Problème PC portable MSI (ne lag pas que en économie d'énergie)

inahoplay

Nouveau membre
Bonjour, depuis un moment j'ai un problème de performance avec mon pc portable MSI, je pense même depuis que j'ai le pc (je ne l'utilisais pas pour jouer de base).

Ce pc, je l'ai acheté pour 1000 euros, c'est le GL72 6QF-800FR, dès que je l'ai reçu il avait déjà un problème au niveau windows 10 que j'ai du réglé car la mémoire était toujours à 90%.

Le pc fonctionne bien pour la bureautique, quelques lags parfois mais rien de méchant, mais sur des jeux comme par exemple Overwatch, le jeu tout en faible le pc ne lag pas ou très peu quand il est en mode économie d'énergie (branché sur secteur) et le pc lag comme pas possible en mode performance maximales ou en mode normal (toujours branché sur secteur), ce qui n'est clairement pas normal, je suis obligé de me restreindre au mode économie d'énergie, j'ai déjà essayé beaucoup de choses, au début je pensais que c'était un soucis de carte graphique, que le jeu était sur la mauvaise carte graphique mais il semble qu'il soit bien sur la bonne. J'ai bien enlevé la synchronisation verticale etc rien y fait.

Il y a une semaine j'ai décidé de faire une nouvelle installation, j'ai supprimé les partitions et j'ai remis un windows 10 bien propre (sur le ssd), mais toujours le même problème, j'aimerais trouver une solution, j'ai peur que le soucis soit côté hardware.


Merci d'avance ! :/
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faudrait verifier les températures quand tu joues en mode performances.
Tu peux le faire avec HW Monitor:
Fais nous des screenshots de la fenêtre hw Monitor une fois que les lags apparaissent.
 

inahoplay

Nouveau membre


Merci beaucoup de ta réponse.

Voici les températures :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Vu les différentes températures élevées, m'étonne pas que tu ais des soucis. Le portable a été dépoussiéré ?
En fait, on demandait juste un screen de pas le rapport complet.
 

inahoplay

Nouveau membre


Je ne l'ai jamais ouvert mais il n'a pas l'air poussiéreux à l'intérieur, je vais quand même le faire, merci beaucoup et j'ai fais un rapport complet car c'était plus facile, surtout qu'il y avait une scrollbar pour tout voir
 

inahoplay

Nouveau membre
Je viens de nettoyer l'intérieur, ça n'a rien changer et il n'y avait presque pas de poussière.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour tu peux nous faire des screenshots de HW Monitor en comparant quand tu es en mode performances et quand tu es en mode économie (en jeu évidemment). Histoire d'avoir quelque chose sur quoi se baser.
Mais je pense bien donc que le soucis vient de la température.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut