière plan? pour le power supply, je ne l'ai pas fait en arrière plan, puis même quand j'essayais de faire quelque chose en arrière plan ça ramait trop, du coup j'ai fait le test pendant 38min, j'ai les résultats, et on voit des pics à intervalle réguliers sur plusieurs images
 

Plopall64

Habitué
J'ai aussi eu un DPC Watchdog violation en regardant une vidéo youtube, à l'instant.
 

Plopall64

Habitué
Du coup j'ai réinstallé windows mais les problèmes persistes.

Je pense que cela vient du driver, j'ai réinstallé plusieurs celui ci avec DDU etc... mais rien n'y fait, du coup je vais essayer des pilotes précédent, et je formaterais surement mon pc pour le "nettoyer" si je n'ai vraiment plus d'autres solutions.
Quand j'installe le driver nvidia qui date du 23 octobre, il me télécharge un pilote qui date du 12 octobre sur ma carte graphique, est-ce normal?
 

Plopall64

Habitué
Du coup, mon problème n'est toujours pas réglé.
Toujours des crashs et freezs aléatoires dans certains jeux, et des écrans noirs + freez dans d'autres.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le problème est que tu ne nous as pas envoyés les images d'OCCT. Par contre OCCT c'est 30 mn en plein écran et oui, tu ne peux quasiment rien faire pendant le test car le but du test est de stresser ta machine au maximum ou pas loin.

Bye
 

Plopall64

Habitué
J'ai mis dans cette galerie toutes les images du test que je viens de faire
https://postimg.org/gallery/3g1849gz0/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut