Ecran vert puis bleu au démarrage de Windows 10

stefane26200

Nouveau membre
Bonjour
Suite à coupure de courant et arrêt intempestif de mon PC, impossible de le rallumer
En effet, après une apparition courte du logo Windows, un écran vert apparaît affichant les informations suivantes :
page fault in non paqe area
élément ayant échoué : volsnap.sys

Cet écran reste une dizaine de seconde puis le PC reboote
A nouveau logo de windows avec en plus la mention : "préparation de la réparation automatique" pendant aussi une dizaine de secondes puis apparition d'un écran bleu donnant les mêmes informations que l'écran vert.

Puis à nouveau le PC reboote en boucle affichant écran vert puis bleu... etc

Je n'ai pas trouvé comment faire un démarrage sans échec.

Merci pour votre aide
Stéphane
 

stefane26200

Nouveau membre
NOTA : J'ai oublié de dire que ma version de Windows est une version Insider, et qu'il est probable (ce n'est pas moi qui est redémarré après la coupure de courant) que le PC ait fait une mise à jour.
Stéphane
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

As-tu essayé de booter sur un media windows 10 et de faire la réparation de l'installation ?

Bye.

PS : une clé officielle win10 se négocie entre 5 & 20€, cela ne vaut pas le coup de se faire **** avec des versions insider.
 

stefane26200

Nouveau membre

Je ne serai devant le pc que demain matin.
Mais je peux préciser quand même que c'est un PC fabrication maison avec une carte mère MSI
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si c'est une fabrication maison précise la marque et le modèle pour tous les composants et les tests qui ont déjà été fait. C'est une bonne base pour les membres afin d’obtenir une aide efficace.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut