Config puissante mais FPS bas / chutes

swima.daniels

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens récemment d'acheter un nouveau PC.

Windows 10

CPU - i7 7820X
VideoCard - GTX 1080 Ti
SSD - Samsung NVMe M.2 950 Evo
Ram - 2x16Go DDR4 3000Mhz CL15
Motherboard - Asus TUF X299 Mark 2
PSU - Corsair RM 850x

J'ai vu des joueurs avec des configs moins puissante qui ont davantage de FPS et de stabilité sur PUBG. J'ai en moyenne 75 fps avec des chutes à 50, cela varie constamment.

Les températures sont OK, utilisation CPU 30% et GPU 50%.

En revanche, deux coeurs sont constamment à 100%, j'ai aussi remarqué que le paging file était à 13 000 Mb et seulement 8 000 Mb de RAM utilisée.

Est ce que ces chiffres sont normaux? Si vous avez une idée d'où peut provenir le problème n'hésitez pas!

Merci par avance!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En regardant la vidéo :

Je ne suis pas plus surpris que cela, le 7820X est parfait si tu veux faire du Streaming mais pour jouer un 7700k aurait fait bien mieux en particulier dans PUBG qui semble très consommateur en CPU. Ton 7820X doit brider ta 1080Ti. Ton processeur est-il OC ? Si la réponse est non, je t'invite à le faire et à vérifier que ton nombre d'img/s à bien augmenter.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Enfin un 7820 overclocké devrait donner les même résultat qu'un 7700k au final. PUBG scale même après 4 coeurs et environs jusqu'à 6 coeurs, au delà pas de réel dif surtout sur des grosses résolutions. Le problème n'est clairement pas le proco ici mais plus surement les mise à jour qui n'ont sans doute jamais été faite... C'est un peu le problème d'acheter un pc tout fait et de rien n'y connaitre ou tout simplement de ne pas s'y intéresser.
Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors je partage à moitié, il y a probablement du bcp de vrai dans ce que tu dis. Cependant à moins d'avoir mal lu, le 7820x n'est pas overclocké. Les scores annoncés ne sont pas loin de ceux relevés sur la vidéo youtube avec un min à 56img/s et un avg à 75img/s ( avec une 1080 non TI certes mais si le jeu est cpu bound cela me semble plausible ).

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Non mais stop dire n'importe quoi...

Déjà faudrait connaitre la résolution et savoir si toutes les majs sont là.

 

swima.daniels

Nouveau membre
Merci à tous pour vos retour.

Concernant les drivers, sauf erreur de ma part, j'ai déjà vérifié et tout est à jour excepté le BIOS, j'ai le version 0402, concernant ce dernier j'ai lu que le mises à jour pouvaient être risqués c'est pourquoi je ne l'ai pas faite pour le moment.

La résolution est 1980*1020. J'ai l'impression que même en diminuant la résolution, ou changeant les paramètres graphiques du jeu, l'impact sur les FPS et la stabilité est anecdotique.

Concernant le paging file assez élevé, et l'utilisation de deux cœurs à 100%, est-ce que ces chiffres révèlent un problème particulier ou ils sont normaux?

Merci pour votre aide!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La mise à jour du bios est obligatoire !
Via clefs usb les risques sont quasi-nuls.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu peux flasher sans souci, ce n'est pas très dangereux. Bien sûr la panne de courant au milieu du flash serait le drame mais bon la probabilité que cela se produise ... Si en changeant les options graphiques cela ne change rien, on revient au point de départ, ton jeu est CPU limité. Les chiffres que tu as sont tout à fait en accord avec les autres tests de PUBG sur 7820X. OC ton processeur.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La vidéo présenté n'est juste pas une 1080ti. En plus le mec ne présente que les 5% max et les 5% low ce qui est totalement braindead à mon sens.
Enfin voilà une vrai vidéo :
95fps average en 1440p donc concrètement tu peux espérer plus en 1080p même si avouons le le jeu est opti avec les pieds.
Ici on voit bien que le processeur ne bottleneck pas du tout la cg. On a bien une cg qui tourne à 95/99% avec un proco qui fait ce qu'on lui demande aux alentours de 20%.
Bref refait les test après la maj du bios. vérifie aussi que tu es bien sur la dernière maj dans geforce exp.

Cdt
 

swima.daniels

Nouveau membre
Merci pour l'aide!
J'ai fais la mise à jour du BIOS, les drivers Nvidia sont bien à jour mais toujours le même résultat.
Comparé à la vidéo que tu as envoyé, je remarque que j'utilise beaucoup moins de mémoire RAM je suis à 6 000Mb voir 7500 Mb grand max.
Le paging file affiche 12 000Mb / 13 000Mb sur MSI Afterburner, je suppose que c'est la somme de la mémoire physique et virtuelle. Même en désactivant le paging file dans les Paramètres du système, ça affiche toujours une utilisation élevée du paging file.
 

dandibot

Grand Maître


Je doute fortement que cela ai un rapport avec un V sync.
 

jujuf1

Nouveau membre


En ce qui me concerne, ça a été mon cas. Maintenant c'est clair que cette solution est moyennement satisfaisante mais au moins je peux jouer correctement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut