Résolu ma config est elle cohérente/compatible

espritfurtif

Nouveau membre
Voilà, je souhaite me faire une nouvelle config coffee Lake.
Je n'ai jamais monté de pc mais ça n'à pas l'air extrêmement compliqué, le seul point qui m'inquiète un peu c'est la compatibilité des différents éléments:


-i3 8350k (173eur) ou i5 8400 (204eur)
-250GB Samsung 960 Evo M.2 2280 NVMe PCIe 3.0 x4 32Gb/s (113eur)
-HYPERX Mémoire PC FURY Red- 8Go - DDR4 - 2400MHz - CL15 - DIMM (99eur)
-Be Quiet Alimentation PURE POWER 10 - 500W - 80PLUS SILVER (55eur)
-Thermaltake Core V21 (68eur)
-Z370M Pro4 /micro-atx (110eur)
Soit 649eur avec le i5 et 618eur avec l’i3

Je ne fais pas de jeu mais principalement de la bureautique ou de la statistique (matlab).

Est ce que ma config parait cohérente?

Est ce qu'il y a des problèmes de compatibilité? (la carte z370m pro4 est micro-atx et le boitier aussi donc ça c'est ok mais le reste?)
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, ldlc et topachat(le config'o'matic) ont des configurateurs pour voir justement si tes composants sont tous compatibles les uns avec les autres.Et ça fonctionne très bien. En plus tu n'es pas obligé de prendre les composants chez eux. J'ai testé, et oui, tes composants sont compatibles. La seule chose, un peu gênante, est l'alim surdimensionnée. Tu peux te contenter d'une bonne alim de 350w.(si tu es sûr de ne rien rajouter par la suite comme composant)
 

espritfurtif

Nouveau membre
Merci, j'avais déjà fait le test chez topachat cependant je n'ai qu'une confiance relative dans cette entreprise, je vais tester chez ldlc. Pour l'alimentation je ne pense pas rajouter de gpu mais je me dit qu'on ne sait jamais
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
8350k un peu comme le 7350k n'a vraiment aucun intérêt.
Le 8400 est cool mais on a pas de carte en b360 donc ça fait quand même chier de se taper 50e de surcoup pour rien.
Un r5 1600 c'est 180/185e, une cm b350 c'est 80€ et tu as l'overclocking. Bref pourquoi pas aller taper un 1600 avec une petite cg.
Enfin voilà le r5 1600 est quand même un 6 coeurs / 12 threads en applicatif il fait quand même très mal.
Cdt
 

espritfurtif

Nouveau membre
Oui effectivement Basturbe, mais il faut acheter une carte graphique donc c'est plus le même budget, mais je pense plutôt prendre le I5 8400, pour la carte mère je l'ai trouvé à 110e en Allemagne
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Mwai je suis juste pas fan du résultat ça fait toujours 30e de gâché sur la cm.
Après 110€ ça reste honnête si les vat et les fdp sont inclus.
Alim 500W par contre, ça vraiment aucun intérêt ici prend une bonne seasonic 350w compter 40€.
Pas convaincu non plus par le boitier que je trouve cher. Limite je préfererai trouver un kit 16go pas trop cher pour investir de ce côté là.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bas franchement sans cg avec juste un petit proco, tout boitier avec un fan devrait suffire ici. Je viens de voir genre le nouveau Thermaltake Versa H17 qui pourrait convenir (par contre dispo le 12/12/2017) compter 36€.

Enfin voilà sobre et pas cher quoi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut