Résolu Composant d'occasion intéressant

faudel123

Nouveau membre
Bonjour !

Alors je viens vers vous car j'ai trouvé plusieurs annonces très intéressantes sur leboncoin et j'aimerais avoir vos avis avant de peut être les acheter.

En premier j'hésite entre deux annonces de carte graphique

La première : MSI GTX 560 Ti + Disque dur Seagate 320Go 7200 tr/m
le prix : 20€ éventuellement négociable mais le prix est déjà très bas
D'après les benchmark que j'ai pu voir, la carte graphique fait tourner tous mes jeux en élevé/ultra 60fps et le disque dur avec 320Go de stockage est largement suffisant pour la config que je veux faire.

La deuxième : XFX Radeon RX 460 4Go
le prix : 80€ ferme
Plus puissante que la précédente, est-ce que mettre 60€ en plus pour celle là vaut le coup ? Sachant que si je prends celle là je n'aurais pas de disque dur avec.

Maintenant c'est entre deux annonces de processeur

Le premier : i5-6400 acheté il y a 10 mois + ventirad d'origine
le prix : 90€ ferme
Ça ne vaut peut être pas les nouveaux Coffee Lake mais c'est encore très performant pour ce que je veux en faire et il me tiendra probablement longtemps.

Le deuxième : i5-2500K + carte mère (ref inconnu pour l'instant)
le prix : 90€ - 50€ processeur seul - négociable
Là on a un processeur au socket 1155 dont les carte mère sont très dur à trouver à bon prix maintenant. Chose étonnante, en regardant des benchmark j'ai conclu qu'il était plus puissant que le précédent i5-6400. Est-ce que je me suis mal renseigné ou c'est vraiment le cas ? Je ne sais pas mais c'est étonnant pour un processeur aussi vieux.
Il a aussi l'avantage d'être overclockable.

Donc voilà, qu'est-ce que vous pensez de ces annonces, lesquels prendriez vous pour une petite config à offrir ou en tant que PC de salon... Vos avis m'intéressent !

Merci
Faudel123
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Acheter une 560Ti c'est avoir une grande proba d'avoir une panne très rapide... une CG ça vieillit mal.
pareil pour les cartes mères, direction i5 6400
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, la plateforme pour l'i5 6400 est beaucoup plus récente et si toutefois tu devais changer de processeur, ça serait moins compliqué que de trouver une carte mère pour un i5 2500k. De même la rx460 est plus récente que la gtx 560ti et bénéficiera d'un meilleur suivi logiciel. Et puis de toute façon l'i5 6400 ne limitera jamais la rx460.
 

faudel123

Nouveau membre
Merci pour vos réponses
C'est évident que la GTX 560 Ti est très vieille mais pour 20€ c'est quand même une bonne affaire vous trouvez pas ? Surtout que je ne compte pas jouer à des jeux trop lourds

Sinon je suis d'accord avec vous pour le processeur, cependant il est à 90€ d'occasion, est-ce qu'il y a pas moyen d'avoir un processeur aussi bon et récent pour ce prix voire pour un peu plus et neuf ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, le truc c'est que comme te le dit Job, la gtx 560 ti, elle ne risque pas de durer encore longtemps.
Si c'est juste 20 euros comme ça en attendant, a la limite pourquoi pas. Mais prépare toi à la changer d'ici peu.

Concernant le cpu, le soucis du 6400 c'est que tu va devoir acheter une carte mère compatible avec et tu sera donc limité par le futur pour le changer.
Le 2500k est beaucoup trop vieux, pas la peine.

Pour 50 euros de plus que le 6400, tu as un Ryzen 1500x neuf. Du coup je ne penses pas que ce soit rentable.
 

faudel123

Nouveau membre
Ça ne dure pas dans quel sens ? Que ça tombe vite en panne ? Si c'est dans le sens que ça ne tournera pas les nouveaux jeux qui sortirons, ce n'est pas très grave pour moi.

Sinon merci pour ta très bonne remarque concernant le processeur, un bon R5 1500X en socket AM4 évolutif. Est-ce qu'un R3 1300X peut aussi faire l'affaire ou le R5 1500X est plus intéressant au rapport perf/prix ?
 

dandibot

Grand Maître
Salut, et bien oui, comme Job te le dit les cartes graphiques ne sont pas faites pour durer 20ans. La gtx 560ti est assez vieille, elle risque donc un jour ou l'autre (et probablement assez proche) de rendre l'âme.

Niveau perf prix, chez Ryzen, le vrai processeur imbattable c'est le R5 1600, mais il est bien plus cher, donc je ne sais pas si cela t'ira.

Quelles sont tes attentes/espérances pour ce pc que tu build et quelle sera son utilisation exacte?
 

faudel123

Nouveau membre


T'es obligé d'être agressif ?

Je suis désolé pour les autres mais je ne peux pas continuer dans ces conditions, au revoir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut